Participant

Bonjour, bonjour.

Mon meilleur ami et moi organisons un voyage à travers toute l’Amérique du sud. Nous voudrions profiter de notre passage en Équateur pour visiter la forêt amazonienne. Tout au long de notre voyage nous souhaiterions éviter les masses touristiques pour essayer de profiter un maximum de ce que ce magnifique continent a à nous offrir. C’Est pourquoi nous voudrions organiser un séjour dans une tribu amazonienne d’une durée d’environ 4 jours. Nous arrivons depuis la Colombie, quel sont les options qui s’offrent à nous ? Pouvez-vous nous renseigner ?
Merci d’avance,
La bise

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour,

Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour, bonjour.

Mon meilleur ami et moi organisons un voyage à travers toute l’Amérique du sud. Nous voudrions profiter de notre passage en Équateur pour visiter la forêt amazonienne. Wahou, vous en avez bien de la chance ;-) Et c’est une très bonne idée, c’est une région magique !

Tout au long de notre voyage nous souhaiterions éviter les masses touristiques pour essayer de profiter un maximum de ce que ce magnifique continent a à nous offrir. En Équateur, vous serez au paradis, c’est une destination très authentique ! Il est très facile de sortir des sentiers battus et partager avec les locaux dans toutes les régions du pays.
L’équipe pourra vous partager des petites adresses en briefing à Quito.

C’Est pourquoi nous voudrions organiser un séjour dans une tribu amazonienne d’une durée d’environ 4 jours. Nous arrivons depuis la Colombie, quel sont les options qui s’offrent à nous ? Pouvez-vous nous renseigner ? Oui, je peux vous aider, c’est pour ça que je suis là ;-) En Amazonie, si vous cherchez à partager avec une communauté, je vous conseille les Achuar de Wachirpas. Didier, un français marié à une locale, pourra vous aider à organiser cette expérience unique. L’accès se fait uniquement en avion de mémoire. C’est à mon avis la meilleure solution pour vivre une aventure authentique avec des locaux au cœur de la jungle.

Une autre solution ? Aux portes de l’Amazonie, vous avez plein d’indigènes mais ce n’est pas aussi authentique qu’au cœur de la jungle. À Cuyabeno, c’est en lodge, ça ne me semble pas trop correspondre à vos envies même si c’est super sympa aussi. Après, du côté de la réserve Yasuni, si ça vous intéresse, je connais un guide local qui organise des aventures à la Indiana Jones dans la jungle, cependant c’est plus orienté autour de la nature, c’est à vous de voir.

Merci d’avance, Avec plaisir !
La bise

Je reste à votre disposition pour échanger et vous aider à organiser votre aventure dans la jungle amazonienne équatorienne. Et le reste de votre voyage aussi d’ailleurs ;-)

À bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.