Eric_J 
Participant

Bonjour,

Nous envisageons un séjour de 14 jours en Équateur en 2017, nous serons deux couples.

Notre priorité sera les Andes (rando et exploration) avec une incursion soir à la mer (surf) ou dans la partie amazonienne. Nous pouvons seulement voyager durant notre hiver au Québec (janvier-février-mars).

Quel est le meilleur mois pour voyager en fonction de nos chois d’activités.

Merci et à bientôt.

Eric J.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Eric,

C’est un plaisir de vous accueillir sur le Blog/Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

Nous envisageons un séjour de 14 jours en Équateur en 2017, nous serons deux couples.
Un voyage sympathique qui s’annonce :). Votre découverte de l’Equateur débutera par Quito ? Si c’est le cas, pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour votre première nuitée dans la capitale, l’occasion de faire le plein de conseils de voyage et de refaire un petit tour sur votre itinéraire avec l’Equipe.
Spoiler alert : Pour commencer à découvrir le pays, bien installé dans le canapé, n’hésitez pas à jeter un œil aux récits de vos prédécesseurs, aux vidéos du Réseau ainsi qu’au livre de Léon ;).

Notre priorité sera les Andes (rando et exploration) avec une incursion soir à la mer (surf) ou dans la partie amazonienne. Nous pouvons seulement voyager durant notre hiver au Québec (janvier-février-mars). Quel est le meilleur mois pour voyager en fonction de nos choix d’activités.
La météo en Equateur, c’est tout un programme ! Pas toujours facile de prévoir, le pays compte de nombreux climats et microclimats (la bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours un coin de soleil quelque part et que l’on peut découvrir le pays sans problème toute l’année). Au vu du programme envisagé (plutôt axé sur la partie Andine), vous pourriez peut-être privilégier le mois de janvier.

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le Forum si vous avez besoin de précisions ou de quoi que ce soit.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,

A très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Eric_J 
Participant

Merci pour votre réponse,

Oui nous utiliserons vos services lorsque nous développerons d’avantage notre voyage. Nous avons fait affaire avec Pierre de Tout Costa Rica en mai 2015 et nous avons été très satisfait des services et conseils rendus (surtout les secret spot…).

Merci encore et je vous contacte de nouveau plus tard.

Eric

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Eric,

Avec grand plaisir !

Pas de problème, prenez votre temps pour penser votre voyage et si besoin toutes vos questions sont les bienvenues sur le Forum.
A votre arrivée à Quito, vous pourrez également faire le plein de petits secrets lors du briefing Chez Léon (mais ça reste entre nous ;) ).

Très bon weekend à vous et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Eric_J 
Participant

Bonjour à nouveau,

Nous avons enfin décidé, ce week-end avec nos amis, que nous allons aller en Équateur au milieu janvier 2017. Nous partirons un dimanche pour repartir le samedi (14 jours) car nous voulons idéalement voyager avec Copa Airline de Montréal, belle horaire avec un escale décent au Panama). Nous réserverons nos billets d’ici le mois de septembre, les prix vont baisser bientôt.

Nous avons décidé de nous consacrer à la partie Andine avec une petite incursion sur la bassin Amazonien.

Nous opterons probablement pour nous déplacer en autobus-taxi (avons beaucoup aimé l’expérience au Costa Rica en janvier dernier). Cela peut changer et en fonction de notre itinéraire vous pourrez nous dire si c’est faisable en bus ou préférable en voiture.

Voilà notre plan d’itinéraire:

1- Arrivée à Quito (Quito)
2- Visite de la ville (Quito)
3- Ascension du Pasochoa, Corazon ou Rumiñahui (Latacunga)
4- Trek Quilatoa (Isinlivi)
5- Trek Quilatoa (Chucchilan)
6- Trek Quilatoa (Quilatoa)
7- Fin trek, visite marché? (Riobamba)
8- Volcan Chimborazo (descente vélo) (Riobamba ou Banos)
9- Visites des cascades (Banos)
10- Randonnée sur les hauteurs de Banos (Banos)
11- Excursions bassin amazone (Puerto Misahualli)
12- Excursions bassin amazone (Puerto Misahualli)
13- Retour sur Quito (Quito)
14- Retour Montréal, snif!

