Marie-Pier 
Participant

Question comme ça, sur la côte, Est-ce vraiment notre meilleure option? Dans l’optique où il y a beaucoup de déplacement entre Quito et Puerto Lopez, Est-ce qu’il y a de belles places pour la plongée et la pêche plus au nord ou cela vaut-il la peine de prendre le vol intérieur et l’autobus? Si cela vaut la peine de descendre à Puerto Lopez, nous serons heureux d’y aller, sinon peut-être réduire les déplacements?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marie- Pier,

Rejoindre la côte depuis Quito requiert quelques heures de transport. Les plages les plus proches se situent effectivement sur la côte nord, à environ 6-7h de bus.
Cependant, les meilleurs spots de plongée se trouvent aux environ de Puerto Lopez (pour la pêche, c’est également un lieu idéal).
Ce que vous pourriez faire, c’est prendre un bus de nuit Quito- Puerto Lopez (9-10h de bus environ), cela vous permettrait de gagner du temps et d’économiser une nuit d’hôtel :).
Plages de los Frailes (Puerto Lopez)

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires, toutes vos questions sont les bienvenues sur le forum Tout Equateur.

Excellente après-midi à vous et à très vite,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

Marie-Pier 
Participant

C’est officiel, nos billets sont réservés! Nous arriverons à Quito le dimanche 24 janvier vers minuit. Nous aimerions loger dans un de vos hôtels et profiter du brieffing avant le départ lundi matin. Nous repartirons pour le Québec dans la nuit du 3 au 4 février. À partir de là, nous pouvons nous concentrer sur l’itinéraire avec vos suggestions précédentes. Nous avons décidé d’aller séjourner à Puerto Lopez tel que vous l’avez suggéré. D’après ce que j’ai vu, c’est l’endroit parfait pour nous. Sinon, nous prendrons peut-être un vol intérieur finalement. Je verrai prochainement à vérifier tout ça. Je me remets à l’itinéraire dans les prochaines semaines! J’ai si hâte
Au plaisir
Marie-Pier

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Marie- Pier,

Super ! Nous sommes impatients de faire votre connaissance.

Nous serions ravis de pouvoir vous donner quelques conseils supplémentaires et bonnes adresses lors du briefing le lundi 25 janvier. N’hésitez pas à consulter les bases d’accueil chez Léon pour choisir celle qui correspond à vos envies.

Pas de problème, on refait un tour ensemble sur votre itinéraire dès que vous le souhaitez.

Très bonne fin de semaine à vous 2 et à bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

 
Participant

Bonjour marie-pier,
c’est pas vous que l’on a rencontrer au costa rica chez toutcostarica à alajuela (chez pierre), c’était en décembre dernier. Pour notre part nous partons en equateur du 27 décembre au 26 janvier. Si c’est vous, quelle coïncidence.

Marie-Pier 
Participant

Bonjour Véronique Jn,
Désolée du délai de réponse, mais non, ce n’était pas nous au Costa…… Nous y sommes allés à la fin janvier ;) C’est vrai que ça aurait été toute une coïncidence! Bon voyage en Équateur, en un mois complet, vous allez avoir l’occasion de voir beaucoup de diversité!

Marie-Pier 
Participant

Je me questionne à propos de Mindo et Banos. J’ai remarqué d’après la carte qu’on doit aller plus au sud pour voir la lagune du Quilotoa. Je me demandais si on ne devait pas remplacer Mindo ou Otavalo pour Banos vu qu’une partie de la route seras faite vers Banos en allant au Quilotoa. (Quoique la région près d’Otavalo semble magnifique, ce serait peut-être un choix entre Mindo et Banos) Cependant, je me demande aussi, une fois à Banos, quel est le meilleur moyen de rejoindre Puerto Lopez. Je ne sais pas si vous comprenez où je veux en venir?
Merci
Marie-Pier

Marie-Pier 
Participant

Ou, autre option dans l’itinéraire, on fait Otavalo, Mindo et au lieu de descendre au Quilotoa, on fait des trek plus près de ces 2 endroits. Il y a probablement de quoi faire dans les alentours pour 2 jours de plus?

8 sujets de 9 à 16 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.