Participant

Bonjour
Nous sommes une famille francaise avec 4 enfants agés de 17,15,13 et 7 ans ; Nous sommes arrivés a Cuenca il y a une semaine ..nous y avons sejourné trois jours …puis nous avons remonté la Panamerican vers le nord avec une journée de velo a Banos…top puis deux jours de marche a Quilotoa ..C’etait trop beau . Les paysages sont absolument magnifiques . En ce moment nous dormons au pied du volcan Cotopaxi avant de passer le week end a Quito .
La semaine prochaine nous aimerions passer 4 jours sur le cours inferieur du Rio Napo ..en partant de Coca…Ce que j’ai trouvé pour l’instant est hors de prix ..Auriez vous des conseils ? Nous aimerions dormir dehors, marcher dans la jungle, descendre le rio en piroque, rencontrer les habitants autour du rio …un peu d’aventure ..pas de lodge trop programmé …
A la fin de la semaine prochaine nous passerons deux jours sur le cours superieur du Rio Napo chez Casa de Dona Maruja…Nous passerons deux jours dans leur famille ..
Que nous conseillez vous pour les 4/5 premiers jours en partance de Coca ?
Nous avons une voiture qu’un copain nous a preté …on peut donc aller n’importe ou s’il le faut …
par ailleurs on me dit que vous avez deux hotels sur Quito plutôt sympas …Ou sont ils situés ? Auriez vous une chambre pour demain soir vendredi ? On m’a dit que vous aviez une grande chambre avec 6/7 lits pour 45 dollars .
En vous remerciant
Merci pour vos conseils
A demain peut etre
Bonne soirée
Bénédicte

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Bénédicte,

Aaah des aventuriers :-)

Nous sommes une famille francaise avec 4 enfants agés de 17,15,13 et 7 ans ; Nous sommes arrivés a Cuenca il y a une semaine - bienvenidos ! ..nous y avons sejourné trois jours …puis nous avons remonté la Panamerican vers le nord avec une journée de velo a Banos…top puis deux jours de marche a Quilotoa ..C’etait trop beau . Les paysages sont absolument magnifiques . En ce moment nous dormons au pied du volcan Cotopaxi avant de passer le week end a Quito .- wouahouuu un sacré voyage en effet ! Un petit café sur Quito ce week-end pour partager des bons plans ?!

La semaine prochaine nous aimerions passer 4 jours sur le cours inferieur du Rio Napo ..en partant de Coca…Ce que j’ai trouvé pour l’instant est hors de prix ..Auriez vous des conseils ? Nous aimerions dormir dehors, marcher dans la jungle, descendre le rio en piroque, rencontrer les habitants autour du rio …un peu d’aventure ..pas de lodge trop programmé … – Hmmm je vois ! Peu de voyageurs y vont ; ça sera une sacrée expérience ! Je n’ai pas de contacts dans le coin… Mais, d’autres voyageurs sont partis de là-bas et ont trouvé un guide directement sur place pour « partir vers Nuevo Rocafuerte« … SI ça va niveau espagnol, vous pourriez tenter également l’aventure (je suis preneur de vos contacts :-)).

rivière équateur

A la fin de la semaine prochaine nous passerons deux jours sur le cours superieur du Rio Napo chez Casa de Dona Maruja…Nous passerons deux jours dans leur famille .. – Super ! Bonne option, j’en entends beaucoup de bien, rustique et authentique !
Que nous conseillez vous pour les 4/5 premiers jours en partance de Coca ? Peut-être trouver un piroguier pour descendre jusqu’à Ahuano depuis Coca ; ça serait une belle boucle !
Nous avons une voiture qu’un copain nous a preté …on peut donc aller n’importe ou s’il le faut …

par ailleurs on me dit que vous avez deux hotels sur Quito plutôt sympas …Ou sont ils situés ? Les bases d’accueil Chez Léon sont au centre-ville historique et à La Mariscal ! Auriez vous une chambre pour demain soir vendredi ? On m’a dit que vous aviez une grande chambre avec 6/7 lits pour 45 dollars - Si possible appelez-nous au 0968341440 pour mieux vous renseigner :-)
En vous remerciant
Merci pour vos conseils
A demain peut etre
Bonne soirée
Bénédicte

A très vite sur Quito,
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.