Participant

Bonjour,

Nous partons en Equateur du 30 juin au 23 juillet et avons donc 22 jours sur place. Nous sommes entrain de préparer notre itinéraire mais nous sommes attirés par énormément d’endroits et avons donc besoin de conseils pour faire le tri!

Sur le continent, nous aimerions visiter Quito, Mindo, Otovalo,Papallacta, Banos, Cotopaxi, Quilotoa, la jungle à Misahualli (nous avons d’ailleurs vu vos propositions de lodge qui ont l’air superbes!), Riobamba, Cuenca et Vilcabamba. Puis nous souhaitons nous rendre à Guayaquil pour prendre l’avion pour les Galapagos où nous resterons probablement 8 jours pour faire les îles San Cristobal, Santa Cruz, Bartolomé et Isabela.

Nous nous demandons s’il est faisable de faire une partie de la côte, notamment aller à Montanita et Puerto Lopez, après les Galapagos où si nous n’avons pas assez de temps et que nous devrions nous presser sans réellement profiter du voyage.

Quant à notre itinéraire de Quito à Vilcabamba, avant de rejoindre Guayaquil, qu’en pensez vous? Combien de jours sont nécessaires selon vous?

Je vous remercie de votre aide,
Héloise

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Héloise,

Bienvenue sur le Forum Tout Equateur,
Hééé oui ! Le plus difficile est de faire des choix :-)

Nous partons en Equateur du 30 juin au 23 juillet et avons donc 22 jours sur place - Aaah les belles vacances !!!. Nous sommes entrain de préparer notre itinéraire mais nous sommes attirés par énormément d’endroits et avons donc besoin de conseils pour faire le tri! - Beaucoup de diversité en Equateur ! Vous pouvez m’en dire un peu plus sur vos envies de découverte ? Plutôt nature ? culture ? animaux ? Je pourrais mieux vous conseiller sur certaines régions et bons plans.

paysages en Equateur

Sur le continent, nous aimerions visiter Quito, Mindo, Otovalo - plutôt au nord et ouest de Quito, environ 2h30 de route pour chaque ville - Papallacta - Est de Quito, 2h30 environ aussi)-, Banos, Cotopaxi – Accessible jusqu’à la lagune de Limpiopungo, possible d’y faire une belle rando à cheval et de dormir dans les environs du volcan… -, Quilotoa, la jungle à Misahualli (nous avons d’ailleurs vu vos propositions de lodge qui ont l’air superbes!) – Une idée ou coup de coeur pour un lodge en particulier :-) ?, Riobamba - Chimborazo ?-, Cuenca - Parc Cajas ? - et Vilcabamba - vaut le détour, un petit peu plus loin quand même – Parc Podocarpus dans le coin. Puis nous souhaitons nous rendre à Guayaquil pour prendre l’avion pour les Galapagos où nous resterons probablement 8 jours pour faire les îles San Cristobal, Santa Cruz, Bartolomé et Isabela - plutôt séjour terrestre ? croisière ? Un petit tour sur les carnets de voyage aux Galapagos pour vous en faire une meilleure idée.

Nous nous demandons s’il est faisable de faire une partie de la côte, notamment aller à Montanita et Puerto Lopez, après les Galapagos où si nous n’avons pas assez de temps et que nous devrions nous presser sans réellement profiter du voyage - Généralement, les plages des Galapagos offrent une belle pause détente/plage. Intérêt de faire un tour sur la côte (Puerto Lopez en particulier) : les baleines !

Quant à notre itinéraire de Quito à Vilcabamba, avant de rejoindre Guayaquil, qu’en pensez vous? Combien de jours sont nécessaires selon vous? Pour prendre votre temps 10 à 12 jours seraient nécessaires, cela dépend de vos envies et de vos activités principalement !

Je vous remercie de votre aide,
Héloise

Con mucho gusto, pleins de conseils et de bons plans encore disponibles pour votre séjour en Equateur !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour !

