patrick 
Participant

Bonjour,

Nous avons prévu de séjourner dans un Lodge pour 3 nuits vers mi octobre 2015, nous avons un budget moyen. Donc nous cherchons pas un Lodge luxueux.

Après plusieurs recherches sur le net et les guides touristiques, on arrive pas à se décider.
On aimerait y faire des rencontres avec le peuple indigènes, balade en pirogue de jour et de nuit, et diverses activités comme la pêches, balades en foret…
Après nous sommes ouverts à toute région, cuyabeno, Coca, madas…

Nous aimerons avoir vos avis et notamment sur celui de Jamu Lodge Cuyabeno.

Merci

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur!

L’option la plus intéressante, au niveau budget et biodiversité, c’est de vous rendre en forêt primaire dans le parc national du Cuyabeno (la réserve du Yasuni est un bon choix également, mais l’addition sera plus salée…).

Aucun problème pour un séjour au Jamu lodge, cependant le Guacamayo Lodge est, selon nous, l’une des meilleures options (un vrai coup de cœur!). N’hésitez pas à aller voir les témoignages des voyageurs sur Tripadvisor.

Les lodges du Cuyabeno proposent généralement des programmes d’activités assez similaires: balade en forêt, rencontre avec une communauté, baignade dans la Laguna Grande, observation d’animaux (caïman à la tombée de la nuit), explications sur la faune et la flore (plantes médicinales…) etc…

Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend en Amazonie équatorienne, n’hésitez pas à consulter ce blog de voyage.

Au plaisir de vous relire.

Excellente fin de semaine et à bientôt sur le forum Tout Equateur,
Léon & l’Equipe Tout Equateur

patrick 
Participant

Bonjour,

Merci Léon pour cette réponse et votre rapidité.

Justement faut il réserver de France ou est il préférable de le faire de Quito directement sachant que c’est pour mi octobre 2015.

Est ce plus cher de réserver de France? trouverons nous de la place sinon si on réserve directement arriver à Quito via une agence de tourisme.

Merci

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Patrick,

Il est généralement moins intéressant de réserver par internet (à quelques exceptions près). Les agences basées en France profitent souvent du fait que les voyageurs ne puissent pas venir sur place pour comparer.
J’ai un contact sur Quito qui propose des séjours au Cuyabeno, si vous le souhaitez je peux vous envoyer plus d’infos par mail (programmes, jour de départ etc..).

Si vous avez besoin d’infos supplémentaires, n’hésitez pas, le forum Tout Equateur est là pour ça.

Excellente fin de journée et à bientôt,
Léon & l’Equipe Tout Equateur

patrick 
Participant

Bonjour Léon.

Oui avec plaisir si vous avez un contact je veux bien.

C’est juste que j’ai peur que ca soit tout réservé et qu’il y ai plus de place, voila pourquoi je voulais réservé de France mais si vous pensez que c’est bon de trouver sur place à Quito, je vais suivre vos conseils.

J’avais une question aussi, nous avons réservés une auberge de jeunesse sur Quito dès notre arrivée. Elle nous propose le service de venir nous chercher à l’aéroport jusqu’à son auberge en moyennant 27 dollar. Cela me parait élevé même si y’en a pour 3/4 d’heure de taxi. Est ce a votre avis le prix habituel ou pas du tout.

Merci.

Bonne journée.

Patrick

patrick 
Participant

Du coup votre avis sur ce Lodge nous convient parfaitement. Nous avons aussi vu les avis des internautes.
Nous allons opter ce Lodge là.

merci encore.

Bonne journée.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Patrick,

Comment allez- vous?

Pas de problème, je vous envoie plus d’infos par mail (concernant l’Amazonie) dans la journée. Cela vous permettra de voir à quoi ressemble l’itinéraire et d’avoir une idée des prix pour pouvoir comparer.

Où se trouve votre auberge? Le prix peut être justifié selon son emplacement, mais si elle se situe dans la Mariscal, le tarif normal est de 25$. Pour être sûr de voyager au bon prix, vous pourriez aussi prendre un taxi à l’aéroport. Ce sont des taxis officiels et les prix sont fixes. Le guichet pour réserver votre taxi se trouve dans le hall de l’aéroport.

Voici 2 autres solutions pour rejoindre le centre de Quito:

- Les bus (transport public): Le ticket coûte 2 dollars. Le bus vous amène jusqu’à la Station Rio Coca à Quito. Le trajet dure à peu près 1h-1h15 (selon la circulation). Vous pourrez ensuite prendre un taxi pour quelques dollars pour vous rendre à votre hôtel. De jour pas de problème, de nuit, il faut mieux éviter de prendre les transports publics.

- L’Aeroservicios (24h/24 et 7j/7): C’est la navette de l’aéroport. Le ticket coûte 8 dollars. Il vous amène jusqu’à l’ancien aéroport à Quito. De même, vous pourrez ensuite prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel. Plus confortable que les bus publics et un peu plus rapide (trajet direct sans arrêt jusqu’à l’ancien aéroport).

Si vous avez besoin de précisions, n’hésitez pas.

Très bonne après-midi à vous et à bientôt sur le forum Tout Equateur,
Léon & l’Equipe Tout Equateur

patrick 
Participant

Bonjour Léon

Oui tout va bien et vous?

Merci encore d’avoir prit le temps de me répondre et d’apporter des réponses à mes attentes.

Notre hôtel est proche du centre ville, Av. Gran Colombia l’auberge Inn
Je ne connaissais pas L’aeroservicios, qui semble être un bon compromis.

Bonne après midi.
A bientôt

Patrick

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.