Participant

Nous projetons de faire ce parcours, est-il réalisable ?
Arrivée à Quito le 21 octobre, location d’une voiture.
Le 22 visite de Quito (ville Mitad del mundo et aller retour à Otavallo), nuit à Quito.
Le 22 depart pour Banos, nous hesitons soit par visite du Parc National de Cotopaxi soit par une visite Quilotoa, nuit à Banos.
Le 23, route des cacades, Puyo nuit à Banos.
Le 24 route pour Riobamba, visite du Chimborazo, nuit à Riobamba.
Le 25 route pour cuenca, arrêt à Alausi pour un tour en train (nariz del diablo), nuit à Cuenca.
Le 26 et 27 deux journées à Cuenca.
Le 28 départ pour Salinas, visite Guayaquil, nuit à Salinas.
Le 29 depart pour Puerta Lopez, nuit à Puerta Lopez.
Le 30 visite du parque Machalila, nuit à Puerta Lopez.
Le 30 depart pour Guyaquil , visite, remise de la voiture et avion vers 20heures pour Paris.
Marco et Valou merci de vos conseils

  • Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 5 mois par  mau.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marc,

Nous projetons de faire ce parcours, est-il réalisable ? – Regardons ça !

Arrivée à Quito le 21 octobre, location d’une voiture. – Petit café avec un membre de l’équipe pour faire le plein de bons plans ? Pensez à nos bons plans pour louer une voiture en Equateur :-)

Le 22 visite de Quito (ville Mitad del mundo et aller retour à Otavallo), nuit à Quito. – Un samedi ! Parfait pour Otavalo ; allez-y bien tôt pour profiter du marché aux bestiaux ! (environ 2h depuis Quito). Peut-être commencer par Otavalo et sur le retour à Quito passer par la mitad del mundo ?

Le 22 départ pour Baños, nous hésitons soit par visite du Parc National de Cotopaxi soit par une visite Quilotoa, nuit à Baños. – Deux endroit bien différents où vous pouvez faire du cheval comme de la randonnée. Je vous met en lien deux carnet de voyage pour aider dans le choix…

cotopaxi tout équateur

- Carnet de voyage au Quilotoa

- Carnet de voyage au Cotopaxi

Le 23, route des cascades, Puyo nuit à Baños. – Top ! Petit tour dans les termes ? Pour finir la journée en beauté :-)

Plus de 150 hôtels et activités en Equateur à prix réduit pour les Membres du Réseau Solidaire par ici : les Partenaires Tout Equateur.

Le 24 route pour Riobamba, visite du Chimborazo, nuit à Riobamba. – une idée pour la visite du Chimborazo ? Rando ? Vélo ? Solo ou plutôt avec guide/agence?

Le 25 route pour cuenca, arrêt à Alausi pour un tour en train (nariz del diablo), nuit à Cuenca.- Si possible, essayez de réserver à l’avance, plus d’infos par ici : « trains Equateur« 

Le 26 et 27 deux journées à Cuenca. – Super ! Avec la voiture de location, vous pourrez aller dans les petits villages alentour (Gualaceo, Chordeleg, Sigsig…) et au fameux parc national Cajas (habits chauds à prévoir !).

cuenca panama tout équateur

Le 28 départ pour Salinas, visite Guayaquil, nuit à Salinas. – compte 5h30 à 6h de trajet en voiture. Petit info : la plage de Salinas est le QG des Guayaquiliens le week end !

Le 29 départ pour Puerto Lopez, nuit à Puerto Lopez. – OK, si vous partez bien tôt vous aurez encore le temps pour une sortie baleines si elles sont toujours par là ;-) et isla de la plata par la même occasion !