Waouh, merci pour cette réponse aussi rapide, c’est génial ! On a hâte !

Je vais vous donner plus de détails sur notre voyage ! Nous aimerions faire beaucoup d’activités en Equateur mais nous avons conscience que nous n’aurons certainement pas le temps de tout faire !

Voici la liste des activités qui nous tente : VTT, balade a cheval, rafting, kayak, tyrolienne, termes, snorkeling et tubing.

Concernant les paysages, nous aimerions avoir un bon aperçu du pays. Si on pouvait visiter des exploitations de cafe, chocolat, ce serait top aussi! Niveau logement, on aimerait passer au moins une nuit dans une haciendas, quelques nuits dans la jungle et pourquoi pas chez l’habitant si c’est possible. On aimerait egalement rencontrer une communaute indienne.

Par rapport a notre itineraire precedent, on laisse tomber Vilcabamba car nous trouvons que cela rajoute trop de route et nous presse pour les etapes precedentes (a moins que vous ayez une idee de genie pour le caser!).

Nous avons donc 2 options possibles et nous suivrons vos conseils :

- Soit descendre de Quito a Cuenca puis Cuenca Guayaquil du 30 juin au 14 juillet. Puis du 14 au 21 juillet nous allons aux Galapagos, vol retour pour Quito le 21 et retour pour la France le 23 juillet :(.

- Soit descendre de Quito a Cuenca puis Cuenca Guayaquil du 30 juin au 12 juillet. Puis du 12 juillet au 19 juillet Galapagos. 19-20-21 juillet nous allons sur la cote, notamment voir les baleines a Puerto Lopez, avant de rentrer le 21 juillet a Quito (surement en avion depuis Manta).

Nous souhaitons profiter du voyage et eviter d’avoir de trop longs trajets en bus en une journee (idealement 4h max par jour). On prefere donc zapper la cote plutot que de courir partout mais si vous pensez que 12 jours suffisent alors tant mieux, on pourra aller a Puerto Lopez! :)

Je vous detaille les lieux ou nous voulons aller et ce que nous avons prevu de visiter. Si vous pouviez me conseiller un ordre logique pour faire cet itinieraire et m’indiquer la duree de sejour que vous nous conseillez a chaque endroit, ce serait super! Bien sur, n’hesitez pas a me rajouter des etapes, des visites, a en supprimer…. Le but etant d’arriver a Guayaquil le 12 ou le 14 juillet, en passant au moins par les etapes ci dessous !

- J1 : arrivee 22h a Quito le 30 juin. On souhaiterait loger Chez Leon Colonial, est ce possible? Nous sommes 2. J’ai rempli le formulaire mais je n’ai pas encore eu de reponse.

- J2 : 1er Juillet : Quito. Visites : Vieille ville, La Mariscal, La Ronda. 2e nuit chez Leon Colonial.

- J3 : 2 juillet : depart pour Otavalo. Visite du marche, Cuicocha, San Pablo Del Lago (possible en une journee? un conseil d’un lieu ou dormir?)

Pour la suite je suis vraiment perdue pour l’ordre alors je vous laisse me dire ca mais voici ou nous voulons aller :

- 1 jour a Mindo. Visites : Tarabita, cascades, mariposas de mindo.

- 1 jour a Papallacta. Visites : Termas.

- 1 jour a Tena : rafting.

- 3 jours ou 4 jours a Puerto Misahualli : Suchipakari Jungle Lodge ! Merci pour le tuyau ! Au programme : treck dans la jungle, tubing, canoe, préparation de chocolat…

- 1 jour Cotopaxi.

- 1 jour boucle de Quilotoa (randonnee de 1 ou 2 jours).

- 2 jours a Banos : tyrlolienne, termes, cascades Pailon Del Diablo ( 18 km en VTT), balancoire.

- 1 jour La Nariz del Diablo.

- Ingapirca. Pourquoi pas un bout du Chemin des Incas.

