ines 
Participant

Hola !

J’aurais besoin d’une petite information pour me rassurer afin de pouvoir planifier mon vol retour d’Amérique latine.

Je suis arrivée en Equateur le 29/08, j’ai donc un visa de 90 jours.

Ce dernier est valable pour 90 jours sur le territoire de l’Equateur au total ?
Je m’explique : d’ici deux mois, j’aimerais partir en Bolivie, puis au Pérou, mais j’aimerais ensuite revenir sur le territoire afin de reprendre mon vol retour.
Donc ma situation est : 65 jours (à partir du 29/08) + 10 jours (2 mois plus tard) = total inférieur à 90 jours. Je voulais être sûr que cela passe à l’immigration pour ne pas devoir payer de régularisation de visa :)

J’espère avoir été claire en posant ma question…

Merci d’avance pour la réponse

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Ines,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Hola !

J’aurais besoin d’une petite information pour me rassurer afin de pouvoir planifier mon vol retour d’Amérique latine.

Je suis arrivée en Equateur le 29/08, j’ai donc un visa de 90 jours. Vous n’avez pas vu l’équipe autour d’un petit café ? Il va falloir vous rattraper au retour ;-)

Ce dernier est valable pour 90 jours sur le territoire de l’Equateur au total ? Oui, c’est la règle théorique.
Je m’explique : d’ici deux mois, j’aimerais partir en Bolivie, puis au Pérou, mais j’aimerais ensuite revenir sur le territoire afin de reprendre mon vol retour.
Donc ma situation est : 65 jours (à partir du 29/08) + 10 jours (2 mois plus tard) = total inférieur à 90 jours. Je voulais être sûr que cela passe à l’immigration pour ne pas devoir payer de régularisation de visa :) Comme je vous le disais, c’est bien la règle théorique, cela devrait donc fonctionner. Après, comme il y a des changements depuis les élections, il est toujours préférable de confirmer auprès du Ministerio de Relaciones Exteriores y Movilidad Humana si vous avez le temps. Mais je vous le répète, ça fonctionne bien comme ça, vous devriez pouvoir revenir tranquillement (et prendre un café avec l’équipe à Quito !).

J’espère avoir été claire en posant ma question…

Merci d’avance pour la réponse Avec plaisir !
J’espère que ma réponse vous aidera. Je reste à disposition au besoin.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.