Le 30 visite du parque Machalilla, nuit à Puerto Lopez. – OK, possible de combiner avec la communauté d’Agua Blanca sur la journée.

agua blanca tout équateur

Le 30 départ pour Guayaquil , visite, remise de la voiture et avion vers 20 heures pour Paris. – Aïe.. les vacances passent vite ! Il faudra revenir pour faire un saut en Amazonie :-)

A très vite sur le Forum Tout Equateur pour plus de détails sur l’itinéraire et les activités à faire en Equateur,


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour et Merci pour ce beau retour d’informations. Encore quelques questions. Pour la voiture ma femme valérie a déjà fait une demande mais quel type de véhicule faut-i prendre, sachant que sur quelques jours nous serons quatres.
Pour la visite du Parc National de Cotopaxi ou une visite Quilotoa, quelle est la meilleure solution et quoi faire selon la méteo et surtout le temps dont nous disposons qui n’est peut-être pas suffisant pour une ou l’autre visite ?
A puyo ne touchons pas un peu l Amazonie ? que faut-il faire pour en avoir un aperçu ?
Faut-il des guides pour entrer à Cotopaxi ou Quilotoa ou Chimborazo pour optimiser ces visites sachant que nous n’avons pas beaucoup de temps ? Comment contacter ces guides/agence ? viaa Léon agence en France ? Si on s’arrête deux trois heures à Guayaquil que faut-il viser comme visite ? Je suis un peu gourmand en questions …..à vous lire

 
Participant

oups!!! je me suis tromper d’un jour….au début
Arrivée à Quito le 20 (et non le 21) octobre, location d’une voiture.
Le 21 (et non le 22) visite de Quito (ville Mitad del mundo et aller retour à Otavallo), nuit à Quito.

 
Participant

Hello, je n’ai pas reçu de retours sur mes derniers commentaires et questions, merci d »avance

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Valérie, Bonjour Marc,

De retour à la civilisation après quelques jours sans connexion :-)

Bonjour et Merci pour ce beau retour d’informations.

Encore quelques questions. Pour la voiture ma femme valérie a déjà fait une demande mais quel type de véhicule faut-i prendre - pour votre itinéraire un SUS 4×2 est suffisant !, sachant que sur quelques jours nous serons quatres - un Kia Sportage (classe 3) ou un Chevrolet Grand Vitara SZ (classe 4) seront parfaits pour vous ! Nos bons plans pour louer une voiture en Equateur pour en savoir plus sur les modèles disponibles.

route cotopaxi tout équateur

Pour la visite du Parc National de Cotopaxi ou une visite Quilotoa, quelle est la meilleure solution et quoi faire selon la méteo et surtout le temps dont nous disposons qui n’est peut-être pas suffisant pour une ou l’autre visite ? L’un comme l’autre peuvent se faire sur une journée ; avec la voiture de location, l’accès aux sites est facilitée. Le Cotopaxi sera plus en « montée » (pour accéder au refuge), le Quilotoa plus en « descente » (pour se rendre dans le cratère) – bien qu’il faille remonter :-). Le Cotopaxi sera visible depuis la panaméricaine, contrairement au Quilotoa. Possible de dormir au Quilotoa à bon marché (30/40 $US la chambre double selon les hébergements). Dormir au Cotopaxi est aussi possible mais tout de même plus onéreux (selon les hôtels, comptez des chambres doubles avec vue sur le volcan à partir de 80/90 $US).

A puyo ne touchons pas un peu l Amazonie ? que faut-il faire pour en avoir un aperçu ? Disons que c’est une ville en zone subtropicale. Beaucoup de végétation, ville agréable ; mais il faudra tout de même sortir de la « civilisation » pour avoir un véritable aperçu de l’Amazonie (Puerto Misahualli ou Cuyabeno par exemple).

puerto misahualli tout équateur

Faut-il des guides pour entrer à Cotopaxi ou Quilotoa ou Chimborazo pour optimiser ces visites sachant que nous n’avons pas beaucoup de temps ? Pas nécessairement pour le Cotopaxi ni le Quilotoa ; les sentiers sont très bien balisés. Le Chimborazo ça vaut le coup, surtout si vous souhaitez en faire la descente à VTT ! Une expérience unique !).

