Soko 
Participant

Re-Bonjour,

Toujours dans la préparation de mon voyage, je voudrais savoir s’il y a des vaccins obligatoires ou recommandés pour visiter l’équateur.

Merci,

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Sophie,

Très bonne question, ce n’est effectivement pas un sujet à négliger !

Aucun vaccin n’est obligatoire pour visiter l’Equateur, cependant il est recommandé d’être à jour dans ses vaccins contre la diphtérie-Tétanos- Polio (DT polio) et l’hépatite B.

Certains vaccins sont également fortement conseillés :
- L’hépatite A
- La fièvre jaune (si vous allez en Amazonie ou sur la côte)

Le vaccin contre la rage est surtout recommandé en cas de séjour prolongé en Equateur, de même pour la fièvre typhoïde.

N’oubliez pas de prendre en compte le temps d’activation des vaccins (il faut par exemple compter 10 jours pour que le vaccin contre la fièvre jaune soit efficace) et le calendrier vaccinal (certains vaccins comme la rage nécessitent plusieurs injections).

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un médecin tropical ou un centre de vaccination international pour discuter de tout cela et prendre les meilleures décisions (celles qui vous correspondent).

N’hésitez pas à nous poser d’autres questions de voyage sur le forum.

A très bientôt,
L’Equipe Tout Equateur

Soko 
Participant

Aie^^, je ne suis pas sûre d’être à jour dans mes vaccins.. Il va falloir que je regarde tout ça!!

Merci!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

De rien Sophie, nous sommes là pour ça.

N’hésitez pas si vous avez d’autres question concernant la préparation de votre voyage en Equateur (itinéraires, informations pratiques etc..)

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.