- 2 jours Cuenca.

- Cuenca – Guayaquil le 12 ou le 14 juillet.

- Galapagos du 12 au 19 ou du 14 au 21 juillet. Nous allons faire un circuit terrestre en independant. Snorkeling et kayak prevus! Je m’occupe de l’itineraire precis pour les Galapagos demain et vous le transmets :)

- J22 : 22 juillet : dernier jour en Equateur et a Quito : La Mitad del Mundo et Teleferiqo. Nuit chez Leon Colonial.

J23 : 23 juillet : depart pour Paris!

Voila! Merci 1000 fois pour votre aide, cette communaute est fantastique!

A bientot,
Heloise

 
Participant

Rebonjour!

Alors voila ce que j’ai prevu pour les Galapgos. On tient a faire 4 iles : San Cristobal, San Cruz, Isabella et Bartolome. Encore une fois, on est flexible et on suivra vos precieux conseils! Si vous pensez qu’on devrait plutot passer 10 jours aux Galapagos et ne pas faire la cote, on vous ecoutera!! Ou si vous avons un bon tuyau pour une croisiere pas trop cher etc, why not (mais ce que j’ai vu etait bien au dessus de notre budget). Donc pour l’instant j’ai prevu l’itinieraire aux Galapagos en 8 jours :

- Jour 1 : Guayaquil – San Cristobal. On aura une demie journee l’apres midi a San Cristobal.

- Jour 2 : San Cristobal.

- Jour 3 : Bateau pour Santa Cruz a 7h. Bonne partie de la journee a Santa Cruz.

- Jour 4 : Bateau pour Isabella a 7h. Bonne partie de la journee a Isabella.

- Jour 5 : Isabella.

- Jour 6 : Bateau pour Santa Cruz a 7h. Bonne partie de la journee a Santa Cruz.

- Jour 7 : Excursion Isla Bartolome.

- Jour 8 : Depart pour Guayaquil si on fait la cote, Quito si on rallonge le voyage aux Galapagos en zappant la cote (il faut qu’on arrive a Quito au plus tard le 21 juillet) ou a Quito si l’itineraire avant de partir aux Galapagos nous prend 14 jours.

Aux Galapagos on aimerait bien sur faire du snorkeling! On aura notre propre materiel donc on pourrz explorer les endroits accessibles seuls mais bien sur nous souhaitons fairedes excursions organisees dans des endroits plus recules! On voudrait aussi faire du kayak, louer des VTT et si on ne va pas sur la cote, pourquoi pas s’essayer au surf!

Voici les sites qui nous attire sur chaque ile, mais il y en a beucoup (trop!) :

San Cristobal : Leon Dormido, Lagune El Junco, Cerro Brufo, Playa Ochoa, Puerto Baquerizo Moreno, La Loberia et Cerro de las Tijeretas. Optimiste en 1 jour et demie, n’est ce pas? ;)

Santa Cruz : Le J3. Louer des velos puis prendre un taxi et redescendre en velo en visitant : reserva el chato, tunnels de lave, los gemells, cerro crocker, Station Charles Darwin. Et le J6 : Playa El Garrapatero, playa punta estrada, las grietas, puerto ayora, bahia tortuga et laguna de las ninfas.

Isabella : On veut absolument faire Sierra Negra. Si possible : Puerto Villamil, Lagon de Villamil, Muro de Lagrimas, Pozo Salinas, Los Tintoreras.

Voila merci encore pour votre aide! On a pris nos billets tres recemment alors c’est une organisation a la derniere minute!!

Bonne journee!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Héloise,

Wouahouuu! Ça c’est de la préparation :-) Allons-y !

Waouh, merci pour cette réponse aussi rapide, c’est génial ! On a hâte !

Je vais vous donner plus de détails sur notre voyage ! Nous aimerions faire beaucoup d’activités en Equateur mais nous avons conscience que nous n’aurons certainement pas le temps de tout faire ! - Hé oui.. Le plus difficile étant de faire des choix !

