Lolopat 
Participant

VOYAGE EQUATEUR 26/07-16/08

Bonjour Léon,

Notre itinéraire prend forme !
Nous voulons certainement trop en faire alors nous comptons sur vous pour élaguer un peu ! Surtout que le but n’est pas de courir mais de découvrir !
Nous attendons avec impatiences vos commentaires et vos bonnes idées.

Arrivée 26/07/2017 au soir : Nuit chez Léon
27/07 : visite Quito – départ le soir en bus pour l’Amazonie
28-29-30/07 : Séjour Amazonie au Guacamayo Ecolodge
Retour le 30/07 au soir : Nuit chez Léon
31/07 matin: prise véhicule
31/07-1-2/08 Départ vers le nord de Quito :
- Mindo (oiseaux)
- Tandayapa
- Vallée de l’Intag (paysages luxuriants
- Otavalo (lacs secrets/hameaux/paysages) + lagune Mojarda + Réserve Maquipucuna
- Réserve biologique Los Cedros (eco système unique)
- Vallée Rio Chota + Rio Mira
3/08 : – Parque Cotopaxi + Laguna Limpiopurgo
4/08 : – Réserve Los Ilinizas
5/08 : – Boucles de Quilotoa + Latacunga+ Chugchilan
6/08 : – Chimborazo
7/08 : – Route de Banos Puyo
8/08 : – Parque Podocarpus + Vilcabamba
9/08 : – Cuenca + Parque Cajas
10-11-12-13-14-15/08 : Guayaquil => Dépose Véhicule
- départ en Avion pour les Galapagos : arrivée Baltra (Santa Cruz)
Iles : Santa Cruz/ Isabela et San Cristobal (C’est peut-être un peu beaucoup ?)
– retour le 15/08 de Baltra à Quito ou San Cristobal à Quito (si j’arrive à trouver des billets aller Baltra retour San Cristobal.)
Pour l’instant ce n’est pas le cas, j’ai un peu de mal avec les sites des Cies aériennes ! Avez-vous une astuce ?
15/08 -Dernière nuit chez Léon

16/08/2017 : Départ de Quito à 15h00 pour Paris

Merci d’avance pour votre aide

A bientôt
Laurence

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Laurence,

Bonjour Léon,

Notre itinéraire prend forme !
Nous voulons certainement trop en faire alors nous comptons sur vous pour élaguer un peu ! Surtout que le but n’est pas de courir mais de découvrir ! Vous avez bien raison !
Nous attendons avec impatiences vos commentaires et vos bonnes idées. Si vous m’en dîtes un peu plus sur vos envies, ça sera plus facile pour vous aider à faire des choix, même si c’est toujours difficile !

Arrivée 26/07/2017 au soir : Nuit chez Léon Parfait, nous pourrons nous voir le lendemain matin pour partager mes bons plans et petits secrets
27/07 : visite Quito – départ le soir en bus pour l’Amazonie Une seule journée à Quito ? Vous commencez vite ;-)
28-29-30/07 : Séjour Amazonie au Guacamayo Ecolodge Top !

Amazonie

Retour le 30/07 au soir : Nuit chez Léon
31/07 matin: prise véhicule
31/07-1-2/08 Départ vers le nord de Quito :
- Mindo (oiseaux)
- Tandayapa
- Vallée de l’Intag (paysages luxuriants
- Otavalo (lacs secrets/hameaux/paysages) + lagune Mojarda + Réserve Maquipucuna
- Réserve biologique Los Cedros (eco système unique)
- Vallée Rio Chota + Rio Mira
Wahou, une belle petite boucle dans le nord ! J’ai une petite adresse secrète chez une famille locale du côté de Cotapachi, ça vous intéresse ?