Voilà, comment trouvez-vous notre plan? Est-ce faisable?

Avez-vous des suggestions ou commentaires?

Est-ce que cela pourrait être envisageable de louer une voiture de Ambato à Quito pour les jours 8 à 13?

Merci encore de votre collaboration.

Eric J.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Eric,

Aaaah de retour sur le Forum, ça fait plaisir :-)

Nous avons enfin décidé, ce week-end avec nos amis, que nous allons aller en Équateur au milieu janvier 2017 - Top !. Nous partirons un dimanche pour repartir le samedi (14 jours) car nous voulons idéalement voyager avec Copa Airline de Montréal, belle horaire avec un escale décent au Panama). Nous réserverons nos billets d’ici le mois de septembre, les prix vont baisser bientôt. - Ok, toujours bon de profiter de prix réduits !.

Nous avons décidé de nous consacrer à la partie Andine avec une petite incursion sur la bassin Amazonien - voyons voir tout ça :-)

équateur réductions

Nous opterons probablement pour nous déplacer en autobus-taxi (avons beaucoup aimé l’expérience au Costa Rica en janvier dernier). Cela peut changer et en fonction de notre itinéraire vous pourrez nous dire si c’est faisable en bus ou préférable en voiture - Ok, si habitués, cela ne posera pas de problème. Le réseau routier est bon, mais, en bus, tous les sites d’intérêt ne sont pas facilement accessibles.

Voilà notre plan d’itinéraire:

1- Arrivée à Quito (Quito) – Ok, pensez à Chez Léon pour la première nuit à Quito ! L’occasion de profiter du traditionnel Briefing de l’Equipe.
2- Visite de la ville (Quito) - ok
3- Ascension du Pasochoa, Corazon ou Rumiñahui (Latacunga) - Ok, en indépendant ? Accompagné ?
4- Trek Quilatoa (Isinlivi) - ok, si besoin, possible de vous envoyer des indications/schémas des randos par mail.
5- Trek Quilotoa (Chugchilan) - ok
6- Trek Quilotoa (Quilotoa) - ok
7- Fin trek, visite marché? (Riobamba)- Hmmm marché central ?
8- Volcan Chimborazo (descente vélo) (Riobamba ou Banos) – Depuis Riobamba ! Excellente journée d’activité, nous avons un très bon partenaire :-)
9- Visites des cascades (Banos) - Ok ! + sources thermales ?
10- Randonnée sur les hauteurs de Banos (Banos) - Casa del Arbol ?
11- Excursions bassin amazone (Puerto Misahualli) – Pensez à consulter notre bon plan Porte de l’Amazonie, tarifs négociés pour les membres du Réseau Solidaire !
12- Excursions bassin amazone (Puerto Misahualli)
13- Retour sur Quito (Quito) – un petit dîner avec l’Equipe avant le départ ?!!
14- Retour Montréal, snif! - Pleins de beaux souvenirs :-)

Voilà, comment trouvez-vous notre plan? Est-ce faisable?
Oui, c’est faisable, pas trop chargé ; bien sûr, une fois les grandes lignes tracées, on peut rentrer un peu plus dans les détails.

Avez-vous des suggestions ou commentaires? Pensez à jeter un oeil à la carte interactive de nos partenaires ! Vous y profiterez de pleins d’hébergements et activités à prix réduit.

Est-ce que cela pourrait être envisageable de louer une voiture de Ambato à Quito pour les jours 8 à 13?
Oui, envisageable depuis Quilotoa et/ou Latacunga pour encore plus de facilité !

Merci encore de votre collaboration.
Eric J.

Con mucho gusto (avec plaisir) Eric !

