Participant

Hola,

Merci d’avoir accepté mon inscription dans votre blog.

Nous sommes une petite famille de 4 adultes en préparation de notre itinéraire pour un prochain voyage en Equateur. Nous souhaitons découvrir la promenade proposée en train depuis Otavalo vers Ibarra ainsi que l’intérêt touristique de la destination finale de cette promenade (Salines, si je ne dis pas de bêtises).

Pourrez vous nous renseigner sur les tarifes, les horaires et les escales de ce trajet? Voici nos dates de séjour: du 10/12 au 26/12 prochain.

Merci d’avance =)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Dessinemoilemonde,

Beau pseudo, voyageur(euse) chevroné(e) ?

Merci d’avoir accepté mon inscription dans votre blog – con mucho gusto (avec plaisir)

Nous sommes une petite famille de 4 adultes en préparation de notre itinéraire pour un prochain voyage en Equateur - c’est noté, niveau espagnol, todo bien ?. Nous souhaitons découvrir la promenade proposée en train depuis Otavalo vers Ibarra ainsi que l’intérêt touristique de la destination finale de cette promenade (Salines, si je ne dis pas de bêtises) - c’est une nouvelle route proposée courant 2016 ; sympa et encore peu connue (plus par les locaux que par les voyageurs internationaux). En soit, l’arrêt à Salinas est assez court, l’aller retour se fait sur la journée. Recommandé de réserver en avance.

paysage équateur

Pourrez vous nous renseigner sur les tarifes, les horaires et les escales de ce trajet? Voici nos dates de séjour: du 10/12 au 26/12 prochain. Plus d’infos et de précisions par ici : « tren de la libertad« .

Merci d’avance =)

A dispo si besoin de conseils pour l’itinéraire et pour une rencontre sur Quito, histoire de répondre à toutes vos questions de voyage !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Merci de votre réponse,
Eh oui, voyageuse chevronnée, ou plutôt, voyageurs chevronnés puisque, avec mon mari, nous passons une bonne partie de l’année à découvrir les belles promenades du monde. Bientôt ça sera les Andes Equatoriens… En train !!! (Avec deux de nos enfants, cette fois-ci).
Petit niveau d’espagnol mais ça sera une bonne occasion pour le mettre en pratique. On se dit qu’à nous quatre, il y a des chances que l’on arrive à comprendre, à exprimer et à faire un peu de progrès…

J’irais faire un tour sur votre page et, puisque vous me le proposez, je vous ferais voir notre itinéraire pour avoir votre avis.

A bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour DessineMoiLeMonde,

J’espère que le week-end s’est bien passé :-)

Eh oui, voyageuse chevronnée, ou plutôt, voyageurs chevronnés puisque, avec mon mari, nous passons une bonne partie de l’année à découvrir les belles promenades du monde. Bientôt ça sera les Andes Equatoriens… En train !!! (Avec deux de nos enfants, cette fois-ci) - c’est noté ! Belle expérience de voyager en famille ; as-tu trouvé les informations pour le train ?

paysage tout équateur

Petit niveau d’espagnol mais ça sera une bonne occasion pour le mettre en pratique. On se dit qu’à nous quatre, il y a des chances que l’on arrive à comprendre, à exprimer et à faire un peu de progrès… Perfecto ! Les Equatoriens sont très chaleureux, donc pas d’inquiètude de ce côté. Et, si besoin d’un coup de pouce, l’Equipe propose une Assistance Francophone 24h/24 et 7j/7 pour vous aider dans les démarches sur place (traductions, réservations, informations en tous genres…).

J’irais faire un tour sur votre page et, puisque vous me le proposez, je vous ferais voir notre itinéraire pour avoir votre avis – J’attends l’itinéraire pour y jeter un oeil :-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Me voila de retour au forum, avec la première partie de notre itinéraire :
-10/12, arrivée à Quito

-Du 11 au 16, balade au bord de mer. On pensait aller vers une belle plage de surfeurs (Canoas) mais en regardant vos carnets de voyage, Puerto Lopez et ses environs, nous ont fait changer d’avis. Pour l’instant nous n’avons pas encore décidé sur le moyen de transport… J’attends votre conseil.

