Delphine Cara 
Participant

Bonjour :) je m’appelle Delphine (27 ans) et je pars en Equateur du 15/09 au 02/10 toute seule.

Pour mon séjour j’ai prévu mon arrivée et mon départ à Guayaquil, je sais déjà les villes où je souhaite aller, mais vu la courte durée de mon séjour, je me pose des questions sur le nombre de jours à rester dans certaines villes (tout dépend de s’il y a beaucoup de chose à voir et à faire).
C’est donc pour cela que j’aurais besoin de votre aide, voici un itinéraire auquel j’ai pensé:

- 19/09 Arrivée au soir à Guayaquil donc je passerais la nuit là-bas

- 20/09 Direction Cuenca en avion

- 22/09 Direction Quito (en avion aussi)

- 24/09 Direction Cotopaxi en bus

- 26/09 Direction Baños en bus aussi

- 29/09 Direction Zapotal (los rios) en bus toujours pour voir une amie

- 01/09 Retour à Guayaquil mon vol étant le 02/09 vers 17h j’aurai le temps de visiter un peu même cette ville

J’aurais aussi une petite question pour la monnaie, je dois faire le change en Dollar ou en Sucre ?

J’attends vos conseils avec impatience.

Merci et Bonne journée,
Delphine.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Delphine,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur!

L’itinéraire me semble très bien, je me permets de le reprendre pour vous donner quelques idées et faire quelques commentaires:

- 19/09 Arrivée au soir à Guayaquil

- 20/09 Direction Cuenca en avion
Est-ce que vous avez déjà réservé vos billets d’avion? Si ce n’est pas le cas, peut-être pourriez-vous prendre le bus pour rejoindre Cuenca depuis Guayaquil (les paysages sont magnifiques) et cela vous permettrait de faire un arrêt au parc Cajas.
Cuenca est une ville agréable, y passer 2 jours me parait bien. Cela vous laissera le temps de découvrir le centre historique et de faire quelques visites, par exemple:
- Fabriques de chapeau Panama (atelier/musée « Homero Ortega », « Barranco hechos a mano »…)
- Galerie/atelier Eduardo Vega (céramique)
- Parc archéologique « Pumapungo »

- 22/09 Direction Quito (en avion aussi)
Ici, l’avion est un très bon choix, cela vous fera gagner du temps (en bus, il faut compter 8/9h de route).
Vous pouvez passer 2 jours dans la capitale sans vous y ennuyer. N’hésitez pas à consulter cet article pour faire le plein d’idées visite.
Si vous souhaitez quelques conseils de dernière minute (hôtels, astuces…), nous serions ravis de vous rencontrer à votre arrivée à Quito !

- 24/09 Direction Cotopaxi en bus
Aucun problème pour y accéder en transport en commun depuis Quito (en prenant un bus direction Latacunga et en demandant au chauffeur de vous arrêter au Cotopaxi).
Le chauffeur vous arrêtera sur la Panaméricaine où vous pourrez prendre un « pick-up » pour faire le trajet restant jusqu’au parking du refuge du volcan (comptez à peu près 30$/pers pour le transport jusqu’au parking, les explications du guide/chauffeur et le transport retour jusqu’à la Panaméricaine). Essayez d’arriver assez tôt pour avoir plus de chance de trouver un « pick-up » disponible.

- 26/09 Direction Baños en bus aussi
Après le Cotopaxi, vous pourriez peut-être vous rendre au Quilotoa (dormir à Latacunga le 24 par exemple et vous y rendre le 25 au matin). Cette lagune de cratère de couleur bleu/vert mérite vraiment un petit arrêt.
Passer 2/3 jours à Baños (route des cascades, mirador de la casa del arbol, thermes..)
est généralement suffisant. Petit avant-goût de Baños en vidéo.

- 29/09 Direction Zapotal (los rios) en bus toujours pour voir une amie

- 01/10 Retour à Guayaquil

Voilà, voilà, si vous avez besoin de précisions ou d’informations pratiques, surtout n’hésitez pas.

Excellente soirée à vous et à très bientôt sur le forum Tout Equateur .

Léon & l’Equipe Tout Equateur

Delphine Cara 
Participant

merci pour votre aide, je serai enchanté de vous rencontrer quand je serais à Quito

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Delphine,

Avec plaisir ! N’hésitez pas à nous envoyer un mail pour que l’on s’organise un petit café selon vos disponibilités.

Bon courage pour les derniers préparatifs, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à nous faire signe.

Très bonne soirée à vous et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.