Voici la liste des activités qui nous tente : VTT, balade a cheval, rafting, kayak, tyrolienne, termes, snorkeling et tubing - Ok, le plein d’aventure au RDV ! Pensez aux réductions sur les activités en Equateur avec la Carte Premium Tout Equateur.

Concernant les paysages, nous aimerions avoir un bon aperçu du pays. Si on pouvait visiter des exploitations de cafe, chocolat (Mindo ?) ce serait top aussi! Niveau logement, on aimerait passer au moins une nuit dans une haciendas (Tambopaxi ? La Alegria ? La Andaluza ?), quelques nuits dans la jungle (plutôt forêt primaire ? forêt secondaire ?) et pourquoi pas chez l’habitant si c’est possible (toujours en Amazonie ou dans une autre région ?). On aimerait egalement rencontrer une communaute indienne.

Par rapport a notre itineraire precedent, on laisse tomber Vilcabamba car nous trouvons que cela rajoute trop de route et nous presse pour les etapes precedentes (a moins que vous ayez une idee de genie pour le caser!) - Hmmm voui.. c’est plus raisonnable pour ne pas courir partout :-)

séjour amazoniee cuyabeno tout équateur

Nous avons donc 2 options possibles et nous suivrons vos conseils :

- Soit descendre de Quito a Cuenca puis Cuenca Guayaquil du 30 juin au 14 juillet. Puis du 14 au 21 juillet nous allons aux Galapagos, vol retour pour Quito le 21 et retour pour la France le 23 juillet :(.

- Soit descendre de Quito a Cuenca puis Cuenca Guayaquil du 30 juin au 12 juillet. Puis du 12 juillet au 19 juillet Galapagos. 19-20-21 juillet nous allons sur la cote, notamment voir les baleines a Puerto Lopez, avant de rentrer le 21 juillet a Quito (surement en avion depuis Manta).

Nous souhaitons profiter du voyage et eviter d’avoir de trop longs trajets en bus en une journee (idealement 4h max par jour). On prefere donc zapper la cote plutot que de courir partout mais si vous pensez que 12 jours suffisent alors tant mieux, on pourra aller a Puerto Lopez! :)

Ça va beaucoup dépendre de vos envies :-) Si une immersion en Amazonie est au programme, 12 jours seront trop justes… Petite préférence donc pour option 1 en laissant la côte pour une prochaine fois et profiter de quelques jours en Amazonie Équatorienne !

Je vous detaille les lieux ou nous voulons aller et ce que nous avons prevu de visiter. Si vous pouviez me conseiller un ordre logique pour faire cet itinieraire et m’indiquer la duree de sejour que vous nous conseillez a chaque endroit, ce serait super! Bien sur, n’hesitez pas a me rajouter des etapes, des visites, a en supprimer…. Le but etant d’arriver a Guayaquil le 12 ou le 14 juillet, en passant au moins par les etapes ci dessous ! - C’est parti !

- J1 : arrivee 22h a Quito le 30 juin. On souhaiterait loger Chez Leon Colonial, est ce possible? Nous sommes 2. J’ai rempli le formulaire mais je n’ai pas encore eu de reponse - C’est tout bon :-) mail envoyé !

- J2 : 1er Juillet : Quito. Visites : Vieille ville, La Mariscal, La Ronda. 2e nuit chez Leon Colonial – Plus d’idées par ici : « Que voir que faire à Quito« 

- J3 : 2 juillet : depart pour Otavalo. Visite du marche, Cuicocha, San Pablo Del Lago (possible en une journee? un conseil d’un lieu ou dormir?) - En un jour en bus un chouya compliqué.. Préférable 2 jours sur place pour profiter ; idées dodo sur la carte interactive tout équateur !

