Ju Ju 
Participant

Bonjour,

J’ai également environ 3 semaines du 16 octobre au 6 novembre. Nous allons arriver du pérou (Mancora), j’envisageais de passer par Vilcabamba, Cuenca, nous n’irons pas à Banos car nous y sommes déjà allés. Quant au cotopaxi et quilotoa, tout dépendra de la situation. Ensuite Quito et le marché de otavalo, un tour dans la jungle de 4 jours à partir de Quito.
Ensuite nous comptons nous envoler pour environ 8 jours aux Galapagos et prendre le retour vers Guayaquil. Nous aimerions passer nos derniers jours à nous relaxer chez des amis à Las Tunas avant de rentrer en France de Guayaquil.

J’ai peur que l’itinéraire soit un peu trop long pour le temps dont nous disposons. Combien de jours par étape recommandez vous en comptant les temps de trajets?
Si nous devons choisir des destinations qu’est ce que vous recommandez en priorité?

Concernant les Galapagos, où est il mieux d’arriver et de repartir? 8 jours sont ils suffisants, j’envisageais la moitié sur les îles et l’autre moitié en croisière de 3/4 jours dernière minute.

Merci d’avance pour vos conseils :)

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Julie,

C’est un plaisir de vous accueillir sur le Blog/Forum du Réseau Solidaire Tout Equateur!

C’est un sacré programme, mais cela pourrait être faisable en 3 semaines en vous organisant par exemple comme cela:

16 octobre : Arrivée en Equateur par Macara, puis direction Vilcabamba
17 octobre: Vilcabamba (balade à cheval, réserve Rumi Wilco, ascension du Mandango…) puis bus pour Loja (comptez 1h de trajet) puis changement de bus à Loja direction Cuenca (comptez 4h30/5h environ).

18 octobre : Cuenca (centre historique).
19 octobre : Cuenca (Parc Cajas?) puis bus dans la soirée pour Quito (bus de nuit, comptez 9/10h de trajet environ).
Pour plus d’informations sur les visites/découvertes à faire à Cuenca, n’hésitez pas à consulter cet article.

20 octobre : Quito (article: Quoi faire à Quito?)
21 octobre: Otavalo (marché + lagune de Cuicocha) dans la journée puis retour à Quito
22 octobre : Quilotoa (+ marché de Saquisili le jeudi) en tour à la journée.
23 octobre : Cotopaxi (si c’est possible..)
A la place du Quilotoa et du Cotopaxi, vous pouvez passer 2 jours à Mindo (un vrai petit paradis ornithologique: colibris, motmot, toucans…) à 2h de bus de Quito.

24 au 27 octobre: Amazonie (vous pensez opter plutôt pour la réserve de Cuyabeno ou le parc du Yasuni? Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour vous décider, n’hésitez pas à me faire signe)

28 octobre au 3 novembre: Galápagos
Effectivement une croisière de 4 jours combinée à un mini-séjour terrestre en indépendant sur une des îles habitées (à définir suivant l’itinéraire de la croisière) pourrait être un bon compromis.
Il y a 2 aéroports qui permettent de se rendre et de repartir des Galápagos (l’un se trouve sur Baltra près de Santa Cruz, l’autre se trouve à Puerto Baquerizo sur San Cristobal). Si vous souhaitez visiter San Cristobal, vous pouvez choisir d’arriver ou de repartir de cette île pour économiser une traversée en bateau.

3 novembre: Las Tunas
4 novembre: Las Tunas
5 novembre: Las Tunas + retour à Guayaquil

6 novembre: Vol retour

Nous pouvons retravailler cet itinéraire ensemble si vous le souhaitez.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas, toutes vos questions sont les bienvenues sur le Forum.

A très bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

Ju Ju 
Participant

Bonjour,

Je sais, ça fait très longtemps mais j’avais promis un compte rendu alors en voilà le début.
Un article Galapagos sur mon blog.

Suivrons bientôt plus d’article sur l’Equateur, dont la jungle.

Merci encore pour votre aide !

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 ans et 2 mois par Ju Ju Ju Ju.
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 ans et 2 mois par Ju Ju Ju Ju.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Juju,

Merci d’avoir partagé le retour d’expérience !

En nouvelle calédonie en ce moment ?

Profitez bien :-)


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.