Participant

Bonjour,

Je prends contact avec vous dans le cadre d’un voyage de 4 mois en Amérique Latine avec mon conjoint, départ le 3 novembre prochain. Nous avons inclus l’Equateur dans notre périple à savoir du 29 décembre au 21 janvier, comprenant les iles Galapagos du 16 au 20 janvier. Les billets d’avion sont déjà pris (billets multi destinations réservés avec Travel Nation)

Nous avions pour idée d’effectuer l’itinéraire suivant :
29 dec. : Lima – Quito en avion arrivée à 11h10
30 dec. : Quito
31 dec. : Quito
1er janv. : Quito

2 janv. : Quito – Tena – Suchipakari EcoLodge
3 janv. : Suchipakari EcoLodge
4 janv. : Suchipakari EcoLodge
5 janv. : Suchipakari – Tena – Banos

6 janv. : Banos
7 janv. : Banos – Latacunga

8 janv. : Latacunga – Sigchos – Insivili
9 janv. : Insivili – Guantalo (30 min) – Chugchilan
10 janv. : Chugchilan – Quilotoa
11 janv. : Quilotoa – Tigua – Latacunga (1h)
12 janv. : Latacunga – Cuenca (7h)

13 janv. : Cuenca
14 janv. : Cuenca
15 janv. : Cuenca – Guayaquil en avion arrivée à 11h30

16 janv. : Guayaquil – Baltra – Santa Cruz (Puerto Ayora)
17 janv. : Santa Cruz
18 janv. : Santa Cruz – Isabela
19 janv. : Seymour Norte
20 janv. : Baltra – Quito en avion arrivée à 16h50
21 janv. : Quito – Tulcan – Ipsales

Nous sommes prêts à prendre la carte Pretium afin de bénéficier de réductions pour les hébergements et activités.

Nous souhaitons privilégier les transports locaux, et sommes ouverts concernant les propositions d’excursions pour chaque étape. Egalement pour l’itinéraire sur les iles Galapagos, rien n’est fixe, cependant nous ne pouvons pas faire de plongée (asthmatiques tous les deux) et nous souhaitons découvrir les iles de manière terrestre. Nous souhaitons réserver les hébergements en avance, pour éviter toute déconvenue dans ces iles « ultra-touristiques ».

Dans l’attente de vos retours et conseils pour peaufiner cet itinéraire, nous vous souhaitons à tous une très bonne journée,

Aurélie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Aurélie,

Bienvenue sur le Forum Tout Equateur ! Voyons voir tout ça :-)

Je prends contact avec vous dans le cadre d’un voyage de 4 mois en Amérique Latine avec mon conjoint, départ le 3 novembre prochain. Nous avons inclus l’Equateur dans notre périple à savoir du 29 décembre au 21 janvier - ok, belle escapade, de quoi profiter pleinement sur place !, comprenant les iles Galapagos du 16 au 20 janvier. Les billets d’avion sont déjà pris (billets multi destinations réservés avec Travel Nation) - si faisable, essayez de passer un peu plus de temps aux Galapagos (+ 2 jours). En terrestre, on économise, mais cela prend aussi plus de temps pour visiter et s’imprégner des îles. Si possible aussi, essayez de changer l’aéroport de départ ou d’arrivée de votre vol, de façon à économiser (temps et argent) un déplacement entre elles (Arrivée San Cristobal, départ Santa Cruz par exemple).

galapagos isabella concha y perla

Nous avions pour idée d’effectuer l’itinéraire suivant – c’est parti, voyons voir :-)
29 dec. : Lima – Quito en avion arrivée à 11h10 – Ok ! pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour vos nuits à Quito, l’occasion de profiter du Briefing de l’Equipe !
30 dec. : Quito – quelques idées de de visite par ici « Que faire et que voir à Quito »
31 dec. : Quito - les fêtes de fin d’année à Quito c’est quelque chose ! On y brûle los « años viejos » (qui représentent l’année passée), un vrai régal culturel.
1er janv. : Quito

2 janv. : Quito – Tena – Suchipakari EcoLodge – Pensez à consulter nos bons plans, petits prix avec le Suchipakari Lodge !
3 janv. : Suchipakari EcoLodge
4 janv. : Suchipakari EcoLodge
5 janv. : Suchipakari – Tena – Banos

