Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour la Zouzoute,

Comment ça va en ce début de semaine ?!

Aïe, je comprends ; surprise à l’arrivée pas toujours sympathique ! Je vais demander confirmation au loueur sur la hauteur de selle et me rendrait personnellement sur place pour en confirmer la hauteur (avec photo au centimètre près si c’est la bonne hauteur !).

tout équateur paysage

Côté saisonnalité… Cette année octobre commence plus sec… Septembre a été pluvieux… Mais bon.. tu le sais, les changements climatiques sont imprévisibles…

Si l’opérateur te propose des sorties (avec selle basse garantie :-)) en octobre et que le service/itinéraire/accompagnement t’intéresse, hésite pas à m’envoyer le contact, je pourrais échanger avec lui sur place pour m’assurer de son sérieux !

Clignotant – on se croise à la prochaine intersection [conversation] !

A très vite,
Amicalement,


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

La Zouzoute 
Participant

Salut Léon,
Ça va très bien ( je pars en Crète vendredi, pour une semaine :-)) ), et toi?
C’est super sympa de ta part de te déplacer chez le loueur pour constater « de visu », s’il te confirme que c’est bien 79 cm maxi :-) ( après renseignements pris sur internet, il est possible que la BMW GS arrive à cet exploit ;-) )
Là, je serais complètement rassurée :-)
Donc après réflexion…et avec la météo de cette année dont tu me parles, je partirais plutôt sur octobre ( 1ère quinzaine ) que septembre.
Par contre, je veux juste louer la moto et « partir vivre ma vie équatoriale » ( en ayant tout préparé avant avec ton aide! On commencera quand on sera sûrs, pour la moto! ) toute seule, je ne suis pas intéressée par un itinéraire proposé ou de l’accompagnement. Libre comme le vent, quoi! ;-D
Encore merci pour ton aide, je reprends espoir de visiter un jour l’Équateur à moto, génial :-)))
Motardement,
Isabelle

La Zouzoute 
Participant

PS : ah, au fait, c’est pris où, cette magnifique vallée entourée de splendides montagnes?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour La Zouzoute,

Todo bien par ici aussi merci :-)

Après re-confirmation, il semble que la BMW G 650 S soit à 80cm… Arf !

Qu’en penses-tu ?

PS : la photo a été prise sur les hauteurs de la vallée d’Intag – une région peu connue au nord de l’Equateur… !

Je reste à dispo bien sûr,
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

La Zouzoute 
Participant

Bonjour Léon,

Quelle déception :,-((((
Hélas, non, je connais parfaitement ma hauteur de selle maximum ( hauteur à laquelle je suis déjà sur la pointe des pieds ), et c’est 79 cm. Donc 80 cm, ça n’est pas possible :-((((
Vraiment dommage car en France, le réglage de selle annonce, au plus bas, 78 cm… mais ce ne sont pas forcément les mêmes modèles…
Ton loueur ne loue pas des routières de plus petite cylindrée? Si tu me trouves quelqu’un qui loue des Honda Twister 250, je suis preneuse, à défaut d’une plus grosse cylindrée…
J’ai fait mon circuit avec au Pérou, donc ça irait aussi pour l’Équateur…

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour La Zouzoute,

Arf… je pensais avoir trouvé le saint Graal pour te permettre de découvrir l’Equateur à moto.

route des cascades baños

Je vais poser la question pour une Honda Twister ou équivalent et reviens vers toi !

A dispo bien sûr,

« A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

6 sujets de 9 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.