Pauli 
Participant

Salut l’Equipe,

Je suis en train de boucler mon programme (ça arrive vite!). Je ne pensais pas passer par Cuenca, mais maintenant j’ai un doute. Ca me ferait faire un petit détour mais si ça vaut le coup, ce détour ne me dérange pas. Est-ce que la ville a autant de charme que ce que l’on peut lire? Quels sont les choses sympas à visiter?

PS: je vais rester 2 jours à Quito à mon arrivée (si jamais vous êtes disponibles pour des conseils de dernières minutes…)

A bientôt =D
Pauli

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Pauli,

Comment se passent les derniers préparatifs?
Oui bien sûr, nous serions ravis de vous rencontrer à Quito pour vous donner quelques conseils supplémentaires (n’hésitez pas à nous envoyer un mail avec vos dates de passage à Quito).

Si le détour ne vous dérange pas, je vous recommande de faire un petit crochet par Cuenca (en particulier si vous appréciez l’architecture coloniale).
Traversée par le rio Tomebamba (qui sépare le Cuenca historique et le Cuenca moderne), cette ville agréable est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.
Le centre historique a beaucoup de charme avec ses maisons à balcons en bois et la prédominance du marbre rose dans l’architecture. Il fait bon s’y promener et explorer ses nombreux marchés (dont celui aux fleurs), ses petites boutiques artisanales (céramique à l’honneur), ses églises (notamment « el Sagrario ») et ses parcs.

Le quartier traditionnel et paisible de San Sebastian (sa place et son église), le quartier de Barranco ainsi que la calle Larga valent également le coup d’œil. Et pour une vue panoramique sur la ville, rendez-vous au mirador « el Turi ».

Le petit plus de Cuenca, c’est qu’elle se visite facilement à pied.

Aux alentours de Cuenca, on trouve également des sites d’intérêt :
- Le village de Gualaceo (surtout pour son marché le dimanche)
- Le parc national El Cajas
- Les cascades de Girón
- Le village de Sigsig (pour découvrir les secrets de fabrication du célèbre chapeau « Panama»).

Si vous avez la chance d’être dans les parages pour le carnaval, ne manquer pas cet événement, c’est une véritable institution à Cuenca (il se déroule mi-février). Et pour vous remettre de vos émotions, pourquoi ne pas à faire un petit tour aux thermes de Baños (à 10km de Cuenca)?

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin d’informations complémentaires concernant la préparation de votre séjour en Equateur.

A très bientôt Pauli,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.