Pour la suite je suis vraiment perdue pour l’ordre alors je vous laisse me dire ça mais voici ou nous voulons aller :

- 1 jour a Mindo. Visites : Tarabita, cascades, mariposas de mindo – Ok, environ 2h30 de route depuis Quito

- 1 jour a Papallacta. Visites : Termas – Ok, environ 2h30 de route depuis Quito aussi

- 1 jour a Tena : rafting - Ok, -15% de réduction avec notre partenaire Caveman Adventure !

- 3 jours ou 4 jours a Puerto Misahualli : Suchipakari Jungle Lodge ! Merci pour le tuyau ! Au programme : treck dans la jungle, tubing, canoe, préparation de chocolat… – C’est noté ; on a réussi à vous avoir des tarifs canons (envoyés par mail !)

-> Ici, je vous propose de vous baser à Latacunga, de faire depuis cette ville le Cotopaxi (cela dépend aussi si vous souhaitez ou non dormir dans le parc du Cotopaxi), puis de redescendre vers Quilotoa. Etant en bus, ça facilitera les déplacements.

- 1 jour Cotopaxi (possible de faire une randonnée à cheval… superbe !)

- 1 jour boucle de Quilotoa (randonnee de 1 ou 2 jours) - Ok, selon envies, possible de faire une belle rando Quilotoa-Chugchilan et d’y dormir…

cratère quilotoa tout équateur

- 2 jours a Banos : tyrlolienne, termes, cascades Pailon Del Diablo ( 18 km en VTT), balancoire - Pour faire du VTT, petite préférence pour la descente du Chimborazo depuis Riobamba… La route des cascades de Baños à Puyo est une voie express, beaucoup de circulation en journée..

- 1 jour La Nariz del Diablo - Ok, si dans le coin un jeudi, le marché de Guamote vaut le détour !

- Ingapirca. Pourquoi pas un bout du Chemin des Incas - Ok, tout de suite à gauche sur la sortie du site Ingapirca, un sentier débute : le chemin de l’Inca (environ 1h30 de rando).

- 2 jours Cuenca - Pensez à découvrir le parc nacional Cajas et les villages de Chordeleg et Sigsig si possible !

- Cuenca – Guayaquil le 12 ou le 14 juillet - Ok, 4hr de route environ.

- Galapagos du 12 au 19 ou du 14 au 21 juillet. Nous allons faire un circuit terrestre en independant. Snorkeling et kayak prevus! Je m’occupe de l’itineraire precis pour les Galapagos demain et vous le transmets :) - Parfait je regarde de suite :-) N’oubliez pas que la Carte Premium vous fait aussi bénéficier de réductions sur les hôtels et activités aux Galapagos : idéal pour un séjour en indépendant ;-)

- J22 : 22 juillet : dernier jour en Equateur et a Quito : La Mitad del Mundo et Teleferiqo. Nuit chez Leon Colonial - C’est noté, je vous envoie un mail pour la réservation ! Un petit dîner avec les membres de l’Equipe pour finaliser ce beau voyage ?!!

J23 : 23 juillet : depart pour Paris! - sniiif !

Voila! Merci 1000 fois pour votre aide, cette communaute est fantastique!

A bientot,
Heloise

Un très beau voyage à venir :-) On vous attend Chez Léon pour le Briefing de l’Equipe,

A dispo pour encore plus de conseils de voyage (je répond à votre itinéraire Galapagos de suite !)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour Leon,

Merci pour cette reponse toujours aussi rapide et complete! J’ai encore quelques questions par rapport a l’ordre de notre itineraire…

C’est difficile a organiser car pour visiter Mindo, Otovalo, Papallacta et Cotopaxi, j’ai l’impression qu’il faut tiujours repasser par Quito et c’est une grande perte de temps….

