Participant

Bonsoir à tous,

Quelques questions avant d’aller me coucher (il se fait tard ici…).
Je pars pour l’Equateur en JUILLET 2015 et je commence à peine à préparer toute la logistique(pour être exacte, nous voyageons à deux).
Nous ne cherchons pas forcément à tout voir du pays (et passer notre temps à déplacer les valises d’un hôtel à l’autre) mais plutôt prendre le temps de nous imprégner de quelques lieux agréables à l’œil (volcans en priorité, parcs, communautés).
Auriez-vous quelques conseils et idées pour commencer à préparer notre circuit?

Myriam

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Myriam,

Oui, il est vrai que c’est souvent le piège, on veut couvrir tout le pays mais finalement c’est la course et on ne prend pas assez le temps d’en profiter!

Quelques questions afin de pouvoir vous conseiller au mieux:
- Combien de temps avez-vous prévu de rester en Equateur?
- Treks, randos et ascensions de volcans sont-ils dans vos projets? (si vous souhaitez réaliser une ascension complète du volcan Cotopaxi par exemple, il faudra organiser votre itinéraire en fonction de cela (entrainement et acclimatation progressive etc…)
- Souhaitez-vous profiter un peu de la côte? (au mois de juillet, vous pourriez faire la rencontre des baleines).

Excellente après-midi à vous et joyeuses fêtes de Pâques!

A très bientôt sur le forum Tout Equateur.

Léon & l’Equipe Tout Equateur

 
Participant

Bonsoir,

Nous restons 3 semaines. Nous ne sommes pas de grands sportifs, donc treks non, par contre petite randonnée pourquoi pas. Est-ce que vous pourriez nous conseiller quelques balades?
On n’était pas encore trop fixés pour la côté, mais si on peut y voir des baleines, alors là, on ne passera pas à côté de l’opportunité!

Merci. Myriam

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Myriam,

Si vous souhaitez voir les baleines, je vous conseille vraiment le village de pêcheur de Puerto Lopez. Cela vous permettra de faire un petit tour sur l’ile de la Plata, de vous rendre dans la communauté d’Agua Blanca et de profiter des superbes plages de Los Frailes.

Pour les balades, tout va dépendre de votre itinéraire mais je peux déjà vous conseiller les suivantes:
- Randonnée sur les crêtes de la lagune de Cuicocha
- Balade dans le parc national du Cotopaxi et ascension partielle du volcan (jusqu’au refuge ou au glacier)
- Descente au cratère du volcan Quilotoa
- Randonnée de quelques heures dans le parc national El Cajas
- Balade sur le massif du Pichincha (après y être monté en téléphérique)

N’hésitez pas à poser d’autres questions de voyage sur le forum Tout Equateur si vous avez besoin d’informations complémentaires pour préparer votre séjour en Equateur.

A très bientôt,
Léon & l’Equipe Tout Equateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.