Violette 
Participant

Bonjour Léon, me voilà donc sur le forum.

J’avais bien reçu votre message, mais je n’avais pas encore étudié le circuit précisément.

Concernant la réservation dans la communauté chez votre ami Segundo, nous comptions y aller dès le vendredi 2 juin, sachant que nous arriverons à Quito le jeudi 1er juin à 14h 45. Le briefing chez vous devrait avoir lieu, si j’ai bien compris le lendemain 2 juin à 8h30 et nous voudrions partir dans la foulée dans la communauté (nuits de vendredi, samedi et dimanche et retour lundi matin pour Quito. Est-ce viable ? Serait-il possible d’avoir le briefing le 1er juin au soir à partir de 18 h par exemple pour nous permettre de partir le 2 au matin ? La stratégie est d’être sur place pour aller le samedi matin au marché d’Otavalo avec eux et de profiter pleinement de la journée. Ensuite retour à Quito via Nanegalito et Mindo dans la journée du lundi 5 pour rentrer à Quito le soir même. Est-ce réalisable ? Est-il prudent de rouler de nuit ?)

Pour la suite (du 6 au 15 juin) nous voulons prendre notre temps pour visiter posément certains sites et privilégier des rencontres avec les gens, nous allons donc zapper l’Amazonie et les volcans qui pourrons faire l’objet d’un prochain voyage si nous sommes séduits par le pays, ce dont je ne doute pas.

Nous passerons certainement par Baños, la Nariz del diablo, Cuenca, nous verrons selon le timing puis Guayaquil où nous ne ferons que passer pour remonter faire une deuxième halte dans une communauté, celle de Jipijapa ou nous pensons séjourner 3 jours. Voir « le carnet de voyage » du 18 décembre 2015 intitulé Voyage en Equateur : à la découverte des communautés de Jipijapa. Je n’ai pas retrouvé leurs coordonnées dans la liste des partenaires que vous envoyez. Pouvez vous me dire comment procéder pour les contacter ?

Ensuite la croisière aux Galapagos du 16 au 23 juin. Enfin retour à Quito le 23 et visite de la capitale puis envol pour Paris le 26 à 16h.

Merci pour tous vos conseils
Cordialement
Violette

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Violette,

Bonjour Léon, me voilà donc sur le forum.

J’avais bien reçu votre message, mais je n’avais pas encore étudié le circuit précisément.Vous avez encore le temps d’étudier votre itinéraire même si votre départ approche maintenant à grands pas !!!

Concernant la réservation dans la communauté chez votre ami Segundo, nous comptions y aller dès le vendredi 2 juin, sachant que nous arriverons à Quito le jeudi 1er juin à 14h 45. Le briefing chez vous devrait avoir lieu, si j’ai bien compris le lendemain 2 juin à 8h30 et nous voudrions partir dans la foulée dans la communauté (nuits de vendredi, samedi et dimanche et retour lundi matin pour Quito. Est-ce viable ? Oui, bien sûr ;-)

Serait-il possible d’avoir le briefing le 1er juin au soir à partir de 18 h par exemple pour nous permettre de partir le 2 au matin ? C’est envisageable. Si ça peut être vers 17h, ça serait mieux pour avoir le temps de tout vous expliquer tranquillement.

La stratégie est d’être sur place pour aller le samedi matin au marché d’Otavalo avec eux et de profiter pleinement de la journée. Ensuite retour à Quito via Nanegalito et Mindo dans la journée du lundi 5 pour rentrer à Quito le soir même. Est-ce réalisable ? Mindo, c’est sympa d’y passer une nuit si vous pouvez !

Est-il prudent de rouler de nuit ? Il vaut mieux éviter de rouler de nuit, vous ne pouvez pas profiter des paysages qui sont magnifiques dans la région. Et bon, avec les quelques nids de poule et dos d’âne très marqués, ça demande aussi beaucoup de concentration et c’est donc fatiguant, je vous le déconseille sauf pour des petits trajets. D’ailleurs, vous avez déjà fait votre demande de devis pour la location de voiture ?

Pour la suite (du 6 au 15 juin) nous voulons prendre notre temps pour visiter posément certains sites et privilégier des rencontres avec les gens, nous allons donc zapper l’Amazonie et les volcans qui pourrons faire l’objet d’un prochain voyage si nous sommes séduits par le pays, ce dont je ne doute pas. Oui, c’est sûr que vous tomberez amoureux de l’Equateur !

Nous passerons certainement par Baños, la Nariz del diablo, Cuenca, nous verrons selon le timing puis Guayaquil où nous ne ferons que passer pour remonter faire une deuxième halte dans une communauté, celle de Jipijapa ou nous pensons séjourner 3 jours. Voir « le carnet de voyage » du 18 décembre 2015 intitulé Voyage en Equateur : à la découverte des communautés de Jipijapa. Baños et Cuenca sont sur la route des volcans, vous allez être « obligés » de voir le Cotopaxi ou encore le Chimborazo :-)

À côté de Guayaquil, j’ai une petite famille qui tient une finca de cacao, l’équipe pourra vous donner le contact en briefing, ça fera une étape sympa avant de filer sur la Côte Pacifique.