6 janv. : Baños - Route des cascades ?! Un article sur la ville et sa région : « Baños, une ville à part« 
7 janv. : Baños – Latacunga - Ok, environ 1h30 en bus

balançoire baños tout équateur

8 janv. : Latacunga – Sigchos – Insivili - Boucle du Quilotoa en randonée ? ou déplacements entre les villages en bus/transport ?
9 janv. : Insivili – Guantalo (30 min) – Chugchilan
10 janv. : Chugchilan – Quilotoa
11 janv. : Quilotoa – Tigua – Latacunga (1h)
12 janv. : Latacunga – Cuenca (7h) - Bus de nuit ?

13 janv. : Cuenca – Hop, un petit article au sujet : « Découvrir Cuenca »
14 janv. : Cuenca - Pensez aux villages alentours (Gualaceo, Chordeleg, Sigsig…) et au parc national Cajas
15 janv. : Cuenca – Guayaquil en avion arrivée à 11h30 - Ok !

16 janv. : Guayaquil – Baltra – Santa Cruz (Puerto Ayora) - Pour ce point, j’attends vos retours sur la possibilité de changer les lieux d’arrivée/départ d’avion… :-)
17 janv. : Santa Cruz
18 janv. : Santa Cruz – Isabela
19 janv. : Seymour Norte
20 janv. : Baltra – Quito en avion arrivée à 16h50
21 janv. : Quito – Tulcan – Ipsales

plage aux galapagos tout équateur

Nous sommes prêts à prendre la Carte Premium afin de bénéficier de réductions pour les hébergements et activités - Top ! On pourra vous la remettre lors du Briefing sur Quito ! Record à battre : 293$US d’économies pour un couple sur 15 jours… les 150 hébergements et activités partenaires du Réseau Solidaire sont ici : « Carte interactive Tout Equateur« .

Nous souhaitons privilégier les transports locaux, et sommes ouverts concernant les propositions d’excursions pour chaque étape. Egalement pour l’itinéraire sur les iles Galapagos, rien n’est fixe, cependant nous ne pouvons pas faire de plongée (asthmatiques tous les deux) et nous souhaitons découvrir les iles de manière terrestre – c’est noté ! Un peu de snorkeling possible ? Je reviendrais sur les conseils et sites aux Galapagos… Nous souhaitons réserver les hébergements en avance, pour éviter toute déconvenue dans ces iles « ultra-touristiques » - c’est plus sage effectivement… surtout à cette période. Pour profiter des réduction de nos partenaires, on pourra vous scanner la carte premium pour que vous puissiez faire vos réservations en toute tranquillité !

Dans l’attente de vos retours et conseils pour peaufiner cet itinéraire, nous vous souhaitons à tous une très bonne journée - merci :-) !

A très vite sur le Forum Tout Equateur pour plus de détails et de précisions,
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour Léon,

Merci pour votre retour :)
Voici les différentes réponses que je peux apporter à vos questions en fonction de ce que nous avions plus ou moins prévu. Tout d’abord, nous ne pouvons pas modifier les dates et aéroports des billets d’avion. Nous sommes attendus à Bogota par une amie à une certaine date et c’était la seule façon de tenir le programme…

Pour ce qui est des activités en fonction des lieux :
Quito : nous souhaitons faire l’ascension du Guagua Pichincha. Nous sommes sportifs et nous aurons déjà fait le Chili et le Pérou donc je pense que l’altitude commencera à être notre ami :)
Suchipakari EcoLodge : découvert grâce à ce témoignage http://www.tout-equateur-blog-forum.com/vos-carnets-de-voyage/3-jours-en-amazonie-avec-le-suchipakari-ecolodge/
Banos : route des cascades avec le Pailon del Diablo plus qu’envisagé :)
8 janv. : Latacunga – Sigchos – Insivili – Boucle du Quilotoa en randonée ? ou déplacements entre les villages en bus/transport ? Option 1 en randonnée nous avons vu sur un blog qu’il était possible d’effectuer ce trek soi même (sans guide) cela vous parait il possible ?
12 janv. : Latacunga – Cuenca (7h) – Bus de nuit ? OUI
Cuenca : le Parc national Cajas ainsi que les villages aux alentours nous parait être une super idée à laquelle nous n’avions pas pensé. Le site Ingapirca vaut il le détour ?