A dispo pour partager d’autres conseils et bons plans,

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Eric_J 
Participant

Encore merci pour le suivi, j’ai un plaisir fou à préparer mes voyages, une partie de ma tête est déjà là… :-)

En passant, ma conjointe se débrouille très bien en espagnol, quelques semaines d’immersions et elle serait top. :-)

Voici mes questions suites à vos commentaires.

- La troisième journée, je pensais faire une petite ascension avec la compagnie ECOSPORTOUR au départ de Quito et par la suite filer en bus jusqu’à Latacunga, j’imagine qu’au lieu de nous rapatrier à Quito ils peuvent nous déposer à un endroit où le bus peux nous récupérer?
Combien peux coûter cette excursion avec eux pour 4 personnes?, pas évidents leur site internet, aucun prix.

- Pour le tour du Quilatoa, y-a-t’il un sens mieux que l’autres pour faire ce petit trek? et oui j’aimerais bien recevoir par mail info et cartes pour ce trek.

_ J’ai mis marché la 7 ièm journée mais en fonction de notre itinéraire j’imagine que vous aller pouvoir nous orienter sur les marchés que nous pourrions visiter.

- Concernant la partie amazonienne, je pensais prendre un forfait 3 jours (2 nuits), soit au Suchipakari Jungle Lodge ou au Albergue Español Jungle Lodge ou au Liana Lodge. À quoi peut ressembler le prix pour 4 personnes aux deux premiers endroits?

Voilà, cela fait le tour pour l’instant.

Merci encore et au plaisir.

Eric J

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Eric :-)

Encore merci pour le suivi, j’ai un plaisir fou à préparer mes voyages, une partie de ma
tête est déjà là… :-) Hahahaha ! ca fait plaisir ! le voyage se prépare donc !

En passant, ma conjointe se débrouille très bien en espagnol, quelques semaines d’immersions et elle serait top. :-) Parfait pour les échanges locaux !

Voici mes questions suites à vos commentaires. Go !

- La troisième journée, je pensais faire une petite ascension avec la compagnie ECOSPORTOUR au départ de Quito et par la suite filer en bus jusqu’à Latacunga oki !, j’imagine qu’au lieu de nous rapatrier à Quito ils peuvent nous déposer à un endroit où le bus peux nous récupérer? Oui ! En prévenant à l’avance !
Combien peux coûter cette excursion avec eux pour 4 personnes?, pas évidents leur site internet, aucun prix. Hmmm, ca dépend de l’ascension (sommet) et du nombre de jours ! Avec ces précisions je pourrais mieux te renseigner

- Pour le tour du Quilatoa, y-a-t’il un sens mieux que l’autres pour faire ce petit trek? et oui j’aimerais bien recevoir par mail info et cartes pour ce trek. Ca marche j’envoie par mail les détails. Les deux sens sont géniaux, plutôt organiser en fonction de la suite l’itinéraire.

_ J’ai mis marché la 7 ièm journée mais en fonction de notre itinéraire j’imagine que vous aller pouvoir nous orienter sur les marchés que nous pourrions visiter. Oui ! ça dépend sur quel jour tombe le jour 7. Là vous êtes proche du marché de saquisili, de zumbahua et de pujili.

- Concernant la partie amazonienne, je pensais prendre un forfait 3 jours (2 nuits), soit au Suchipakari Jungle Lodge ou au Albergue Español Jungle Lodge ou au Liana Lodge. À quoi peut ressembler le prix pour 4 personnes aux deux premiers endroits? Suchipakari est vraiment top niveau activités et découverte forêt amazonienne. Très simple d’accès, environ 230$US par personne (me reconsulter pour détails) ! Albergue espagnol est très bien aussi, un poil moins d’activités, environ 150$US a 200 $US selon ce que vous souhaitez faire.

Voilà, cela fait le tour pour l’instant. hhaha, au plaisir de vous revoir par ici :-)

Merci encore et au plaisir.

Eric J

A très bientôt !

Amicalement,
Léon

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.