Je n’ai pas retrouvé leurs coordonnées dans la liste des partenaires que vous envoyez. Pouvez vous me dire comment procéder pour les contacter ? Je vous donne tout ça tout de suite. Il s’agit de Casas Viejas, vous pouvez contacter : Pro turismo Upocam / turismo@upocam.org / 05 260 2184 / 09 90 67 58 99. Avec la Carte Premium, vous avez 10% de réduction.

Ensuite la croisière aux Galapagos du 16 au 23 juin. Enfin retour à Quito le 23 et visite de la capitale puis envol pour Paris le 26 à 16h.

Merci pour tous vos conseils Avec grand plaisir !
Cordialement
Violette

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,

Léon

Violette 
Participant

Bonjour Leon,

Nous avons affiné notre itinéraire.
Nous arrivons donc à Quito le 1° juin à 14h45. Pour nous pas de problème pour que le briefing ait lieu à 17 H comme vous nous le proposez.
Nous avons réservé par votre intermédiaire, un véhicule de location que nous souhaiterions prendre à l’hôtel le 2 au matin dès que possible. En effet nous comptons partir au plus tôt pour nous rendre tranquillement dans la communauté de Cotacachi chez votre ami Segundo où nous envisageons de passer 3 nuits. Pensez-vous que nous pourrons réserver à notre arrivée (veille du séjour) ?

A l’issue du séjour dans la communauté nous prendrons la direction du Sud avec une première étape à Nanegalito et Mindo où nous passerons une nuit comme vous nous l’avez conseillé.

Pour les étapes suivantes nous n’avons pas déterminé nos points d’arrêt pour les nuits (peut-être pourrons nous aborder cela au cours du briefing ?) mais simplement retenu quelques points d’intérêt que nous voudrions découvrir :
- Cascades de Baños
- Jardin Botanique d’orchidées à Puyo
- Nariz del diablo je suis allée sur leur site et il suffit de réserver quelques jours à l’avance
- Cuenca
- Guayaquil Pour cette étape nous retenons la famille dont vous nous avez parlé, qui tient une finca de cacao et nous réserverons à notre arrivée.
Si au cours de notre itinéraire nous apercevons les célèbres volcans équatoriens, rassurez-vous nous ne fermerons pas les yeux !! (en plus cela pourrait être dangereux si nous sommes au volant).
En fait ce que nous voulions exprimer par « zapper les volcans » était que nous n’avions pas prévu de grandes randonnées au cours de ce voyage.

Après ce périple, nous envisageons de passer quelques jours (3 nuits) dans la communauté de casas viejas à JipiJapa. Nous avons pris contact et reçu une réponse de Liliana Chiocci. Il faudra que nous réservions quelques jours avant.
Enfin retour sur Quito pour le 15 juin avec une étape prévue à Zumbahua ( ? ) à proximité des lagunes de Quilotoa, sachant que le 16 débute notre croisière aux Iles Galapagos. Nous prendrons le temps de visiter Quito à notre retour de la croisière.
Que pensez vous de ce projet ? Compte tenu de nos objectifs, a t-on zappé quelque chose d’important sur notre passage ?
Voilà, merci d’avance pour vos bons conseils.
Violette

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Violette,

Bonjour Leon,

Nous avons affiné notre itinéraire. Super !

Nous arrivons donc à Quito le 1° juin à 14h45. Pour nous pas de problème pour que le briefing ait lieu à 17 H comme vous nous le proposez. C’est noté ;-) Vous pourrez me confirmer quelques jours avant que votre vol n’a pas changé ?

Nous avons réservé par votre intermédiaire, un véhicule de location que nous souhaiterions prendre à l’hôtel le 2 au matin dès que possible. En effet nous comptons partir au plus tôt pour nous rendre tranquillement dans la communauté de Cotacachi chez votre ami Segundo où nous envisageons de passer 3 nuits. Pensez-vous que nous pourrons réserver à notre arrivée (veille du séjour) ? Le début est prévu à 9h. Est-ce que je change pour 8h ? Confirmez-moi tout ça par email ;-) Pour Segundo, je pourrai l’appeler quelques jours avant,
il faudrait par contre me le rappeler, j’ai Alzheimer qui me guette déjà !

A l’issue du séjour dans la communauté nous prendrons la direction du Sud avec une première étape à Nanegalito et Mindo où nous passerons une nuit comme vous nous l’avez conseillé. Un petit conseil : commencez par Mindo plutôt que Cotacachi. Ca vous évitera de traverser Quito quand vous descendrez l’avenue des volcans. L’équipe vous expliquera tout ça autour d’un carte routière.

