Eric_J 
Participant

Merci encore pour les infos!

Pour l’Albergue espagnol (jungle lodge) même question, préférable de réserver à l’avance ou on peut attendre lors du brieffing?

Niveau confort et salubrité, Est-ce semblable entre les deux (Suchipakari et Albergue espagnol)?

Merci, je consulte mes accompagnateurs et vous reviens sur notre choix.

Eric

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Re-Bonjour Eric :-)

Dans les deux cas mieux vaut réserver en avance ; Janvier est plutôt saison haute en Equateur, j’ai peur qu’en réservant au Briefing Chez Léon, il n’y ait plus de place pour vos dates exactes…

En réservant le Suchipakari via le Réseau Solidaire, le paiement se fait sur place (pas besoin d’acompte ni de coordonnées bancaires) – au moins vous vous assurez les disponibilités :-) Ce lodge est un chouya plus confortable..

A dispo pour des précisions,
Amicalement,

Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Eric_J 
Participant

Bon matin Leon,

Encore quelques questions!

Au jour 3 (lundi), est-ce faisable de faire l’ascension du Pichincha via le téléphérique en AM et rejoindre Latacunga en bus en PM?, ou bien d’aller au Cotopaxie en autonomie durant le transfert du Quito à Latacunga en partant le matin de Quito?

Est-ce que vous avez une carte du tour du Quilatoa?

Au jour 7 (vendredi), après la fin du tour du Quilatoa, nous allons quitter le village de Zumbagua pour aller rejoindre Riobamaba en autobus via Latacunga, que pouvons-nous visiter ou faire durant cette journée, soit sur le chemin ou en arrivant en PM à Riobamba?

Merci encore et à bientôt.

Eric

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Eric,

Comment ça va ?!

Encore quelques questions! – Héhéhé, voyons voir tout ça :-)

Au jour 3 (lundi), est-ce faisable de faire l’ascension du Pichincha via le téléphérique en AM et rejoindre Latacunga en bus en PM? Oui sans problème ! Beaucoup de départs de Quito vers Latacunga (environ 2h30 de route). Tous les bus qui vont de Quito vers le sud passent par Latacunga, d’où les départs fréquents.

tout équateur latacunga

ou bien d’aller au Cotopaxie en autonomie durant le transfert du Quito à Latacunga en partant le matin de Quito? C’est possible… Mais préférable de laisser les affaires à Latacunga (en consigne à l’hôtel par exemple). Sinon, possible aussi de partir avec une agence depuis Quito à la journée et de prendre un bus au retour direction Latacunga. Voici un carnet de voyage pour vous en faire une meilleure idée : « journée au Cotopaxi »

Est-ce que vous avez une carte du tour du Quilatoa? – Je peux en trouver quelques indications ! Quelles portions vous intéressent ?

Au jour 7 (vendredi), après la fin du tour du Quilatoa, nous allons quitter le village de Zumbaua pour aller rejoindre Riobamba en autobus via Latacunga, que pouvons-nous visiter ou faire durant cette journée, soit sur le chemin ou en arrivant en PM à Riobamba? Uuhm.. En bus, les sites d’intérêt seront un peu difficiles d’accès à la journée. Une option serait de dormir à Baños pour y découvrir les cascades et autres paysages (?).

A très vite en Equateur et à dispo pour plus de détails sur les visites :-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Eric_J 
Participant

Encore moi…

Une autre option pour notre fin de voyage!

Notre vol de retour est le samedi 28 janvier à 0h30, donc le vendredi soir tard en soirée. Est-ce faisable si nous prolongeons mon séjour en lodge à Puerto Misahualli à 3 nuits au lieu de 2 nuits et que nous revenions à Quito le vendredi PM (Tena-Quito en bus) pour arriver à Quito en fin d’après-midi (ex. 17h00), réserver une chambre pour 4 personnes pour prendre une bonne douche, un dernier souper et taxi vers l’aéroport vers 21h30? Est-ce trop juste ou risqué?

Merci encore.

Eric

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Eric,

Idem par ici, c’est encore moi aussi :-)

Une autre option pour notre fin de voyage!

Notre vol de retour est le samedi 28 janvier à 0h30, donc le vendredi soir tard en soirée. Est-ce faisable si nous prolongeons mon séjour en lodge à Puerto Misahualli à 3 nuits au lieu de 2 nuits et que nous revenions à Quito le vendredi PM (Tena-Quito en bus) pour arriver à Quito en fin d’après-midi (ex. 17h00), réserver une chambre pour 4 personnes pour prendre une bonne douche, un dernier souper et taxi vers l’aéroport vers 21h30? Est-ce trop juste ou risqué?

Uuhm possible et faisable et même intéressant pour bien optimiser le temps sur place au lodge. Au pire des cas (retards du bus), vous auriez quand même la possibilité de sauter l’étape hôtel/soupé à Quito pour vous rendre directement à l’aéroport. Donc oui, pourquoi pas le faire !

« A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

6 sujets de 17 à 22 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.