mireille 
Participant

Bonjour
nous envisageons de partir en équateur entre amis (10 personnes) nous voulons nous déplacer en voiture peut on louer un mini bus avec chauffeur ce qui nous éviterait de prendre deux voitures et ce serait plus sympa !…
Pour se rendre aux Galapagos pouvons nous prendre nos billets d avion via la France et pouvons nous retenir également les billets inter îles ?A t on sans problème de la place sans retenir en avance vu notre grand nombre….car nous souhaitons les faire seuls en toute liberté. Merci d avance pour vos réponses et vos conseils
A bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mireille,

Merci pour votre message sur le forum ;-)

Bonjour
nous envisageons de partir en équateur entre amis (10 personnes) nous voulons nous déplacer en voiture peut on louer un mini bus avec chauffeur ce qui nous éviterait de prendre deux voitures et ce serait plus sympa !… Bien sûr c’est possible ! Est-ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur votre itinéraire ?

Pour se rendre aux Galapagos pouvons nous prendre nos billets d avion via la France et pouvons nous retenir également les billets inter îles ?A t on sans problème de la place sans retenir en avance vu notre grand nombre….car nous souhaitons les faire seuls en toute liberté. Vous pouvez très bien réserver vos billets d’avion depuis la France. Pour les bateaux inter-îles, c’est seulement sur place et quelques jours à l’avance. Vous pouvez éventuellement demander à votre hébergement sur place.

Au fait, combien de temps allez-vous aux Galapagos ? Quelles îles avez vous prévu de visiter et comment ?

Merci d avance pour vos réponses et vos conseils Avec plaisir ! Je suis à votre disposition pour toute autre question. L’Amazonie par exemple ?

A bientôt

Bon dimanche,

Léon

mireille 
Participant

Bonjour et merci pour vos réponses rapides
Hier nous avons pris nos billets d avion nous arrivons le vendredi 4 Août et repartons le samedi 26 et oui il faut revenir boulot oblige….d’ailleurs nous voudrions réserver les deux premières nuits chez vous Y a t il encore de la place et comment procéder ?( 10 pers)
donc nous désirons un mini bus ou deux voitures ( le plus facile pour nous)que nous louerions par votre intermédiaire
notre circuit envisagé .Quito- Cotopaxi- Quilotoa- Papallacta-3 jours vers les portes de l Amazonie_ Banos descendre vers Cuenca en passant par Ingapirca remonter à Guayaquil puis les Galapagos retour quito et Otavalo je pense que c’est possible en 3 semaines ?
Ma question faut t’il faire Cotopaxi et Quilotoa avant Papallacta ou bien partir par Papallacta et apres Banos remonter vers Cotopaxi ?
Pour les Galapagos 5 jours est ce bien? pourra t on faire 2 Iles sommes nous certains d avoir des bateaux inter îles une fois là bas Si plus de jours peut on faire san Critobal et repartir de là bas ?
Encore beaucoup de questions cette fois ci mais c est un peu compliqué le début de l organisation…
avec mes remerciements à bientôt pour vos conseils très précieux Bonne journée

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour et merci pour vos réponses rapides

Bonjour Mireille, aïe, réponse un peu moins rapide cette fois :-)

Hier nous avons pris nos billets d avion nous arrivons le vendredi 4 Août et repartons le samedi 26 et oui il faut revenir boulot oblige – Hehehe voui ! les vacances passent assez vite et il faut en profiter au maximum sur place….d’ailleurs nous voudrions réserver les deux premières nuits chez vous Y a t il encore de la place et comment procéder ?( 10 pers) - Con mucho gusto (avec plaisir !) ; pour dormir Chez Léon, il suffit d’en faire la demande sur le formulaire en ligne, nous y répondrons avec toutes les informations nécessaires.
donc nous désirons un mini bus ou deux voitures ( le plus facile pour nous)que nous louerions par votre intermédiaire ; Perfecto ! Ici aussi, le plus simple et rapide est d’en faire la demande en ligne pour louer un véhicule en Equateur ; nous enverrons un devis avec 2 voitures et un autre chiffrage avec un van type H1 pour 12 personnes.

notre circuit envisagé .Quito- Cotopaxi- Quilotoa- Papallacta-3 jours vers les portes de l Amazonie_ Banos descendre vers Cuenca en passant par Ingapirca remonter à Guayaquil puis les Galapagos retour quito et Otavalo je pense que c’est possible en 3 semaines ? Tout à fait possible en 3 semaines ! Itinéraire bien pensé, il vous fait passer par la côte en profitant des andes et de l’amazonie. Nous reviendrons ensemble sur les détails des étapes si vous le souhaitez :-)

Ma question faut t’il faire Cotopaxi et Quilotoa avant Papallacta ou bien partir par Papallacta et apres Banos remonter vers Cotopaxi ? En vue de l’itinéraire, oui, possible de faire Cotopaxi puis Quilotoa, de remonter vers Papallacta et de descendre vers les portes de l’Amazonie puis Baños pour continuer vers Cuenca/Ingapirca.