Mindo

Pour les étapes suivantes nous n’avons pas déterminé nos points d’arrêt pour les nuits (peut-être pourrons nous aborder cela au cours du briefing ? Oui, c’est à ça que ça sert !) mais simplement retenu quelques points d’intérêt que nous voudrions découvrir :
- Cascades de Baños
- Jardin Botanique d’orchidées à Puyo
- Nariz del diablo je suis allée sur leur site et il suffit de réserver quelques jours à l’avance
- Cuenca
- Guayaquil Pour cette étape nous retenons la famille dont vous nous avez parlé, qui tient une finca de cacao et nous réserverons à notre arrivée.
Oui, nous parlerons en détails de tout ça en briefing :-) Selon vos envies, il y a aussi la lagune de Quilotoa, les volcans Chimborazo et Cotopaxi, le parc Cajas ou encore les ruines d’Ingapirca. Et bien sûr les marchés de Saquisili ou de Guamote.

Si au cours de notre itinéraire nous apercevons les célèbres volcans équatoriens, rassurez-vous nous ne fermerons pas les yeux !! (en plus cela pourrait être dangereux si nous sommes au volant). En fait ce que nous voulions exprimer par « zapper les volcans » était que nous n’avions pas prévu de grandes randonnées au cours de ce voyage. Ok, l’équipe vous conseillera des petites randonnées et de super routes pour profiter tranquillement de ces magnifiques volcans !

Cotopaxi

Après ce périple, nous envisageons de passer quelques jours (3 nuits) dans la communauté de casas viejas à JipiJapa. Nous avons pris contact et reçu une réponse de Liliana Chiocci. Il faudra que nous réservions quelques jours avant. Parfait !

Enfin retour sur Quito pour le 15 juin avec une étape prévue à Zumbahua ( ? ) à proximité des lagunes de Quilotoa, sachant que le 16 débute notre croisière aux Iles Galapagos. Nous prendrons le temps de visiter Quito à notre retour de la croisière.

Que pensez vous de ce projet ? Compte tenu de nos objectifs, a t-on zappé quelque chose d’important sur notre passage ? Ca va être un super voyage ! Vous échangerez avec l’équipe en briefing pour faire le plein de bons plans et petits secrets. Ensuite, vous adapterez votre itinéraire en fonction de vos envies du moment. C’est ça aussi la beauté d’une aventure en Equateur, beaucoup de trésors et de surprises.

Voilà, merci d’avance pour vos bons conseils.
Violette

Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Léon

Violette 
Participant

Bonjour Léon,
Merci pour vos réponses.
J’ai une question à vous poser à propos de l’argent liquide que nous aurons. Nous n’avons pas encore fait le change mais la banque nous a prévenu que nous n’aurions pas le choix des coupures. Hors j’ai lu, je ne sais plus où, qu’il fallait avoir des petites coupures de 20 dollars maxi car il était difficile d’obtenir la monnaie sur de gros billets. Avez-vous un « bon plan » pour changer les gros billets en billets de 20 $ ?
D’autre part, difficile d’estimer la somme qui nous sera nécessaire pour le séjour (4 semaines dont une en croisière ou tout est déjà réglé). Pourra t-on retirer de l’argent assez facilement car peut-être que les petits hôtels ou même les communautés n’auront pas de paiement par carte bleue.
Merci d’avance. A bientôt
Violette

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Violette,

Bonjour Léon,
Merci pour vos réponses. Avec plaisir !

J’ai une question à vous poser à propos de l’argent liquide que nous aurons. Nous n’avons pas encore fait le change mais la banque nous a prévenu que nous n’aurions pas le choix des coupures. Hors j’ai lu, je ne sais plus où, qu’il fallait avoir des petites coupures de 20 dollars maxi car il était difficile d’obtenir la monnaie sur de gros billets. Avez-vous un « bon plan » pour changer les gros billets en billets de 20 $ ? Si votre banque peut éviter les billets de 100 US$, ça serait quand même sympa ;-) Après, vous pouvez les utiliser pour les « grosses » dépenses ou les couper dans des supermarchés.

D’autre part, difficile d’estimer la somme qui nous sera nécessaire pour le séjour (4 semaines dont une en croisière ou tout est déjà réglé). Pourra t-on retirer de l’argent assez facilement car peut-être que les petits hôtels ou même les communautés n’auront pas de paiement par carte bleue. L’Equateur est un pays d’espèces. Même dans les hôtels, c’est très rare de pouvoir payer en CB ou sinon un supplément s’applique généralement (min 5%). Vous trouverez facilement des distributeurs dans toutes les principales villes.

Merci d’avance. A bientôt
Violette

Amicalement,

Léon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.