Comment contacter ces guides/agence ? viaa Léon agence en France ? En direct via les coordonnées sur leur fiche (en cliquant sur chaque point) ! C’est par ici : « Partenaires Tout Equateur« .

Si on s’arrête deux trois heures à Guayaquil que faut-il viser comme visite ? Hmmm peut-être le Malecon 2000 et le quartier de « Las Peñas » sur les hauteurs de la ville. Super sympa par beau temps :-)

Je suis un peu gourmand en questions …..à vous lire - Hhaha pas de problème ! Toutes vos questions sont les bienvenues sur le Forum Tout Equateur ! J’y répondrais plus rapidement cette fois !

A très vite,
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour,

Merci de votre retour.
Premieremet, sur le départ ou j’avais fait une boulette : on Arrive à Quito le 20 vers 17h00. On a loue une voiture (Grand Vitara class 2, par tout-equateur) et l’on dort à Quito après une petite ballade nocturne. Le 21 on voudrait partir le matin à Otavallo revenir ensuite sur Quito en s’arretant en passant à la Mitad del mundo et ensuite en soiree visiter Quito (nuit à Quito) Possible pas trop ambitieux ?
La question sur Cotopaxi ou Quilotoa nous interpelle car nous partons de Quito (le matin) et dormons le soir à Bano, donc pas beaucoup de temps d’ou la question cruciale Cotopaxi ou Quilotoa…votre avis est important … De voir le Cotopaxi de la route et de se rendre voir le cratère plein d’eau est-il le meilleur compromis …
Pour le Chimborazo, en fait là on part de Bano, on s’arr^te sur le Chimborazo et on va ensuite à l’hotel à Riobamba, donc a-t–on le temps de faire la ballade à vélo ou que pouvons nous faire dans ce laps de temps?
merci de vos conseils

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marc,

Merci de votre retour. – Con Mucho gusto !

Premièrement, sur le départ ou j’avais fait une boulette : on Arrive à Quito le 20 vers 17h00. On a loue une voiture (Grand Vitara classe 2, par tout-équateur) et l’on dort à Quito après une petite ballade nocturne. – C’est un concept :-)

Le 21 on voudrait partir le matin à Otavallo revenir ensuite sur Quito en s’arrêtant en passant à la Mitad del mundo et ensuite en soirée visiter Quito (nuit à Quito) Possible pas trop ambitieux ? – En toute transparence oui… C’est faisable mais vous allez courir. Et connaitre Quito seulement de nuit !! Ne seriez-vous pas légèrement fêtard ? hahaha :-)

La question sur Cotopaxi ou Quilotoa nous interpelle car nous partons de Quito (le matin) et dormons le soir à Bano, donc pas beaucoup de temps d’ou la question cruciale Cotopaxi ou Quilotoa…votre avis est important … De voir le Cotopaxi de la route et de se rendre voir le cratère plein d’eau est-il le meilleur compromis … – Je comprends, dans ce cas privilégiez le Quilotoa (le cratère plein d’eau :-P).

cratère quilotoa

Pour le Chimborazo, en fait là on part de Bano, on s’arrête sur le Chimborazo et on va ensuite à l’hôtel à Riobamba, donc a-t–on le temps de faire la balade à vélo ou que pouvons nous faire dans ce laps de temps? – Hmm, la balade à vélo commence à 9h et finis vers 14h. Mais vous devez aller les voir la veille donc ça peut-être dans votre programme J Itinéraire possible avec la voiture : passer par la route de Baños à Guaranda via Carihuayrazo… Superbe vue sur les volcans, pourquoi pas un petit pic nic….

merci de vos conseils

- Con mucho gusto Marc ; toutes vos questions sont bienvenues !

A très bientôt sur Quito,


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.