Séjour aux Galapagos

Bonjour toutequateur !

Après avoor testé toitcostarica, nous aimerions beneficier de vos conseils pour notre futur voyage en Equateur de 3 semaines en mai. Arrivée le 28 avril dans la soirée et depart le 21 mai dans l’après midi, de Quito.
Avant toutes autres question, nous aimerions passer plusieurs jours sur les îles Galapagos, comment nous conseillez vous de faire ?
- Durée (nous voulons surtout observé la faune et profiter de la nature, plutôt terrestre car nous n’avons jamais fait de plongée et nous avons compris qu’il faut déjà un certain niveau pour les galapagos)
- Quand reserver nos billets et avec quelle compagnie aérienne ?
- y a t il des vols tous les jours ?
- faut il reserver à l’avance l’hébergement et autre ?

Merci beaucoup d’avance

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Jessica,

    Nous sommes plutôt adeptes des randonnées et nous voulons surtout pouvoir observer les animaux, voir de beaux paysages (mon compagnon est passionné de photo) et faire un peu de snorkeling aussi. Nous aimons ce qui sort des sentiers battus et être libres dans nos activités. Si vous avez besoin de liberté, c’est sûr que le séjour inter-îles est mieux. Après, pour les beaux paysages et les snorkeling, la croisière est géniale mais vous pourrez aussi bien en profiter en excursion ;-)

    C’est pourquoi le séjours inter îles nous tente plus, avec pourquoi pas une ou deux excursions :-) Oui oui, vous avez bien raison.

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Nous sommes plutôt adeptes des randonnées et nous voulons surtout pouvoir observer les animaux, voir de beaux paysages (mon compagnon est passionné de photo) et faire un peu de snorkeling aussi. Nous aimons ce qui sort des sentiers battus et être libres dans nos activités.
    C’est pourquoi le séjours inter îles nous tente plus, avec pourquoi pas une ou deux excursions :-)

  • Bonjour Jessica,

    Merci pour ce retour ! Avec plaisir !
    Nous sommes en train de regarder quand introduire notre séjour aux Galapagos afin d’être le plus efficace possible ;-)
    A priori nous envisageons plus l’avion. C’est à dire ? L’accès aux Galapagos se fait uniquement (ou presque !) en avion depuis Quito ou Guayaquil. Ou vous parlez des trajets entre les îles ?

    Je ne sais pas si l’aéroport de Quito est grand, combien de temps à l’avance est il nécessaire d’arriver ? C’est mieux d’y être 2 heures à l’avance. Car l’idéal pour nous serait sûrement d’avoir un vol de retour des Galapagos le lundi matin, notre vol de retour étant ensuite à 15h (mais pour le moment je n’ai vu qu’un vol à 11h abec arrivée à Quito à 13h50…) Sincèrement, ça sera compliqué. La plupart des vols des Galapagos arrivent en effet en début d’après-midi au mieux à Quito. Si vous voulez jouer, vous pouvez mais c’est un risque.

    Est-ce que vous pouvez m’en dire un peu sur la manière dont vous souhaitez explorer les Galapagos ? Les 2 options sont le séjour inter-îles ou la croisière.

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour ce retour !
    Nous sommes en train de regarder quand introduire notre séjour aux Galapagos afin d’être le plus efficace possible ;-)
    A priori nous envisageons plus l’avion.

    Je ne sais pas si l’aéroport de Quito est grand, combien de temps à l’avance est il nécessaire d’arriver ? Car l’idéal pour nous serait sûrement d’avoir un vol de retour des Galapagos le lundi matin, notre vol de retour étant ensuite à 15h (mais pour le moment je n’ai vu qu’un vol à 11h abec arrivée à Quito à 13h50…)

  • Bonjour Jessica,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonjour toutequateur !

    Après avoir testé toutcostarica, nous aimerions beneficier de vos conseils pour notre futur voyage en Equateur de 3 semaines en mai. Arrivée le 28 avril dans la soirée et depart le 21 mai dans l’après midi, de Quito. Super ! J’espère que vous aimerez autant l’Équateur que le Costa Rica ;-)

    Avant toutes autres question (je suis prêt ;-) ), nous aimerions passer plusieurs jours sur les îles Galapagos, comment nous conseillez vous de faire ? Lisez ma chronique sur la croisière et les carnets de voyage, ça vous aidera déjà à comprendre les différentes options disponibles et choisir celle qui vous correspond.
    - Durée (nous voulons surtout observé la faune et profiter de la nature, plutôt terrestre car nous n’avons jamais fait de plongée et nous avons compris qu’il faut déjà un certain niveau pour les galapagos) Que ce soit en séjour terrestre ou en croisière, ce sera généralement plutôt du snorkeling pour découvrir la faune et la flore marine. Avec un masque et un tuba, c’est déjà génial ! Certaines plongées restent accessibles à des plongeurs débutants. Dans tous les cas, pour répondre à votre question, je conseille au minimum 7-10 pour vraiment profiter des Galapagos.

    - Quand reserver nos billets et avec quelle compagnie aérienne ? Les prix sont relativement stables. Si vous privilégiez un séjour terrestre, vous pourrez réserver dès que vous avez décidé vos dates et votre itinéraire. Si vous optez pour une croisière, le croisiériste réserve généralement les billets pour vous. Concernant les compagnies, elles sont toutes similaires, c’est surtout le prix et l’horaire qui vous feront choisir. Il y a TAME, Avianca, TAN ou encore Latam.
    - y a t il des vols tous les jours ? Oui oui bien sûr et même plusieurs par jour. Vous avez d’ailleurs 2 aéroports aux Galapagos, Baltra (Santa Cruz) et San Cristobal, que vous pouvez rejoindre depuis Quito ou Guayaquil.
    - faut il réserver à l’avance l’hébergement et autre ? En avril-mai, ça devrait être plutôt tranquille, vous pouvez attendre en dernière minute.

    Merci beaucoup d’avance Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions. Je suis sûr que vous en avez encore unes ;-)

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

This reply was deleted.