A partir de Riobamba, les choses deviennent plus simples. L’ordre ideal je suppose (j’ai complete avec vos idees mais je n’ai pas encore prevu le nombre de jours exactes etc) serait :
- Riobamba / Chimborazo
- Guamote
- Alaussi – Sibamba (train)
- Ingapica
- Cuenca
- Chordeleg / Sigsig
- Parqe Nacional Cajas
- Guayaquil

Mais avant j’ai du mal a faire un itinieraire sans perdre trop de temps… Je ne sais pas par ou commencer et dans quel ordre entre Mindo, Otovalo et ses envirions, Pappalacta et Cotopaxi / Quilotoa! Vous nous conseillez de faire quoi? On tient vraiment a visiter ces endroits.

Est ce qu’il serait par exemple possible de faire en bus sans repasser par Quito (on peut rajouter une etape pour pas faire un trop long trajet) :
- Quito
- Otavalo et ses environs
- Papallacta
- Tena
- Misahualli (le lodge)
- Latacunga
- Cotopaxi / Quilotoa
- Banos
- Riobamba
- Puis ce que j’ai ecris au dessus
- Galapagos
- Retour sur quito
- Mindo
- Retour sur Quito
- Depart France

Si vous avez une meilleure idee je suis preneuse car idealement en rentrant des Galapagos on flane a Quito :)

Merci! Des que j’ai finis l’ordre de nos visites je vous confirme la reservation pour le lodge!! Je n’aurai plus qu’a prevoir le nombre de jours par etapes et ce sera beaucoup plus simple une fois que nous aurons prevu notre « boucle »!

A bientot, Heloise

 
Participant

Rebonjour! Desolee pour tous les messages… J’ai encore travaille notre itinéraire ce matin. Voila ce que ça donne :

J1 : Nuit Quito a Leon Colonial.

J2 :

J3 :

J4 :

J5 :

J6 :

J7 :

J8 :

J9 : Nuit a Riobamba.

J10 : VTT Chimborazo (avec guide, pourriez vous me donner un contact svp, j’ai lu ce récit et j’ai adore http://www.tout-equateur-blog-forum.com/vos-carnets-de-voyage/decouverte-du-chimborazo-a-velo/ ). Retour sur Riobamba. Bus Alaussi (2h). Nuit Alaussi.

J11 : Le Nez du Diable (train). Bus Cuenca (4h). Nuit Cuenca.

J12 : Visite Cuenca. Nuit Cuenca.

J13 : Visite Ingapirca et petite randonnée (avec guide? Auriez vous des contacts?). Nuit Cuenca.

J14 : Cuenca – Parqe Cajas (avec guide? Auriez vous des contacts?)- Guayaquil. Nuit aeroport Guayaquil.

J15 : Vol Galapagos.

J16 : Galapagos.

J17 : Galapagos.

J18 : Galapagos.

J19 : Galapagos.

J20 : Galapagos.

J21 : Galapagos.

J22 : Galapagos. Vol Quito. Nuit Quito.

J23 : Quito. Nuit Quito.

J24 : Avion Paris.

Voila! Je suis plutôt satisfaite des J10 à 24. Cela vous semble t il possible en terme de logistique (horaire des bus, temps des trajets…)?

Par contre pour le J2 a J9 c’est toujours un véritable casse tête chinois!! Je pense qu’il va falloir faire un choix mais on n’arrive pas à se décider. On est toujours autant tenté par Mindo (pour ses exploitations de cafe / chocolat, forêt des nuages, route des cascades et ferme des papillons), par Otavalo et Cuicocha (pour le marché et la randonnée Sendero Las Orquidea), par Cotopaxi et Quilotoa (pour dormir dans une hacienda, faire la balade à cheval autour de Laguna Limpiopungo et la randonnée de Quilotoa à Chugchilan), par Misahualli (pour le lodge dans la jungle mais ca c’est sur, on ne fera pas l’impasse dessus mais du coup on pense plutôt faire 2 nuits…), par du rafting (petite préférence à Tena mais si c’est plus simple à Banos on le fera à Banos!), par Banos (pour les cascades, la balançoire, les tyroliennes…) et par Papallacta (pour ses termes qui ont l’air d’être les plus beaux du pays!).

