Isabelle Paploray 
Participant

Bonsoir,
je rebondis sur votre dernier post et sur le visa 12 IX. Je me prépare à demander un visa 12 IX avant de partir. je comprends de votre réponse que si on le demande une fois en Equateur on pourrait rester 9 mois et non 180 jours ? est ce bien cela ? et quelles sont les probabilités de se voir accorder un visa 12 IX une fois en Equateur ? Ce n ‘est pas le discours du consulat à Paris : a priori ce visa doit être demandé avant de partir.
J ai besoin de vos lumières ….
Isabelle

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Isabelle,

Oui, il est possible de faire une demande de visa 12 IX directement en Equateur (cela permet effectivement d’y rester jusqu’à 9 mois).
C’est un visa plutôt facile à obtenir et la procédure est assez rapide (une fois que l’on dépose le dossier, cela prend en général une semaine).
N’hésitez pas à consulter le site du ministère des relations extérieures pour avoir plus de précisions.

Vous prévoyez de venir vous installer en Equateur prochainement ?

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou de conseils, n’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum.

Au plaisir de vous relire et à très bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

Isabelle Paploray 
Participant

Bonjour,
merci pour vos explications. je pensais faire une demande de visa 12 IX à Paris avant de partir mais si je peux le demander une fois en Equateur et gagner 3 mois … c est encore mieux !
j ai pris un congé sabbatique pour voir si effectivement je m installe ou pas dans ce pays. d après les informations que j ai pu recueillir il faut que je transforme mon visa 12IX en visa de résident 30 jours avant l expiration du 1er visa.
la solution la plus « simple » serait le visa 9 II avec le dépot de 25000 USD … mais tout cela me paraît bien « obscure » pour le moment notamment en ce qui concerne la légalisation des traductions des documents… vos conseils et astuces sont les bienvenus !
Isabelle

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Isabelle,

C’est une très bonne idée de vous laisser un peu de temps sur place avant de vous décider. Cela vous permettra de voir si vous vous sentez à l’aise dans le pays, si vous vous adaptez bien à la culture, au mode de vie…
Vous pensez vous installer à Quito ?

En ce qui concerne le visa, vous pourriez peut-être vous renseigner pour le visa 9V (professionnel) qui donne également la résidence et ne nécessite pas d’apport financier. Pour l’obtenir, il me semble qu’il faut présenter un extrait de casier judiciaire et un diplôme reconnu par la Senescyt (Secretariat d’Etudes Supérieures, Sciences, Technologie et Innovation).

Le sujet des visas est toujours un thème assez délicat à traiter depuis l’étranger, le plus simple est souvent d’obtenir les informations directement à la source.
Suivant le type de document demandé, la traduction n’est pas toujours nécessaire (exemple : relevé bancaire à présenter pour obtenir le visa 12IX).

Excellente fin de journée et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

Isabelle Paploray 
Participant

bonsoir
oui l objectif est de pouvoir m installer à quito … et de trouver un travail !
mon diplome d ecole de commerce ne fait pas partie de la liste des écoles automatiquement reconnues par senescyt. il faut passer en commission
le depart est pr début janvier 2016, je vais approfondir le sujet !
merci encore pour vos réponses
Isabelle

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Isabelle,

Oui, effectivement dans ce cas, il faut effectuer une procédure de reconnaissance de votre école de commerce au près de la Senescyt. Cela prend un peu plus de temps, et il faut fournir quelques papiers supplémentaires (relevés de note…), mais ça pourrait être une option envisageable.
Le plus pratique sera de vous renseigner à votre arrivée à Quito.

Si vous avez besoin d’informations ou de conseils concernant votre installation en Equateur, n’hésitez pas.

Excellente soirée à vous et à très bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

Isabelle Paploray 
Participant

Merci pour toutes vos informations
je ne manquerai pas de passer vous voir à mon arrivée à Quito pr parler de vive voix de tout cela et bénéficier « en live » de vos précieux conseils
bonne continuation en attendant et bravo pour votre site
Isabelle

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Isabelle,

Merci, c’est très gentil.
Nous serions également ravis de vous rencontrer, n’hésitez pas à nous recontacter lorsque vous serez arrivée à Quito.

Excellente soirée à vous et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.