Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour amis voyageurs,

Pour des raisons de sécurité, depuis février 2017, l’Équateur a décidé de demander une assurance santé à tous les voyageurs entrant dans le pays. Jusqu’à maintenant, ce n’était pas appliqué. Cela devrait à priori entrer en vigueur à partir du 1er mai 2018. J’insiste sur le mot « à priori ».

À l’heure actuelle, 2 février, les détails officiels de la mise en place de ce décret présidentiel ne sont pas encore communiqués. Rien ne sert donc de s’inquiéter, vous pouvez continuer à préparer votre voyage tranquillement.

J’ai échangé aujourd’hui même avec le Ministère des Relations Extérieures et de la Mobilité Humaine et le Ministère du Tourisme. Ils ne sont pas encore capables d’indiquer les procédures. Il semble d’ailleurs qu’un délai supplémentaire sera nécessaire pour la mise en application de ce décret présidentiel. Ils doivent en tout cas informer les ambassades dès que tous les détails seront connus et aussi communiquer sur leurs sites web respectifs. Je suis ça de près, je pense que ça va prendre du temps.

Voici pour l’instant les seuls communiqués officiels :
- http://www.cancilleria.gob.ec/se-aplaza-a-mayo-de-2018-el-requisito-de-seguro-de-salud-para-extranjeros-que-ingresen-a-ecuador/
- http://www.turismo.gob.ec/statement-about-foreigners-health-insurance/

Dès que j’ai plus d’information, je vous tiens au courant. N’hésitez pas aussi à suivre la page Facebook de l’ambassade de France en Équateur. Et celle du Réseau Solidaire Tout Équateur aussi bien sûr.

En attendant, je reste à votre disposition pour toutes vos questions sur votre voyage en Équateur ;-)

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour amis voyageurs,

L’Ambassade de France indique aujourd’hui 6 février qu’une assurance voyage (et non santé malgré l’image !) sera demandée pour entrer dans le pays. Encore une fois, c’est une information à prendre avec des pincettes.

En tout cas, si vous en avez une avec votre assurance ou votre banque, pensez déjà à vous renseigner. À mon avis, il faudra qu’elle indique les dates de votre voyage (ou toute l’année ) et qu’elle soit en anglais ou encore mieux en espagnol.

Dès que ça se précise, du côté du Ministère du Tourisme ou du Ministère des Relations Extérieures, je continue de vous tenir au courant ;-)

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.