Participant

Bonjour,

Nous sommes de passage en Équateur ma femme et moi premièrement pour rendre visite à la famille ( je suis québécois et ma femne équatorienne, naturalisée canadienne) et nous prévoyons un court séjour à Cuenca, ville que nous connaissons très peu. À part les eaux thermales de Baños de Cuenca, qui a-t-il d’intéressant à voir? Également, pouvez-vous nous suggérer un hôtel à prix raisonnable (40-50$) et bien situé?

Merci

Sylvain

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sylvain,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur!

Vous êtes actuellement à Quito? Si vous êtes disponibles et que l’idée vous tente, nous pourrions peut-être nous rencontrer autour d’un café pour vous donner quelques bons plans (cartes, bonnes adresses…)?

Cuenca est une ville agréable où il fait bon prendre le temps de se balader pour découvrir la richesse architecturale du centre historique (Iglesia El Sagrario…)

Quelques visites intéressantes à Cuenca:
- Fabriques de chapeau Panama (atelier/musée « Homero Ortega », « Barranco hechos a mano »…)
- Galerie/atelier Eduardo Vega (céramique)
- Parc archéologique « Pumapungo »

Dans les alentours de Cuenca, je vous recommande:
- Le Parc Cajas, non loin de Cuenca, il offre de magnifiques paysages.
- La route des guitares (qui permet de visiter un certain nombre d’ateliers de confection de guitare).
- Le Biocorredor Yanuncay

En ce qui concerne l’hôtel, Casa del Barranco pourra peut-être vous convenir (c’est un de nos petits coups de cœur à Cuenca).

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas, toutes vos questions sont les bienvenues sur le forum.

Très bonne journée à vous et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/le-forum/

 
Participant

Merci pour votre conseil. J’avais repéré l’hôtel Milán dans les mêmes prix avec le déjeuner inclus mais l’emplacement du Casa del Barranco semble plus intéressant je vais donc appeler pour réserver.

Merci encore pour les suggestions de visites. Ça nous fera de quoi faire. Concernant la possibilité de se rencontrer, ça sera pour une autre occasion car nous sommes présentement à Riobamba chez mon beau frère et nous prévoyons visiter d’autres membres de ma belle famille. Je suis en terrain connu ici car j’y ai vécu de 1989 à 1992, quoique qu’un peu dépassé avec le nouvel étalement urbain!

Sasn trop abuser, nous prévoyons aussi un séjour à la plage. Montañita serait une option. Auriez- vous là aussi quelques suggestions d’hôtel dans la même gamme de prix?

Merci encore pour vos bons conseils!

Sylvain

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sylvain,

Merci pour votre message, c’est un plaisir de vous aider. Oui, ce sera peut-être pour une autre fois, si vous repassez par Quito, n’hésitez pas à nous faire signe.

Effectivement, l’Equateur a bien changé notamment avec la récente rénovation des routes.

Si vous souhaitez vous rendre à Montañita (et être un peu au calme), l’hôtel La Gondola pourrait peut-être vous convenir (un peu excentré). Pour être un peu plus proche du centre, il y a l’hôtel Swisspoint.

Sinon Olón ou peut-être Puerto Lopez (les baleines sont là) pourraient être 2 bonnes options également pour un séjour détente sur la côte.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas.

Au plaisir de vous relire,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

 
Participant

Merci encore pour vos conseils. Aujourd’hui nous nous apprètons à partir pour les fêtes de Zunag, à quelques minutes d’Alausí en allant vers Chunchi. C’est le village natal de ma conjointe. Nous mettrons ensuite le cap vers Cuenca samedi en après-midi.

Au plasir,

Sylvain

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sylvain,

Con mucho gusto! Très bon retour aux sources, profitez-en bien et salutations à votre épouse.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.