3/08 : – Parque Cotopaxi + Laguna Limpiopurgo Où est-ce que vous avez prévu de dormir ? Vous avez consulté la carte des partenaires ?
4/08 : – Réserve Los Ilinizas
5/08 : – Boucles de Quilotoa + Latacunga+ Chugchilan Une journée pour tout ça ? Comme vous l’avez dit, pensez à prendre votre temps pour profiter des beaux paysages ;-)
6/08 : – Chimborazo Au vu de votre itinéraire, je crois que ça sera plus logique de faire la route des cascades à côté de Banos avant le Chimborazo, non ?
7/08 : – Route de Banos Puyo
8/08 : – Parque Podocarpus + Vilcabamba Euh, c’est peut-être un peu loin, non ? Je vous conseille d’éliminer cette étape et de profiter plutôt de la région de Cuenca.
9/08 : – Cuenca + Parque Cajas

Cathédrale de Cuenca

10-11-12-13-14-15/08 : Guayaquil => Dépose Véhicule
- départ en Avion pour les Galapagos : arrivée Baltra (Santa Cruz)
Iles : Santa Cruz/ Isabela et San Cristobal (C’est peut-être un peu beaucoup ?) Oui, ça peut être suffisant de rester sur Santa Cruz et Isabela, surtout si vous aimez la plongée. Après, dîtes moi en plus sur vos envies et je pourrai vous conseiller. On peut aussi échanger sur Skype d’ailleurs pour les Galapagos. Ca vous dit ?
– retour le 15/08 de Baltra à Quito ou San Cristobal à Quito (si j’arrive à trouver des billets aller Baltra retour San Cristobal.)
Pour l’instant ce n’est pas le cas, j’ai un peu de mal avec les sites des Cies aériennes ! Avez-vous une astuce ? Il faut normalement faire une demande de vol multi-destinations. On pourra en reparler sur Skype si ça vous dit.
15/08 -Dernière nuit chez Léon Je pourrai vous inviter à boire un petit verre sur la Ronda pour parler de votre beau voyage ;-)

16/08/2017 : Départ de Quito à 15h00 pour Paris

Merci d’avance pour votre aide Avec plaisir !

A bientôt
Laurence

J’attends vos réservations et demandes de devis. Et aussi vos nouvelles questions, je suis sûr que vous en avez encore plein. Donnez moi votre identifiant Skype pour qu’on échange sur les Galapagos. Ca sera plus agréable de vive voix.

A très bientôt à Quito,

Léon

Lolopat 
Participant

Bonjour Léon,

Comment allez-vous ?
Quel temps fait il à Quito?

Comme nous l’avons vu ensemble, nous avons réservé les hôtels pour les Galápagos. Il était effectivement nécessaire de réserver car à San Cristobal il ne reste déjà plus beaucoup de choix pour le 13 aout! Enfin nous allons éviter de passer la nuit sur la plage avec les manchots !!
Nous sommes passés par le site Booking et nous avons constaté que les prix annoncés étaient majorés de 12% de TVA lors de la résa finale ! Après avoir vérifié sur nos guides, il s’avère que cette pratique est habituelle et que 10% supplémentaire peuvent s’ajouter pour le service.
Par contre, j’ai lu que certains établissements déduisent ces taxes si nous ne demandons pas de facture.
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses
Laurence

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Laurence,

Bientôt le grand départ !!!

Bonjour Léon,

Comment allez-vous ? Très bien, merci ;-)
Quel temps fait il à Quito? Le soleil a été très présent tout le week-end, c’était top pour faire un petit barbecue avec les amis.

Comme nous l’avons vu ensemble, nous avons réservé les hôtels pour les Galápagos. Il était effectivement nécessaire de réserver car à San Cristobal il ne reste déjà plus beaucoup de choix pour le 13 aout! Enfin nous allons éviter de passer la nuit sur la plage avec les manchots !! Sur Santa Cruz comme sur San Cristobal, on arrive généralement toujours à trouver sur place même en dernière minute. Bon après, une nuit avec les manchots, ça peut être sympa, non ? ;-) Plus sérieusement, vous avez bien fait de vous y prendre à l’avance, ça vous permettra de profiter tranquillement des trésors de l’île.

Nous sommes passés par le site Booking et nous avons constaté que les prix annoncés étaient majorés de 12% de TVA lors de la résa finale ! Après avoir vérifié sur nos guides, il s’avère que cette pratique est habituelle et que 10% supplémentaire peuvent s’ajouter pour le service. Pour éviter ces mauvaises surprises, je conseille toujours de réserver en direct. Les prix négociés sont toujours les prix finaux, c’est quand même mieux ! Je doute quand même que les 10% de service s’ajoutent.

