Paul Gauthier 
Participant

Bonjour,

Je me permets de poser ma question ici.
Voilà, à partir d’octobre je pars faire un stage à Quito pour une durée de 5 mois. La durée de séjour avec un seul visa de touriste n’est que de 90 jours mais j’ai vu un peu partout sur internet qu’on pouvait la prolonger une fois. Seulement j’ai appelé l’ambassade équatorienne pour poser la question, voir si cette prolongation se délivrait facilement et eux m’ont dit qu’il était obligatoire pour moi de faire une demande de visa….qui coûte 315€. Ils m’ont dit qu’il était de plus en plus difficile d’obtenir une prolongation.

Je me dirige ici car il semble qu’il y ait plusieurs personnes qui ont déjà fait prolonger leur séjour sur place et je voulais savoir ce qu’il en était, est-ce qu’actuellement il est plus difficile d’en obtenir une prolongation ? Car 315€ cela représente réellement une somme exorbitante pour moi et s’il se trouve qu’il est possible de payer moins que cette somme-là ça m’arrangerait énormément…

Je vous remercie beaucoup !

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour David,

Effectivement, il est possible de prolonger son visa touriste et cela coûte environ 400-450 USD au total. Pour les ressortissants européens ou canadiens, je ne crois pas qu’il soit possible d’obtenir un prix plus intéressant.

Concernant la difficulté, pour la prolongation d’un visa touriste, je n’en ai jamais entendu parler. Ca me semble étrange mais il est vrai que le nouveau gouvernement est plus strict que le précédent compte de la situation économique de la région.

Pensez à vous renseigner sur le visa professionnel si vous un diplôme reconnu par le SENESCYT. Cela coûte un peu plus cher mais est valide plus longtemps. Et demandez de l’aide à l’entreprise qui vous accueille pour votre stage ;-)

Amicalement,
Léon

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.