POTEAU 
Participant

Copie du message reçu de Léon sur ma boite mail :

« Bonjour Béatrice,

Merci pour votre retour, je suis ravi que vous ayez aimé mon livre :-)

Pour toutes vos questions sur votre itinéraire, vous avez déjà essayé de commencer une nouvelle discussion sur mon Forum ? Ca permet à toute la communauté de profiter de nos échanges qui je suis sûr intéresseront bien d’autres voyageurs au vu de votre programme. Et oui, comme vous le savez, l’échange et le partage, c’est l’esprit du Réseau Solidaire ! Si vous pouviez créer une nouvelle discussion, ça serait super.

En attendant, je vous réponds déjà ici :

Je 19/04 : vol international, arrivée à 16h15.
Ve 20/04 : découverte à pied du centre historique. Je suppose qu’à l’hôtel, ils pourront me fournir un plan de la ville.
 » Vous dormez Chez Léon pour bénéficier du briefing avec l’équipe ? »
Sa 21/04 : Otavalo + mitad del mundo. L’agence Ecosportour, que vous indiquez, propose une journée d’excursion très intéressante mais comme mon mari et moi ne parlons pas espagnol et avons un niveau d’anglais très faible. Nous craignons de ne pas comprendre grand chose. Peux t-on faire l’excursion avec un guide francophone ou alors peut-être réserver un taxi pour la journée.
 » Oui, c’est possible ! Il faut compter environ 100 USD pour cette journée. »
Di 22/04 : départ pour les îles Galapagos (j’ai réservé à la K leta guesthouse).
Lu 23/04 : centre Darwin le matin et plage de Tortuga Bay l’après-midi.
« Si j’étais vous, je ferai l’inverse. Tortuga Bay est magique au petit matin. »
Ma 24/04 et Me 25/04 : excursion à la journée vers une autre île. J’aimerais tout particulièrement aller à l’île Bartolome et pour le jour suivant : j’hésite entre l’île de Floreana ou l’excursion au Leon Dormido.
 » Leon Dormido, c’est depuis San Cristobal. Bartolomé et Floreana sont 2 îles magnifiques. »
Je 26/04 : Las Grietas le matin et l’après midi : le Rancho Primicias, les tunnels de lave et les cratères jumeaux. J’ai lu qu’on pouvait négocier avec un taxi qui nous attend pendant les visites.
 » Oui, oui, c’est tout à fait possible. Votre hébergement vous aidera sûrement à trouver un taxi en plus. Il faudra compter 25 à 40 USD à mon avis. »
Ve 27/04 : matin départ pour Isabela en bateau. L’après midi : snorkeling à la Concha de Perla.
 » Pensez à réserver vos trajets en bateau dès votre 1er jour sur Santa Cruz pour être tranquille. »
Sa 28/04 : Los Tuneles et observation des flamands rose l’après-midi
Di 29/04 : Los Tintoreras le matin et l’après-midi : balade en vélo ou louer des kayaks
Lu 30/04 : Le centre Arnaldo Tupiza le matin et retour en bateau sur Santa Cruz, l’après-midi.
Ma 01/05 : vol retour vers quito
Me 02/05 : J’aimerais prendre le téléphérique qui monte à 4000 m pour la vue panoramique sur la ville et l’allée des volcans mais mon mari et moi craignons l’altitude (au Pérou, nous n’avons pas été gravement malade mais nous avions tout le temps mal à la tête et des insomnies). Enfin là, on ne serait pas longtemps à 4000 m. Après, je ne sais pas quoi faire l’après midi.
 » Si vous ne faîtes pas d’effort en haut du téléphérique, ça devrait aller. Sinon, vous pouvez faire un tour au volcan Cotopaxi ou à la lagune de Quilotoa pour la journée. »
Me 03/05 : je ne reprends l’avion pour mon vol retour que vers 18h donc j’aurais encore le temps pour une activité le matin et un bon restaurant à midi.
 » À Quito, le musée Guayasamin est top si vous aimez l’art contemporain. Vous avez aussi le petit village de Guapulo qui est charmant si vous préférez vous balader. Je ne me fais pas de souci, vous arriverez à vous occuper. Pour le bon restaurant, l’équipe pourra vous faire des recommandations. Pensez aussi à lire ma chronique sur les restaurants et bars de Quito ! »

Concernant les excursions dans les îles, j’ai lu sur des forums qu’il était hasardeux de réserver les excursions une fois sur place car les excursions à certaines îles comme Bartolome sont très prisés et je regretterais de ne pas pouvoir la faire.
 » Oui, je vous conseille de contacter les agences dès maintenant pour connaître les jours d’excursion, j’ai notamment 2 partenaires à Santa Cruz. Votre hébergement peut sûrement vous aider à obtenir une réponse rapide au besoin. »

Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition ;-)

Amicalement,

Léon & l’équipe Tout Équateur »

Bonjour Léon,

Merci pour tous ces renseignements.

