Participant

Bonjour,
j’ai prévu de visiter l’Equateur l’année prochaine
je pense que ça sera en mars, je voulais savoir quelle saison sera t-on là- bas ?
Combien il y a t-il de décalage horaire ?
et quels endroits visiter a cette période là
Il y a t-il des festival, carnavals ???
Quelles sont les plus belle plage pour faire du surf
Et quels plats typiques me conseillez-vous
Merci
Cordialement

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Fio13,

L’Equateur est un petit pays mais il comporte une grande diversité de climats et de microclimats et le temps peut changer rapidement (notamment dans la Sierra). Mais du fait de sa position équatoriale, ce petit pays Andin peut se visiter agréablement toute l’année.

Si vous venez en Mars en Equateur, le temps sera très agréable sur la côte (la température de l’eau également), dans la Sierra la saison des pluies ne sera pas encore terminée (en général il pleut une fois par jour) et en Amazonie le climat est humide toute l’année.
Vous pourrez assister à la fiesta del Durazno à Gualaceo qui a généralement lieu début mars.

Il y a actuellement 6h de décalage horaire entre la France et l’Equateur (lorsqu’il est 21h en France il est 15h en Equateur). Cependant, comme il n’y a pas de changement d’heure en Equateur, le décalage horaire augmente d’une heure lorsque la France passe en heure d’été. Lors de votre séjour, il y aura 6h de décalage horaire avec la France (le changement d’heure a lieu le 28 mars 2015). De même en ce qui concerne la Suisse, le Luxembourg et la Belgique.

Si vous habitez au Québec, il n’y a actuellement pas de décalage horaire avec l’Equateur (cependant lors du passage à l’heure d’été, il faut compter une heure de plus au Québec).

Montañita est un très bon spot de surf, l’ambiance y est plutôt festive. Si vous recherchez un petit peu plus de tranquillité, je vous recommande la plage d’ Olon.

En ce qui concerne la gastronomie équatorienne, elle est vraiment riche et variée. Si vous allez sur la côte, je vous conseille un bon « ceviche » de crevette ou un « encebollado » (étouffé de poisson). Dans la Sierra, ne passez pas à côté du traditionnel « llapingachos » (purée de pomme de terre avec du fromage), des différentes soupes (le « locro de papa » par exemple) et du « Churrasco » (un plat bien roboratif composé de riz, œuf, avocat, steak, frites et d’une petite salade).

Si vous m’en dites un peu plus sur vos envies, je pourrais, si vous le souhaitez, vous aider à établir un programme de séjour.

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour l’organisation de votre séjour en Equateur.

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.