Participant

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine pour un voyage organisé en Equateur. J’ai deux questios:
- la première concerne la taxe de sortie demandée à Guayaquil. J’ai lu des informations contradictoires, certaines disant que cette taxe était supprimée car incluse dans le prix du billet d’avion. Qu’en et il? Si elle existe, doit elle être obligatoirement être réglée en dollars US? Quel est son montant?
- la seconde est plus prosaïque: je connais les caractéristiques du climat équatorial mais je n’arive pas à me rendre compte de la quantité des pluies qui risquent de nous tombre dessus! Et donc ma question toute bête : quelles chaussures?
Merci de votre réponse.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour FZ,

C’est un plaisir de vous accueillir sur le Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

Nous partons la semaine prochaine pour un voyage organisé en Equateur. J’ai deux questions:
- la première concerne la taxe de sortie demandée à Guayaquil. J’ai lu des informations contradictoires, certaines disant que cette taxe était supprimée car incluse dans le prix du billet d’avion. Qu’en est il? Si elle existe, doit elle être obligatoirement être réglée en dollars US? Quel est son montant?
Effectivement la taxe de sortie du territoire est désormais incluse dans le prix du billet d’avion, donc pas d’inquiétude à avoir de ce côté là.

- la seconde est plus prosaïque: je connais les caractéristiques du climat équatorial mais je n’arrive pas à me rendre compte de la quantité des pluies qui risquent de nous tomber dessus! Et donc ma question toute bête : quelles chaussures?
En Equateur, on parle d’une multitude de climats et micro-climats (à Quito, il arrive
par exemple qu’il pleuve dans le centre historique mais pas dans le quartier de la Mariscal), difficile de faire des pronostics donc, surtout en ce qui concerne la région Andine (où le temps peut changer très rapidement). Il faut être prêt(e) à toutes éventualités..
En fonction des activités et du programme (trek dans les Andes? Amazonie ? bord de mer ?), les besoins peuvent varier, mais en général avec des chaussures de rando, des chaussures plus légères mais confortables (type basket), et des chaussures ouvertes (pour la côte, se détendre les petons le soir après la douche etc..), on est bien !

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de précisions ou d’infos additionnelles, le forum est là pour ça !

Excellente soirée à vous et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.