- Oui j’ai réservé chez Léon colonial pour mon séjour sur Quito et pour profiter du briefing avec l’équipe.
- Jusqu’à quelle heure fonctionne le téléphérique ? Peut-être, je pourrais le faire en soirée après la découverte de la ville le 1er jour ou après la journée à Otavalo (et à Mitad del Mundo) puisque c’est juste pour la vue, pas pour randonner. Cela me permettrai de libérer une journée entière et d’aller à la lagune de Quilotoa le dernier jour. Niveau altitude, c’est à combien, ce n’est pas trop physique comme excursion ? (on n’est pas pas des gros marcheurs en plus de craindre l’altitude). Combien cela nous coûterait à 2 avec un taxi ou alors avec un guide francophone ?
Merci par avance.

Béatrice.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Béatrice,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Équateur ! Merci de le faire vivre. Allez,
je remets en forme notre échange par email et je vous réponds ensuite :

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre retour, je suis ravi que vous ayez aimé mon livre :-)

Pour toutes vos questions sur votre itinéraire, vous avez déjà essayé de commencer une nouvelle discussion sur mon Forum ? Ca permet à toute la communauté de profiter de nos échanges qui je suis sûr intéresseront bien d’autres voyageurs au vu de votre programme. Et oui, comme vous le savez, l’échange et le partage, c’est l’esprit du Réseau Solidaire ! Si vous pouviez créer une nouvelle discussion, ça serait super.

En attendant, je vous réponds déjà ici :

Je 19/04 : vol international, arrivée à 16h15.
Ve 20/04 : découverte à pied du centre historique. Je suppose qu’à l’hôtel, ils pourront me fournir un plan de la ville. Vous dormez Chez Léon pour bénéficier du briefing avec l’équipe ?
Sa 21/04 : Otavalo + mitad del mundo. L’agence Ecosportour, que vous indiquez, propose une journée d’excursion très intéressante mais comme mon mari et moi ne parlons pas espagnol et avons un niveau d’anglais très faible. Nous craignons de ne pas comprendre grand chose. Peux t-on faire l’excursion avec un guide francophone ou alors peut-être réserver un taxi pour la journée.
Oui, c’est possible ! Il faut compter environ 100 USD pour cette journée.

Di 22/04 : départ pour les îles Galapagos (j’ai réservé à la K leta guesthouse).
Lu 23/04 : centre Darwin le matin et plage de Tortuga Bay l’après-midi.
Si j’étais vous, je ferai l’inverse. Tortuga Bay est magique au petit matin.
Ma 24/04 et Me 25/04 : excursion à la journée vers une autre île. J’aimerais tout particulièrement aller à l’île Bartolome et pour le jour suivant : j’hésite entre l’île de Floreana ou l’excursion au Leon Dormido.
Leon Dormido, c’est depuis San Cristobal. Bartolomé et Floreana sont 2 îles magnifiques.

Je 26/04 : Las Grietas le matin et l’après midi : le Rancho Primicias, les tunnels de lave et les cratères jumeaux. J’ai lu qu’on pouvait négocier avec un taxi qui nous attend pendant les visites.
Oui, oui, c’est tout à fait possible. Votre hébergement vous aidera sûrement à trouver un taxi en plus. Il faudra compter 25 à 40 USD à mon avis.
Ve 27/04 : matin départ pour Isabela en bateau. L’après midi : snorkeling à la Concha de Perla.
Pensez à réserver vos trajets en bateau dès votre 1er jour sur Santa Cruz pour être tranquille.
Sa 28/04 : Los Tuneles et observation des flamands rose l’après-midi
Di 29/04 : Los Tintoreras le matin et l’après-midi : balade en vélo ou louer des kayaks
Lu 30/04 : Le centre Arnaldo Tupiza le matin et retour en bateau sur Santa Cruz, l’après-midi.
Ma 01/05 : vol retour vers quito
Me 02/05 : J’aimerais prendre le téléphérique qui monte à 4000 m pour la vue panoramique sur la ville et l’allée des volcans mais mon mari et moi craignons l’altitude (au Pérou, nous n’avons pas été gravement malade mais nous avions tout le temps mal à la tête et des insomnies). Enfin là, on ne serait pas longtemps à 4000 m. Après, je ne sais pas quoi faire l’après midi.
Si vous ne faîtes pas d’effort en haut du téléphérique, ça devrait aller. Sinon, vous pouvez faire un tour au volcan Cotopaxi ou à la lagune de Quilotoa pour la journée.