Par contre, j’ai lu que certains établissements déduisent ces taxes si nous ne demandons pas de facture. Qu’en pensez-vous ? En passant sur Booking, je doute que le prix baisse sur place compte tenu des contraintes que fixe ce site web aux hôteliers ! Si vous payez par carte bleue, il pourrait même encore augmenter d’environ 8% du fait des frais bancaires. Pensez à bien privilégier le paiement en espèces.

Merci d’avance pour vos réponses
Laurence

Avec plaisir !
Pour le voyage sur le continent, vous avez déjà réservé les hôtels ? Ou vous attendez d’être sur place et les petites adresses de l’équipe ?

Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

À bientôt,
Léon

Lolopat 
Participant

Bonjour Léon

Merci pour vos réponses.
Nous réglerons les hôtels en espèce et nous verrons bien si nous nous sommes fait avoir en réservant par avance!

Nous avons déjà réservé les 5 nuits aux Galápagos, 1 nuit à Guayaquil, 1 nuit à Mindo ( Cabanas Armonia) et 3 nuits chez Léon! Pour les autres nuits nous attendons d être sur place et voir avec vous les bonnes adresses!
À très bientôt.
Laurence

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Laurence,

Bonjour Léon

Merci pour vos réponses.
Nous réglerons les hôtels en espèce et nous verrons bien si nous nous sommes fait avoir en réservant par avance! Je croise les doigts, tout se passera bien ;-)

Nous avons déjà réservé les 5 nuits aux Galápagos, 1 nuit à Guayaquil, 1 nuit à Mindo ( Cabanas Armonia) et 3 nuits chez Léon! Pour les autres nuits nous attendons d être sur place et voir avec vous les bonnes adresses! Super, l’équipe vous donnera tout ça en briefing !!!

À très bientôt.
Laurence

Amicalement,
Léon

Lolopat 
Participant

Bonjour Léon

Le départ approche alors les dernières questions se posent !
Nous arrivons le 26 juillet à 20h56 à l’aéroport de Quito. Pour aller à votre Hotel « Solera House Adventure » nous prendrons un taxi. Quel est « environ » le prix de la course et la durée du trajet ? Je suppose qu’une personne sera présente pour nous accueillir à cette heure un peu tardive ?
Le 27 juillet au soir, nous prenons le bus pour l’Amazonie (Résa Lodge Guacamayo 4J et 3N). Pouvons laisser une valise chez vous jusqu’à notre retour le 31 juillet (Nuit du 31/07 chez Léon)?
Et dernière question : Pour les communications téléphoniques dans le pays (résa Hôtels ou vous contacter), pouvons-nous acheter à Quito un portable « jetable » avec une carte SIM du pays?

Merci d’avance et à très bientôt
Laurence

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Laurence,

Je réponds à vos « dernières » questions dans l’ordre:

Le départ approche alors les dernières questions se posent !
Nous arrivons le 26 juillet à 20h56 à l’aéroport de Quito. Pour aller à votre Hotel « Solera House Adventure » nous prendrons un taxi. Quel est « environ » le prix de la course et la durée du trajet ?
Avec les taxis de l’aéroport les prix sont fixes pour le centre de Quito : 25$.

Je suppose qu’une personne sera présente pour nous accueillir à cette heure un peu tardive ?
Oui, une personne vous attenra, je viens de les prévenir.

Le 27 juillet au soir, nous prenons le bus pour l’Amazonie (Résa Lodge Guacamayo 4J et 3N). Pouvons laisser une valise chez vous jusqu’à notre retour le 31 juillet (Nuit du 31/07 chez Léon)?
Vous pouvez les laisser à l’hôtel sans problème. Elles vous attendront à votre retour

Et dernière question : Pour les communications téléphoniques dans le pays (résa Hôtels ou vous contacter), pouvons-nous acheter à Quito un portable « jetable » avec une carte SIM du pays?
J’ai même mieux à vous proposer, comme vous avez réservé la Carte Premium nous pouvons vous prêter un téléphone avec une carte SIM locale pour nous appeler en cas de besoin!

Amicalement,

Léon

8 sujets de 9 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.