Pour les Galapagos 5 jours est ce bien? pourra t on faire 2 Iles sommes nous certains d avoir des bateaux inter îles une fois là bas Si plus de jours peut on faire san Critobal et repartir de là bas ? 5 jours en terrestre c’est le minimum que l’on conseille. Si possible, essayez d’ajouter un ou deux jours pour profiter d’autres îles proches (isabella, Santa Cruz, San Cristobal, Floreana…). Pas d’inquiétude pour trouver de la place sur les bateaux inter-îles, comme vous êtes 10, il faudra tout de même penser à acheter les tickets dès votre arrivée. Ce quue l’on peut faire, c’est organiser un skype pour échanger sur la vsite des Galapagos et vous donner un maximum d’idées, conseils et bons plans pour découvrir l’archipel.

Encore beaucoup de questions cette fois ci mais c est un peu compliqué le début de l organisation… Hehehe pas de problème, je suis la pour vous aider :-) Et c’est avec plaisir que je répondrais à toutes vos futurs questions !

avec mes remerciements à bientôt pour vos conseils très précieux Bonne journée

A très bientôt Mireille
Léon

mireille 
Participant

bonjour
merci pour les conseils donc si j ai bien compris c est aussi judicieux de faire quilotoa et cotopaxi avt papallacta
Entre banos et saquisili donc nous n irons pas manque t on qq chose A votre avis
si nous faisons cet itinéraire on ferra :
4/08 nuit chez Leon en arrivant à 22h
5/08 visite Quito nuit chez Leon
6/08 tour de Quilotoa descente et remonter dos de mule nuit sur place
7/08 visite cotopaxi nuit sur place ou vers Lasso A moins qu on puisse faire cotopaxi avant Papalacta on gagne une nuit ?
8/08 depart pour papalacta profiter des thermes nuit sur place
9/08 depart pour Amazonie nuit
10/08 Amazonie
11/08 Amazonie
12/08 depart pour Banos visite des cascades et randonnees nuit vers Banos
Qu en pensez vous car nous voulons réserver notre séjour ce week end en Amazonie car j ai peur de ne plus avoir de place Savez vous un endroit où on aurait plus de chance d’avoir un guide parlant un peu Français Suchupakari el albergue Espanol …ou d autre
Apres on va plus reflechir avec vous sur l ensemble des détails des étapes restantes car on pensait descendre vers Cuenca puis revenir vers guayaquile ce qui nous mène au
18/08 depart Baltra
19 20 21 22 23 Iles pour le skype je suis ok avec plaisir pour avoir pleins d idées afin optimiser notre temps
24/08 retour Quito pour faire le télépherico A t on le tps de le faire le même jour que le retour des Iles ou il faut prévoir un jour entier si oui alors retour le 23 et on essaye de gagner une journée avant le 18 /08
25/08 marché Otavalo ( pour finir de remplir nos valises)
26/08 retour
d’avance merci pour vos conseils
A bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mireille,

merci pour les conseils donc si j ai bien compris c est aussi judicieux de faire quilotoa et cotopaxi avt papallacta Oui c’est une solution ;-) Si vous préférez, vous pouvez aussi aller en Amazonie depuis Baños.

Entre banos et saquisili donc nous n irons pas manque t on qq chose A votre avis La région de Saquisili est réputée pour… la lagune de Quilotoa et le volcan Cotopaxi que vous découvrirez !!! Vous ne manquerez pas le principal. Bien sûr, il y a d’autres trésors.

si nous faisons cet itinéraire on ferra :

4/08 nuit chez Leon en arrivant à 22h Taxi pour le centre-ville ;-)

5/08 visite Quito nuit chez Leon Top ! Vous pourrez rencontrer l’équipe pour le traditionnel briefing.

6/08 tour de Quilotoa descente et remonter dos de mule nuit sur place A mon avis, pour découvrir la lagune et le volcan, vous pouvez dormir 2 nuits dans le même hôtel dans la région. Il y a beaucoup d’options charmantes. Je peux vous envoyer les listes de partenaires par email.

7/08 visite cotopaxi nuit sur place ou vers Lasso A moins qu on puisse faire cotopaxi avant Papalacta on gagne une nuit ? Je vous laisse réfléchir aux 2 itinéraires possibles et choisir celui qui vous convient le mieux ;-)

8/08 depart pour papalacta profiter des thermes nuit sur place Vous avez prévu de dormir aux thermes ? Vous avez une réduction avec la Carte Premium !

