Marthe 
Participant

Salut à tous,

Je prépare activement mes vacances en Equateur (prévues pour juillet 2015). Je vais faire les incontournables comme Quito, Cuenca, le Cotopaxi, le Chimborazo, le Quilotoa, Banos, etc..
Est-ce que vous pourriez me recommander d’autres lieux, dont on parle un peu moins, mais qui méritent qu’on s’attache à les découvrir?
Ce sont souvent les mêmes endroits qui reviennent dans les guides (et sûrement à raison) mais j’aimerai aussi découvrir d’autres choses, un peu moins connues^^.

Merci beaucoup!!!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Marthe,

Effectivement, certaines destinations sont plus connues et reconnues que d’autres, mais cela permet aussi de garder une certaine tranquillité dans de petits coins magiques.

Voici une petite liste de lieux que vous pourriez apprécier:

- Sur la côte: Mompiche, Pedernales, Cumilinche
- Dans la Sierra: Cariamanga, Saraguro, Zaruma, marché de Saquisili, marché de Cajabamba
- Côté nature: Mindo, réserve écologique Molinuco

J’espère que cela vous permettra de compléter votre itinéraire.

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum, si vous avez besoin d’informations complémentaires pour finir de préparer votre séjour en Equateur.

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

Marthe 
Participant

Merci pour cette réponse rapide!!!
Je vais regarder ça de plus près et voir comment inclure ces destinations dans notre itinéraire (je pars avec une amie).
Je vous enverrai peut-être l’itinéraire final pour voir si tout colle bien (niveau temps, transport, organisation).
Apparemment il serait possible de voir des baleines sur la côte équatorienne au mois de juillet?
Nous pensions peut-être, après la côte, revenir à Quito en prenant l’avion. Pourriez-vous me donner une idée du prix du vol Guayaquil- Quito et de sa durée?

Encore une fois Merci pour votre aide et votre disponibilité!!!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marthe,

Oui, n’hésitez pas si vous souhaitez que l’on regarde votre itinéraire ensemble.

Effectivement, il est possible de voir des baleines sur la côte en juillet. Certains endroits sont plus propices à leur observation tels que le village de pêcheur de Puerto Lopez.
Vous pourrez en profiter pour découvrir l’Isla de la plata (certains tours au départ de Puerto Lopez propose de combiner les 2: observation des baleines et découverte de l’Isla de la plata), les plages de los Frailes et la communauté d’Agua Blanca.

Pour vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend voici une petite vidéo de Puerto Lopez.

Le vol Guayaquil- Quito dure environ 50 min et vous pourrez trouver des billets aux alentours de 80 $.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires, toutes vos questions sont les bienvenues sur le forum Tout Equateur.

A très bientôt et bonne fin de journée à vous,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

Marthe 
Participant

Merci!! Les plages de la vidéo sont magnifiques!!
Et en bus, on met combien de temps à peu près pour relier Quito? (depuis Guayaquil).
Et pour faire le trajet Puerto Lopez- Guayaquil?
Je pense que Puerto Lopez sera notre seul « arrêt » sur la côte, notre objectif est plus de nous concentrer sur les Andes.

Merci beaucoup!!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marthe,

J’espère que vous allez bien. Votre itinéraire commence à prendre forme?

En bus, il faut compter à peu près 8/9h de voyage pour arriver à Quito depuis Guayaquil et le trajet Puerto Lopez- Guayaquil dure environ 4h (liaison directe ou changement à Jipijapa).

N’hésitez pas à me faire part de votre itinéraire pour que l’on voit cela ensemble lorsque vous aurez une première ébauche.

Excellente soirée à vous et à très bientôt,
Léon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.