MansonFamily 
Participant

Bonjour l’équipe Tout Equateur,

Nous avons prévu un roadtrip de 10 jour en équateur entre le 04 aet le 12 aout en famille avec nos 2 garcons de 4 et 7 ans . Et nous avons besoin de vos conseils.
Pouvez vous nous dire si cela vous semble cohérent ? Si les trajets semblent OK? mais également si vous avez des bons plans? :-)
Nous allons rejoindre des amis à Mancora au Perou le 12 aout ou nous avons loué une maison.
Mais avant voici la route que nous avons imaginé :

4 Aout
Aeoropot de Guayaquil (arrivée à 4H30 du matin)
Depart vers Cuenca (en voiture avec ou sans chauffeur ?)

4-5 Aout
Cuenca (peut faut il faire un stop dans un ville entre guayaquil et cuenca ? Apres le vol ca me parait long d’aller direct à Cuenca)
Source d’eau chaude de Banos
Parc National el cajas

6-7 Aout
Vilcabamba

8 Aout
Zaruma

9 – 10
Tumbes
Parc National de Tumbes
Isla de Amor ?

11
Punta Sal

12
Arrivée à Mancora

Que pensez vous de notre parcours? il y a t-il des choses importantes que nous loupons? .
Avez vous des bons plans pour ces activités et logements (rien de prevu pour le moment) ?
Pensez vous que je peux louer une voiture et conduire moi meme ? Puis je laisser ma voiture à Mancora le 12 ?

Merci pour votre aide précieuse

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Romain,

Avant de vous faire part de mes remarques sur votre programme 2 petites choses :

Pensez vous que je peux louer une voiture et conduire moi meme ? Puis je laisser ma voiture à Mancora le 12 ?
Vous pouvez tout à fait louer une voiture et conduire vous même. Les routes d’Equateur sont très belles et la conduite ne pose pas de difficulté (pas de soucis non plus niveau permis). En revanche les loueurs ne vous laisseront pas franchir la frontière avec les véhicules. Il faudrait faire 2 locations une en Equateur et une au Pérou.

Nous allons rejoindre des amis à Mancora au Perou le 12 aout ou nous avons loué une maison.
Pour toute la partie Pérou je vous laisse contacter Tout Pérou qui saura bien mieux que moi vous répondre !
http://www.toutperou.com/

Pour le programme :

4 Aout
Aeoropot de Guayaquil (arrivée à 4H30 du matin)
Depart vers Cuenca (en voiture avec ou sans chauffeur ?)
Vous serez peut être fatigués du voyage en avion mais nous pouvons vous recommander une petite adresse sur le chemin pour découvrir la mangrove et une ferme de cacao ou vous pourrez faire et déguster du chocolat !
Cela vous éviterait de refaire une journée transport en arrivant.

4-5 Aout Cuenca
Parc National el cajas
Si vous vous arrêtez sur le chemin vous arriverez le 4 au soir à Cuenca et n’aurez du coup qu’un seul jour (le 5) pour profiter de la ville qui est magnifique et du parc Cajas.
Source d’eau chaude de Banos
vous n’aurez donc pas le temps d’aller à Banos. Et même si vous ne vous arrêtiez pas sur le chemin (entre Guayaquil et Cuenca) il vous faudrait déjà la journée complète pour faire l’aller retour à Banos donc je vous le déconseille.

6-7 Aout Vilcabamba
Magnifique !

8 Aout Zaruma
Arrêt bien calculé entre Vilcabamba et Tumbes, et la ville est jolie. Y avait il un autre intérêt à cette ville étape ?

9 – 10 Tumbes
Parc National de Tumbes
Isla de Amor ?
11 Punta Sal
12 Arrivée à Mancora
Partie Pérou

J’espère que cela vous aide.

Amicalement,

Léon

MansonFamily 
Participant

Merci Leon pour votre retour,

Je veux bien vos recommandations pour la ville stop : Mangrove + choco

Pas d autres intérêt pour nous le stop à Zaruma, juste l’idée de couper un peu la route avant le Pérou.

Si vous avez d’autres indications ou recommandations sur notre itinairaire n’hesitez pas, nous sommes preneur.

Je vais contacter toutperou.com pour cette partie.

Merci encore

A vite

Romain

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Romain,

Merci Leon pour votre retour, Avec plaisir !

Je veux bien vos recommandations pour la ville stop : Mangrove + choco Vous m’écrivez un email pour que je vous donne son contact ? C’est un petit secret, je ne le partage pas sur internet pour qu’il garde tout son charme ;-) Pour l’hébergement, c’est l’hôtel Gran Puerto Inca, un partenaire du Réseau Solidaire.

Pas d autres intérêt pour nous le stop à Zaruma, juste l’idée de couper un peu la route avant le Pérou. C’est une ville très agréable. Si vous trouvez un potentiel partenaire pour le Réseau Solidaire, ça m’intéresse, ça fait longtemps que j’attends que des voyageurs me partagent des bons plans par là-bas !

Si vous avez d’autres indications ou recommandations sur notre itinairaire n’hesitez pas, nous sommes preneur. Vous avez bien sûr le parc Podocarpus à côté de Vilcabamba, j’imagine que c’était déjà au programme, non ? Sur la route du Pérou, vous avez la forêt pétrifiée de Puyango et aussi l’île Santa Clara, où vous pouvez généralement observer des fous à pattes bleues, des pélicans, des frégates et des loups de mer.

Je vais contacter toutperou.com pour cette partie. Passez le bonjour à Serge et son équipe de ma part ;-)

Merci encore Avec plaisir ! Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

A vite

Romain

Amicalement,
Léon

MansonFamily 
Participant

Hello Leon,

Comment puis je, du coup vous envoyer un mail pour les infos sur votre lieu secret …?

Par ailleurs, des amis nous recommande fortement d’aller à Puerto Lopez et Isla de plata. C’est vrai que ca semble magnifique mais j’ai peur que cela rajoute trop de route sur 10 jours de road trip avant le Perou.
Quand pensez vous ?
Faut il démarrer par cette partie puis rejoindre Cuenca ?

Genial si nous pouvons avoir des infos from toutperou.com

Merci vraiment pour vos précieuses infos.

A vite

Romain

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Romain! Que tal?
Et oui, il faut commencer à préparer votre espagnol ;-)

Hello Leon,

Comment puis je, du coup vous envoyer un mail pour les infos sur votre lieu secret …? Mon adresse email est leon.equateur@gmail.com.

Par ailleurs, des amis nous recommande fortement d’aller à Puerto Lopez et Isla de plata. C’est vrai que ca semble magnifique mais j’ai peur que cela rajoute trop de route sur 10 jours de road trip avant le Perou.
Quand pensez vous ? En 10 jours, il faut faire des choix ! Vous ne pourrez pas tout faire cette fois ci, il faudra revenir. Chaque région a ses trésors. C’est à vous de voir selon vos envies.
Faut il démarrer par cette partie puis rejoindre Cuenca ? Quelle que soit votre décision, je suis sûr que vous serez contents !

Genial si nous pouvons avoir des infos from toutperou.com Comme moi, Serge est là pour vous aider !

Merci vraiment pour vos précieuses infos. Avec grand plaisir

A vite

Romain

A bientôt,
Léon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.