Participant

Bonjour,
On entend de toutes sortes au sujet des maladies – franchement on ne sait plus trop qui croire. On nous dit qu’il y a du paludisme, de la chyncungya, de la maladie de Dengue, de la fièvre thyfoide et je ne sais plus quoi d’autre. Quand on consulte les cliniques de voyage, elles ne sont pas objectives, parce que ça leur rapporte, alors on devrait prendre des pilules et des vaccins pour tout quasiment.
Je ne veux pas me mettre des œillères mais je ne veux pas non plus avoir une peur incontrôlée d’aller là-bas ? Quoi faire?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Holagigi09,

Comment allez-vous?

Oui, effectivement, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver!

En ce qui concerne le chikungunya et la dengue (transmis par piqûre de moustique), il n’y a malheureusement qu’une seule chose à faire: se protéger des moustiques (répulsif, vêtements longs, moustiquaire, palo santo (petite astuce naturelle ;) )…).
Il n’existe pas de vaccin ni de traitement préventif.

Quelque soit la durée du séjour et le circuit, il est conseillé de faire le vaccin contre l’hépatite A. En revanche pour la fièvre typhoïde, le vaccin est surtout recommandé en cas de séjour prolongé.

N’hésitez pas à consulter le site de l’Institut Pasteur, cela vous aidera peut-être dans le processus de décision.

Nous restons également à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Très bonne fin de journée à vous et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.