-WE du 17 et 18, marché d’Otavalo + balade en train vers Ibarra (Oui, merci beaucoup, j’ai trouvé toute l’information concernant « el tren de la libertad » sur lien que vous m’avez transféré).

-Du 19 au 23, tour vers l’Amazonie !!! Encore une fois, c’est dans vos Carnets de voyages que nous avons trouvé cette idée. Très belle page… Nous, on se voit déjà !!! Je vous ferais signe pour nos réservations sous peu

-24 au 26 Noël à Quito et départ de nos enfants….

-A partir du 27/12, deuxième partie de notre itinéraire, à deux. Ça prendra encore un petit moment.

On sera peut-être intéressés pour l’assistance francophone. Je consulte et je vous confirme, ainsi que pour votre livre.
Merci pour votre aide précieuse

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour DessineMoileMonde,

J’espère que la semaine s’est bien passé !

Me voila de retour au forum, avec la première partie de notre itinéraire : voyons voir ça
-10/12, arrivée à Quito - Briefing avec l’Equipe pour faire le pleins de conseils Chez Léon ?

-Du 11 au 16, balade au bord de mer. On pensait aller vers une belle plage de surfeurs (Canoas) mais en regardant vos carnets de voyage, Puerto Lopez et ses environs, nous ont fait changer d’avis. Pour l’instant nous n’avons pas encore décidé sur le moyen de transport… J’attends votre conseil. Beaucoup de choses à faire et à voir du côté de Puerto Lopez et de sa région ; possible d’y faire du surf du côté d’Ayampe (un peu au sud de Puerto Lopez). La voiture, surtout pour cette région, permet de voyager librement et d’y découvrir un maximum de sites d’intérêt ! Pensez à consulter nos bons plans pour louer une voiture en Equateur.

fous à patte bleu équateur

-WE du 17 et 18, marché d’Otavalo + balade en train vers Ibarra (Oui, merci beaucoup, j’ai trouvé toute l’information concernant « el tren de la libertad » sur lien que vous m’avez transféré) - parfait :-)

-Du 19 au 23, tour vers l’Amazonie !!! Encore une fois, c’est dans vos Carnets de voyages que nous avons trouvé cette idée. Très belle page… Nous, on s’y voit déjà !!! Je vous ferais signe pour nos réservations sous peu - Une superbe déconexion nature !

-24 au 26 Noël à Quito et départ de nos enfants…. - Aaah noel en Equateur :-) Une belle expérience aussi à vivre en famille !

-A partir du 27/12, deuxième partie de notre itinéraire, à deux. Ça prendra encore un petit moment - c’est noté j’attends vos retours au sujet !

On sera peut-être intéressés pour l’assistance francophone. Je consulte et je vous confirme, ainsi que pour votre livre.

Merci pour votre aide précieuse - con mucho gusto ! a dispo pour des précisions !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour,
Il nous reste encore quelques détails à préciser pour la première partie de notre voyage mais le temps passe à la vitesse grande V… Pour voir de plus près tous ces détails, on attendra le moment de briefing que vous nous proposez… (Ça sera une découverte et une économie de temps pour nous).
Chez Léon, c’est ok aussi. Il ne reste plus que le choix des hébergements selon les propositions de votre page, ainsi que l’envoi de nos coordonnées pour notre réservation…. Je vous fais signe dès que possible.

Merci à vous et à toute votre équipe =)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour DessineMoiLeMonde :-)

Passé une bonne semaine ?

Il nous reste encore quelques détails à préciser pour la première partie de notre voyage mais le temps passe à la vitesse grande V… Pour voir de plus près tous ces détails, on attendra le moment de briefing que vous nous proposez… (Ça sera une découverte et une économie de temps pour nous). Exact ! Le Briefing Chez Léon est le moment idéal pour revoir en détail votre itinéraire ensemble et pour profiter de nos conseils et bons plans de voyage dernière minute !

tout équateur photo côte

Chez Léon, c’est ok aussi. Il ne reste plus que le choix des hébergements selon les propositions de votre page, ainsi que l’envoi de nos coordonnées pour notre réservation…. Je vous fais signe dès que possible. C’est noté ! on attend tout ça pour continuer le voyage :-)

Merci à vous et à toute votre équipe =) - Con mucho gusto et à très vite sur Quito !


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.