9/08 depart pour Amazonie nuit
10/08 Amazonie
11/08 Amazonie

12/08 depart pour Banos visite des cascades et randonnees nuit vers Banos

Qu en pensez vous car nous voulons réserver notre séjour ce week end en Amazonie car j ai peur de ne plus avoir de place Savez vous un endroit où on aurait plus de chance d’avoir un guide parlant un peu Français Suchupakari el albergue Espanol …ou d autre Pour un guide francophone, vous avez Thierry au Rio Bigal ou encore un jeune équatorien francophone de temps en temps au Bellandia Lodge (nouveau partenaire du Réseau Solidaire). Vous trouverez facilement votre bonheur dans la région, il y a plein d’options ! Si vous réservez à l’avance, c’est plus facile pour prévoir le guide.

Apres on va plus reflechir avec vous sur l ensemble des détails des étapes restantes car on pensait descendre vers Cuenca puis revenir vers guayaquile ce qui nous mène au Oui oui avec le volcan Chimborazo, le parc Cajas ou encore la mangrove de Churute en chemin ! J’ai plein d’idées tout au long de la route.

18/08 depart Baltra
19 20 21 22 23 Iles pour le skype je suis ok avec plaisir pour avoir pleins d idées afin optimiser notre temps Rendez-vous demain avec quelqu’un de mon équipe ;-)

24/08 retour Quito pour faire le télépherico A t on le tps de le faire le même jour que le retour des Iles ou il faut prévoir un jour entier si oui alors retour le 23 et on essaye de gagner une journée avant le 18 /08 Ca me semble compliqué la même journée. Après, le téléphérique est sympa mais moins magique que l’archipel !!!

25/08 marché Otavalo ( pour finir de remplir nos valises) Le marché aux bestiaux est le samedi matin ;-) Si vous voulez une petite famille du côté de Cotacachi pour une dernière expérience authentique, j’ai un petit secret.

26/08 retour Déjà ? Et vous reviendrez quand ?

d’avance merci pour vos conseils Avec plaisir !

A bientôt

A très bientôt,

Léon

mireille 
Participant

bonjour Me revoilà….je ne fais que ça je bosse et je parle je mange je rêve Equateur un vrai temps plein
Je veux bien l adresse des thermes à Pappalacta avec la carte premium et la liste des partenaires autour de Quilotoa car vous avez raison on va rester sur place .j attends tout ça par mail
Quant à l Amazonie le Bellandia lodge me parait trop sophistiqué on prefere le Rio Bigal ou les cabanes de Nannambiiki j ai envoyé un mail mais je ne suis pas sur qu il y est encore de la place pour nos dates du 9 au 12 Août car nous voudrions comme aux cabanes un truc tout organisé pendant 3 jours avez vous d autres adresses au cas où ?
LA
e marche à Otovalo est bien tous les jours mais moins important que le samedi ?je veux bien egalement l adresse de la famille vers cotacachi pourle dernier jour et la derniere nuit ce sera sympa
A tres bientôt

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 ans par mireille mireille.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

bonjour Me revoilà….je ne fais que ça je bosse et je parle je mange je rêve Equateur un vrai temps plein Tout pareil que moi, je vous y attends ;-)

Je veux bien l adresse des thermes à Pappalacta avec la carte premium et la liste des partenaires autour de Quilotoa car vous avez raison on va rester sur place .j attends tout ça par mail Le partenaire est Termas Papallacta, ils font 20% de réduction pour les voyageurs du réseau solidaire. Pour la région de Latacunga, je vous envoie ça par email.

Papallacta

Quant à l Amazonie le Bellandia lodge me parait trop sophistiqué on prefere le Rio Bigal ou les cabanes de Nannambiiki j ai envoyé un mail mais je ne suis pas sur qu il y est encore de la place pour nos dates du 9 au 12 Août car nous voudrions comme aux cabanes un truc tout organisé pendant 3 jours avez vous d autres adresses au cas où ? A mon avis, Thierry sera ravi de vous accueillir au Rio Bigal ! Sinon, vous avez plein d’adresses dans la liste des partenaires. Regardez ça et tenez moi au courant

Le marche à Otovalo est bien tous les jours mais moins important que le samedi ? Le samedi, c’est le marché aux bestiaux ! Le marché d’artisanat est tous les jours.

je veux bien egalement l adresse de la famille vers cotacachi pourle dernier jour et la derniere nuit ce sera sympa La famille à Cotacachi n’a pas internet. L’équipe vous donnera le contact en briefing Chez Léon, vous pourrez même les appeler ensemble.

A tres bientôt

A très vite,

Léon

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.