Participant

Bonjour nous partons pour l’Equteur dimanche prochain le 5 juin, nous souhaiterions partir 4 jours en Amazonie du 7 au 10 juin, je sais que c’est la saison des pluies mais j’aimerais avoir des conseils à savoir si c’est faisable? Merci d’avance.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mélodie,

Un côté aventurier Amazonien ?!

nous partons pour l’Equateur dimanche prochain le 5 juin - pensez à nos bases d’accueil « Chez Léon » pour votre première nuit à Quito, c’est l’occasion de profiter du traditionnel Briefing de l’Equipe, un moment d’échange sympas pour profiter de tous nos conseils et bons plans en Equateur !- ,

Chez Léon à Quito

nous souhaiterions partir 4 jours en Amazonie du 7 au 10 juin - Ok pour les dates, essayez de réserver avec un peu d’avance… - , je sais que c’est la saison des pluies - Ce qui fait de l’Amazonie une belle forêt tropicale :-) - mais j’aimerais avoir des conseils à savoir si c’est faisable? Merci d’avance.

Tout à fait faisable, même en saison des pluies (poncho et bottes prêtés par les Lodges !). Déjà une idée de la région que vous souhaitez découvrir ? Les voyageurs apprécient beaucoup la réserve de Cuyabeno ; d’autres bons plans Amazonie à par ici également.

Par avance, à disposition pour encore plus de conseils et de bons plans :-)

bon plan cuyabeno tout équateur

A très bientôt,

Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Merci pour la réponse rapide. Nous avons établis un itinéraire « fictif », mais nous n’avons fait aucune reservation car nous souhaitons voir sur place et être capable de le modifier à tout moment. Nous venons du 5 au 21 juin. Nous sommes trois filles. Nous allons voyager en bus/taxi car on a cru comprendre que les routes étaient assez dangereuse pour la location de voiture. C’est une bonne idée?
Nous avons prévu de visiter Quito, Quilotoa, cotopaxi, otavallo, banos, amazonie et puerto lopez. Notre première nuit est déja reservé dans une auberge (posada del maple) mais pouvons nous tout de meme venir vous rencontrer notre premier jour?? Et est-il possible d’obtenir la carte premium et le telephone dont vous parliez?
Pour l’amazonie nous pensions aller a Guacamayo lodge du 14 au 17 juin, mais faire la reservation une fois arrivé a Quito. Est ce une bonne idée?
Nous serons a Quilotoa le 7-8 juin avez vous des bons plans?
Merci d’avance et j’éspère pouvoir vous rencontrer une fois sur place!
Melodie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-Bonjour Mélodie,

Merci pour la réponse rapide - comme Lucky Luke, plus rapide que mon ombre :-)

Nous avons établis un itinéraire « fictif » - pensez à le poster sur le Forum ; je vous y donnerais quelques idées -, mais nous n’avons fait aucune reservation car nous souhaitons voir sur place et être capable de le modifier à tout moment - Bon point, pas de problème si vous vous adaptez facilement aux catégories d’hébergements. Pensez à la Carte Premium pour des réductions sur des hôtels et des activits partout en Equateur.

Nous venons du 5 au 21 juin - Dans tout juste une semaine !. Nous sommes trois filles. Nous allons voyager en bus/taxi car on a cru comprendre que les routes étaient assez dangereuse pour la location de voiture. C’est une bonne idée? Cela dépend de beaucoup de choses : itinéraire, temps sur place, budget… Mais d’une façon générale la voiture est le meilleur moyen pour visiter l’Equateur en toute liberté. Pour vous en convaincre, lisez les carnets de voyage de vos prédécesseurs ! Plus d’infos dans cet article : « Se déplacer en Equateur« 

transports en équateur

Nous avons prévu de visiter Quito, Quilotoa, cotopaxi, otavallo, banos, amazonie et puerto lopez. Notre première nuit est déja reservé dans une auberge (posada del maple) mais pouvons nous tout de meme venir vous rencontrer notre premier jour?? Et est-il possible d’obtenir la carte premium et le telephone dont vous parliez? La Posada del Maple est de fait notre base d’accueil Chez Léon Mariscal ! Déjà réservé ? Pensez à me faire signe pour vous faire une petite réduction… ! On se voit le lendemain de votre arrivée pour le Briefing de l’Equipe ?!

Pour l’amazonie nous pensions aller a Guacamayo lodge du 14 au 17 juin, mais faire la reservation une fois arrivé a Quito. Est ce une bonne idée? Autant réserver en avance… vous vous assurez la disponibilité pour vos dates (plus serein). Je peux aussi vous faire profiter d’une promotion de nos partenaires pour le mois de juin pour le 4jours/3nuits au Guacamayo Lodge… Une simple demande d’informations sur le formulaire en ligne Bon Plan Amazonie.

Nous serons a Quilotoa le 7-8 juin avez vous des bons plans? Toujours :-) Plutôt nature ? culture ? gastronomie ?

Merci d’avance et j’éspère pouvoir vous rencontrer une fois sur place!
Melodie

Briefing le 06/06 à 8hr Chez Léon Mariscal (Posada del Maple) ?

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Re-bonjour Léon,
Ok pour le briefing le 06/06 a la Posada del Maple, Sabrina et moi-méme seront la.
J’ai réalisé une demande d’info de devis pour l’Amazonie, j’attends juste la réponse pour effectuer la reservation.
Nous somme toujours en réflexion sur le fait de louer une voiture ou non, on reverra sur place.
A tres bientot!
Mélodie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-Re-bonjour Melodie :-)

Ok pour le briefing le 06/06 a la Posada del Maple, Sabrina et moi-méme seront la - Parfait, c’est noté !
J’ai réalisé une demande d’info de devis pour l’Amazonie, j’attends juste la réponse pour effectuer la reservation - Aïe… Sauf erreur de ma part, je n’ai pas encore reçu votre demande. Pouvez-vous me la renvoyer en remplissant le formulaire en ligne de nos bons plans Amazonie svp ?

bon plan amazonie tout equateur

Nous somme toujours en réflexion sur le fait de louer une voiture ou non, on reverra sur place - pas de probleme, on en reparle sur place ; en attendant, plus d’informations pratiques dans le « Guide de la location de voiture en Equateur« .

A tres bientot!
Mélodie

A dispo pour plus de conseils de voyage en Equateur en attendant la rencontre à Quito !
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.