Pour les iles Galapagos j’attends votre propositions pour 5 jours avec nos contraintes…

Pour la carte Premium, ne disposant pas de compte Paypal, puis je choisir l’option « je réserve (paiement à l’arrivée) » et bénéficier tout de même de l’activation de la carte pour effectuer mes réservations hôtelières dans votre réseau partenaire ?

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée :)

Aurélie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Aurélie,

Merci pour votre retour :) - Con mucho gusto (avec plaisir) toutes vos questions de voyages sont bienvenues sur le Forum Tout Equateur !

Voici les différentes réponses que je peux apporter à vos questions en fonction de ce que nous avions plus ou moins prévu. Tout d’abord, nous ne pouvons pas modifier les dates et aéroports des billets d’avion. Nous sommes attendus à Bogota par une amie à une certaine date et c’était la seule façon de tenir le programme… C’est noté :-)

photo équateur galapagos

Pour ce qui est des activités en fonction des lieux :
Quito : nous souhaitons faire l’ascension du Guagua Pichincha. Nous sommes sportifs et nous aurons déjà fait le Chili et le Pérou donc je pense que l’altitude commencera à être notre ami :) - Héhéhé pas de problème ! Belle ascension au départ de Quito !

Suchipakari EcoLodge : découvert grâce à ce témoignage – Une bonne option pour découvrir la région des portes de l’Amazonie ! Hésitez pas à faire une demande en ligne pour consulter les disponibilités et pour profiter des meilleurs tarifs !

Banos : route des cascades avec le Pailon del Diablo plus qu’envisagé :) - C’est un incontournable ! Petite astuce : il y a deux entrées au Pailon del Diablo, l’une par le haut l’autre par le bas… Les deux sont totalement différentes et magnifiques !

8 janv. : Latacunga – Sigchos – Insivili – Boucle du Quilotoa en randonée ? ou déplacements entre les villages en bus/transport ? Option 1 en randonnée nous avons vu sur un blog qu’il était possible d’effectuer ce trek soi même (sans guide) cela vous parait il possible ? - Oui, sans problème, surtout si vous êtes débrouillards/randonneurs :-) Possible de récupérer des cartes/indications pour le trek dans les hébergements étapes (Latacunga, Chugchilan, Isinlivi…). Je peux aussi vous en envoyer un peu par mail si envie !

quilotoa tout équateur

12 janv. : Latacunga – Cuenca (7h) – Bus de nuit ? OUI - Ok !

Cuenca : le Parc national Cajas ainsi que les villages aux alentours nous parait être une super idée à laquelle nous n’avions pas pensé. Le site Ingapirca vaut il le détour ? - Hmm si vous avez fait le Machu Pichu au Pérou je crains que vous ne soyez (très) déçus… C’est un beau site archéologique, mais, si on en a observez auparavant c’est un peu juste…

Pour les iles Galapagos j’attends votre propositions pour 5 jours avec nos contraintes…
Quelques idées de visites aux Galapagos :

Santa Cruz sera principalement la base de départ des tours à la journée ; Bartolome est une superbe sortie à la journée… ! Possible d’accèder à Tortuga Bay, Las Grietas ou encore, la station de recherche Charles Darwin pour observer les tortues terrestres géantes.

Isabela :
Site de snorkeling (masque, palmes et tuba) « Concha de Perla » ;
Zone « Los Humedales » (plages, mangrove, mur des larmes…) à faire avec un vélo ;
Observation de flamands roses dans les lagunes sur les hauteurs de la ville ;
Station « Arnaldo Tupiza » (tortues terrestres géantes) ;

isabela photo plage

Activités à la journée :
« Los Tuneles » (formations rocheuses de lave refroidie permettant une belle découverte en bateau et en snorkeling)
« Las Tintoreras » (sortie pour observer les requins suivie par du snorkeling également)
Volcan « Sierra Negra »

Pour la carte Premium, ne disposant pas de compte Paypal, puis je choisir l’option « je réserve (paiement à l’arrivée) » et bénéficier tout de même de l’activation de la carte pour effectuer mes réservations hôtelières dans votre réseau partenaire ? - Oui sans problème :-) Je vous l’envoie scannée via mail !

Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée :) - Excellent début de week-end et à dispo bien sûr pour plus de détails:-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.