Me 03/05 : je ne reprends l’avion pour mon vol retour que vers 18h donc j’aurais encore le temps pour une activité le matin et un bon restaurant à midi.
À Quito, le musée Guayasamin est top si vous aimez l’art contemporain. Vous avez aussi le petit village de Guapulo qui est charmant si vous préférez vous balader. Je ne me fais pas de souci, vous arriverez à vous occuper. Pour le bon restaurant, l’équipe pourra vous faire des recommandations. Pensez aussi à lire ma chronique sur les restaurants et bars de Quito !

Concernant les excursions dans les îles, j’ai lu sur des forums qu’il était hasardeux de réserver les excursions une fois sur place car les excursions à certaines îles comme Bartolome sont très prisés et je regretterais de ne pas pouvoir la faire.
Oui, je vous conseille de contacter les agences dès maintenant pour connaître les jours d’excursion, j’ai notamment 2 partenaires à Santa Cruz. Votre hébergement peut sûrement vous aider à obtenir une réponse rapide au besoin.

Si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition ;-)

Merci pour tous ces renseignements. Avec plaisir !

- Oui j’ai réservé chez Léon colonial pour mon séjour sur Quito et pour profiter du briefing avec l’équipe. Super !
- Jusqu’à quelle heure fonctionne le téléphérique ? Peut-être, je pourrais le faire en soirée après la découverte de la ville le 1er jour ou après la journée à Otavalo (et à Mitad del Mundo) puisque c’est juste pour la vue, pas pour randonner. Cela me permettrai de libérer une journée entière et d’aller à la lagune de Quilotoa le dernier jour. Le téléphérique ferme effectivement tard, les horaires sont de 9h à 20h. Niveau altitude, c’est à combien, ce n’est pas trop physique comme excursion ? (on n’est pas pas des gros marcheurs en plus de craindre l’altitude). Si c’est haut (environ 4000 mètres) mais vous n’êtes pas obligés de faire de grandes marches non plus. Il y a des petites balades. Et pour remonter, vous pouvez utiliser une mule ;-) Combien cela nous coûterait à 2 avec un taxi ou alors avec un guide francophone ? Avec un taxi, j’imagine que c’est autour de 120 US$ surtout si vous négociez avec le même qui vous a amené à Otavalo. Pour un guide francophone, je peux vous envoyer un contact par email. Pour le taxi, l’équipe vous dira ça en briefing.

Merci par avance. Avec plaisir !
Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas ;-)

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

POTEAU 
Participant

Merci Léon pour ces nouvelles informations, je veux bien que vous me donniez les cordonnées d’un guide francophone.

Cordialement.

Béatrice.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Béatrice,

Je vous réponds tout de suite par mail ;-)

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

POTEAU 
Participant

Bonjour Léon,

J’ai lu sur le site « France Diplomatie » dans la rubrique : conseils aux voyageurs, concernant l’Equateur qu’il y avait depuis quelques mois : une épidémie de grippe aviaire. Quand est-il réellement ? Peut-être devrais-je éviter d’aller aux marchés des animaux à Otavalo ?

Cordialement.

Béatrice.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Béatrice,

Bonjour Léon,

J’ai lu sur le site « France Diplomatie » dans la rubrique : conseils aux voyageurs, concernant l’Equateur qu’il y avait depuis quelques mois : une épidémie de grippe aviaire. Quand est-il réellement ? Peut-être devrais-je éviter d’aller aux marchés des animaux à Otavalo ? Si vous écoutez France Diplomatie, vous ne sortez jamais de France ;-) Oui, il y a effectivement eu des cas de grippe aviaire en tout début d’année. Cependant, vous ne devez pas vous inquiéter, le gouvernement a depuis pris les mesures adéquates. Tout se passera bien sur les marchés et ailleurs, vous pouvez continuer de voyager tranquillement et profiter pleinement de tous les trésors du pays.

Cordialement.

Béatrice.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

POTEAU 
Participant

Bonjour Léon,
La compagnie Iberia dans sa confirmation de réservation m’a informé de l’obligation d’une assurance voyage à partir du 1er mai.Je suis assurée par ma carte bancaire ‘ Gold Mastercard’.
Dois-je leur demander une attestation, est-ce qu’on risque de me la réclamer à la douane ?
Bien cordialement.
Béatrice

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Béatrice,

Effectivement la loi est en train de changer à ce sujet, mais ce n’est pas encore très clair et les informations divergent … A mon avis c’est tellement confus qu’on ne vous demandera rien (vous pouvez lire ma discussion sur le sujet). Mais pour plus de prudence vous pouvez effectivement apporter une attestation de votre carte Gold.

Amicalement,

Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.