Vol intérieur Quito Manta?

Bonjour Léon,
OUF! Ca a l’air d’enfin s’arranger pour ma location de moto! :-) Mais ça a été dur! :-(
A force de faire appel à des « amis facebook », l’un d’eux m’a dit qu’il connaissait un gars chez Mono 500 et qu’il allait lui parler de mon cas.
J’ai donc fini par discuter avec Thibaut, de Mono 500, et il accepte de me louer une Royal Enfield avec une selle rabaissée ( 76 cm!! Vraiment « Royal », pour le coup ;-D ) :-))))
Seul problème, qui ruine un peu le RB que j’avais préparé au départ de Quito, et qui ne passait pas par la côte : ils sont basés à Manta, et il n’est pas envisageable de faire apporter la moto sur Quito, bien sûr ( trop cher! ).
Donc je vais revoir mon RB, et je devrai prendre un vol de Quito à Manta ( et retour! ), et c’est là l’objet de ma question!
Avec Tout Pérou, Serge, quand j’avais décidé de louer ma moto à Cusco, m’avait proposé de s’occuper de m’acheter mon vol intérieur, car c’est nettement moins cher en l’achetant sur place.
Est-ce que c’est pareil en Equateur? Pourriez-vous vous charger de m’acheter mon vol de Quito à Manta, et si oui, environ à quel prix? ( je prendrais bien sûr votre carte d’assistance! )
D’avance merci de votre aide, je retourne à la transformation de mon RB, pour qu’il soit au départ de Manta!
Ah, autre petite question annexe : me conseillez-vous de faire la route de Manta à Quito ( quand j’aurai la moto! ) dans ce sens-là, ou plutôt de faire ma boucle dans le sens inverse ( en commençant par Guayaquil ) et de revenir de Quito vers Manta, à la fin de mon périple?
En bref, la route est-elle plus belle en montée ou en descente?

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • bonjour Martin, 

    Vous me direz oui ! 

    A très vite,

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Je les ai contacter, je reviens vers vous quand il y a du nouveau!

    Léon de Tout Équateur a dit :

    Bonjour à tous les 2,

    Mon partenaire à Quito est Freedom Bike Rental. C'est le meilleur du pays pour la location de moto ;-)

    Bon road trip,

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.

  • Bonjour à tous les 2,

    Mon partenaire à Quito est Freedom Bike Rental. C'est le meilleur du pays pour la location de moto ;-)

    Bon road trip,

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Ah oui, je le précisais bien au début de cette discussion : ce loueur se trouve à Manta, sur la côte!

    Mais Martin, si tu as une taille raisonnable ( contrairement à moi ;-) ), il y a deux ou trois loueurs sérieux à Quito dont Léon peut te parler.

    Appel de phare,

    Isabelle

  • Bonjour à vous deux,

    Par contre si je ne me trompe pas Momo 500 est situé à Manta, je ne sais pas si ça vous arrange ...

    Amicalement,

    Léon 

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !


  • Martin Ptr a dit :

    hola! A combien a tu eues la moto / jour? je compte faire un trip aussi en moto 

    merci bonne journée

    100$ la journée pour une Royal Enfield 500

    , avec 5% de réduction parce que j'ai pris 15 jours. Chez Mono 500.

  • Re-bonjour Martin,

    Avec la moto et les tarifs les tarifs changent, je vous conseille de demander un devis personnalisé et gratuit à (reservations@freedombikerental.com)

    Mais je vois que vous savez déjà naviguer sur le forum ; )

    A très vite,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • hola! A combien a tu eues la moto / jour? je compte faire un trip aussi en moto 

    merci bonne journée

  • Oh oui, la moto va me plaire, c’est une brave Royal Enfield, j’en ai eu une lors de mes vacances au Sri Lanka et je l’ai bien aimée :-) Super ! J’en étais sûr qu’il fallait insister auprès des agences ;-)

    OK pour le billet de Quito à Manta, je vais donc voir ça…dès que les billets d’avion Paris Quito auront baissé, car si à la mi-janvier, j’avais trouvé à 732€ ( mais je ne pouvais hélas pas encore les prendre, ma remplaçante au boulot n’ayant pas encore confirmé qu’elle pouvait bien me remplacer en septembre :-( ), les mêmes vols coûtent en ce moment…plus de 1000€! :-((( Espérons que ça va re-baisser! Votre avis, avec votre expérience? (sachant que je pars en septembre ) Ah oui, une sacrée différence ! Peut-être parce que beaucoup de voyageurs organisent en ce moment leurs vacances ? Je n’ai jamais compris les règles pour les tarifs. Regardez régulièrement, vous allez trouver votre bonheur. Au fait, pourquoi vous comptez arriver à Quito ? Guayaquil peut être pratique et économique surtout que Manta est alors facilement accessible en bus. Étudiez cette option, on ne sait jamais ;-)

    Pour mon RB, j’ouvre une autre discussion!
    Je vous réponds tout de suite !!

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Oh oui, la moto va me plaire, c’est une brave Royal Enfield, j’en ai eu une lors de mes vacances au Sri Lanka et je l’ai bien aimée :-) OK pour le billet de Quito à Manta, je vais donc voir ça…dès que les billets d’avion Paris Quito auront baissé, car si à la mi-janvier, j’avais trouvé à 732€ ( mais je ne pouvais hélas pas encore les prendre, ma remplaçante au boulot n’ayant pas encore confirmé qu’elle pouvait bien me remplacer en septembre :-( ), les mêmes vols coûtent en ce moment…plus de 1000€! :-((( Espérons que ça va re-baisser! Votre avis, avec votre expérience? (sachant que je pars en septembre ) Pour mon RB, j’ouvre une autre discussion!

This reply was deleted.