Participant

Bonsoir Léon,

Je pars en Equateur cet été et ce que j’ai lu un peu de choses sur la sécurité en Equateur, ce n’est pas toujours très rassurant… Est-ce qu’il y a des zones à éviter? Ou des consignes de sécurité à respecter?
J’aimerai pouvoir partir serein..

Merci
JD

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour JD,

Ne vous inquiétez pas, l’Equateur est un pays relativement tranquille.
Il est vrai que l’on peut lire différentes choses au sujet de la sécurité mais depuis quelques années la situation s’est considérablement améliorée.
Il faut être vigilant (notamment avec vos affaires) mais si vous respectez quelques règles de sécurité élémentaires (comme vous le faites sûrement lorsque vous voyagez) tout devrait très bien se passer.

Voici quelques conseils:
- Ne pas vous promener avec des objets de trop grande valeur (évitez de les exhiber) ou avec de grande quantité de dollars (n’hésitez pas à utiliser une ceinture plate pour mettre argent et papiers importants)
- Evitez de vous balader seul le soir (privilégiez le taxi pour vous déplacer à partir de 20h)
- Faites attention à vos affaires dans les transports en commun (prenez votre sac à dos sur vos genoux ou portez-le devant vous) notamment dans les bus de nuit.
- Privilégiez les taxis officiels (jaune avec une plaque d’immatriculation orange et le numéro de la coopérative inscrit sur la portière).

En ce qui concerne Quito, il n’y a pas vraiment de zones à éviter, certains quartiers à l’extrême nord et sud sont un peu moins sûrs (mais il n’y a pas vraiment d’intérêt à y séjourner). Si vous souhaitez vous rendre au Panecillo, il est préférable de prendre un taxi ou le Quito tour Bus (un bus touristique qui connecte plusieurs sites d’intérêt).

J’espère que ce message vous permettra de partir un peu plus serein et de profiter pleinement de votre séjour. Vous verrez les équatoriens sont généralement très accueillants et chaleureux.

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum, si vous avez besoin d’informations complémentaires.

A bientôt et très bon weekend à vous,
Léon

 
Participant

mERCI pour la réponse et les conseils, ça me rassure un peu!
Autre sujet, combien coûte le taxi pour aller de l’aéroport Mariscal Sucr à Quito?
Y a t’il aussi des transports en commun qui font le trajet?

Merci
JD

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir JD,

Le taxi pour aller de l’aéroport au centre ville de Quito coûte environ 26$. Ceux sont des taxis officiels et les prix sont fixes (ils sont affichés dans le hall de l’aéroport, là où vous pourrez réserver votre taxi).

Oui, vous pouvez également prendre un bus depuis l’aéroport (suivant l’heure à laquelle votre avion atterrit), il vous déposera au terminal Rio Coca à Quito. Cela prendra un petit peu plus de temps mais c’est une option plus économique (compter 2$ le ticket de bus).

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour organiser vos vacances en Equateur.

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.