Voila merci pour vos conseils :) Je pense que je vous ai donné toutes nos envies!

A tres bientot et merci encore!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Héloise,

Une véritable organisation ! Chapeau bas :-)

Quelques retours pour les Galapagos (plus de détails sur les excursions libres et avec guides en Briefing à votre arrivée sur Quito)

Alors voila ce que j’ai prevu pour les Galapagos. On tient a faire 4 iles : San Cristobal, Santa Cruz, Isabella et Bartolome (en excursion à la journée). Encore une fois, on est flexible et on suivra vos precieux conseils! Si vous pensez qu’on devrait plutot passer 10 jours aux Galapagos et ne pas faire la cote, on vous ecoutera - en vu de l’itinéraire prévu, oui, préférable de profiter des Galapagos et de laisser la côte pour une prochaine fois ! Ou si vous avons un bon tuyau pour une croisiere pas trop cher etc, why not (mais ce que j’ai vu etait bien au dessus de notre budget). Donc pour l’instant j’ai prevu l’itinieraire aux Galapagos en 8 jours :

- Jour 1 : Guayaquil – San Cristobal. On aura une demie journee l’apres midi a San Cristobal. ok

- Jour 2 : San Cristobal.ok

- Jour 3 : Bateau pour Santa Cruz a 7h. Bonne partie de la journee a Santa Cruz.ok

- Jour 4 : Bateau pour Isabella a 7h. Bonne partie de la journee a Isabella.ok

- Jour 5 : Isabella.ok

- Jour 6 : Bateau pour Santa Cruz a 7h. Bonne partie de la journee a Santa Cruz.ok

- Jour 7 : Excursion Isla Bartolome.ok

- Jour 8 : Depart pour Guayaquil si on fait la cote, Quito si on rallonge le voyage aux Galapagos en zappant la cote (il faut qu’on arrive a Quito au plus tard le 21 juillet) ou a Quito si l’itineraire avant de partir aux Galapagos nous prend 14 jours.ok

snorkeling galapagos tout équateur

Aux Galapagos on aimerait bien sur faire du snorkeling! On aura notre propre materiel donc on pourrz explorer les endroits accessibles seuls mais bien sur nous souhaitons faire des excursions organisees dans des endroits plus recules! On voudrait aussi faire du kayak, louer des VTT et si on ne va pas sur la cote, pourquoi pas s’essayer au surf! C’est noté ; on vous donnera des détails et infos complémentaires sur les sites à découvrir en indépendant aux Galapagos et les excursions à faire avec des guides sur les îles (avec les contacts des partenaires du Réseau Solidaire pour profiter des réductions de la Carte Premium !).

Voici les sites qui nous attire sur chaque ile, mais il y en a beucoup (trop!) :

San Cristobal : Leon Dormido, Laguna El Junco, Cerro Brujo, Playa Ochoa, Puerto Baquerizo Moreno, La Loberia et Cerro de las Tijeretas. Optimiste en 1 jour et demie, n’est ce pas? ;)
- Hmmm voui… :-)

Santa Cruz : Le J3. Louer des velos puis prendre un taxi et redescendre en velo en visitant : reserva el chato, tunnels de lave, los gemellos, cerro crocker, Station Charles Darwin. Et le J6 : Playa El Garrapatero, playa punta estrada, las grietas, puerto ayora, bahia tortuga et laguna de las ninfas.

Isabella : On veut absolument faire Sierra Negra. Si possible : Puerto Villamil, Lagon de Villamil, Muro de Lagrimas, Pozo Salinas, Las Tintoreras.

Avec 2-3 jours sur chaque île, il faudra que l’on regarde bien ensemble pendant le briefing ; pas d’inquiétude, les sites sont plutôt faciles d’accès avec les bonnes indications, gain de temps considérable pour profiter au maximum du temps sur place !

A dispo si besoin de précisions,
Amicalement,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.