Vonyg Liatsuorb 
Participant

Hola
Pourriez vous m’indiquer les sites et musées intéressants concernant les civilisations précolombiennes en Equateur.
Merci de votre réponse et tous mes encouragements pour développer ce blog collaboratif fort utile pour des francophones.
Bien cordialement

Novy

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Novy,

Merci beaucoup pour vos encouragements et pour vos questions qui seront sûrement utiles aux autres membres du réseau solidaire Tout Equateur.

Il y a deux principaux sites pré-colombiens en Equateur : Tulipe et Ingapirca.

Tulipe est un site archéologique situé à 2h environ de Quito retraçant l’histoire de la civilisation Yumbo. C’est un site très agréable à visiter.

Ingapirca est situé à 80km au nord de Cuenca. Ce complexe archéologique est une fusion entre la civilisation Canari et la civilisation Inca. Si l’expérience vous tente, vous pouvez faire le trek du chemin de l’Inca à partir du village d’Achupallas pour rejoindre le site d’Ingapirca.

On peut également citer les complexe archéologiques de Cochasqui, de Cojitambo, de las Vegas (ou Sumpa) et de Pumapungo.

En ce qui concerne les musées, je vous recommande :
- Le musée « Casa del Alabado » à Quito
- Le musée « Museo Nacional Ministerio de Cultura » à Quito
- Le musée « Centro Cultural Libertador Simon Bolivar » à Guayaquil

En fonction de votre itinéraire, je pourrai également vous conseiller d’autres petits musées d’intérêt se trouvant sur votre parcours.

En espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous souhaitons une excellente soirée.

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant l’Equateur et la préparation de votre séjour.

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.