Bonjour à toute l’équipe,

Je pars pour 3 ou 4 semaines en Equateur. J’ai regardé différents forums : je souhaite essentiellement rester dans la partie cordillère des Andes en faisant quelques ascensions (sans dépasser 5300m) et peut être une incursion en Amazonie, si c’est pas trop touristique (pas de visite des Gallapagos). Je n’ai pas réussi à me décider à distance pour une agence et je verrai donc sur place.
Je viens de découvrir votre site et je souhaiterais vous rencontrer à Quito pour discuter avec vous et profiter de vos conseils.
Je vous communique un parcours détaillé mais surement modifiable que je comptais faire :
me 29/04 : Quito, arrivée le soir (nuit Quito)
je 30/04 : visite de Quito (nuit Quito)
ve 01/05 : visite de Quito, (nuit Quito)
sa 02/05 : visite du marché + ville Otavalo (nuit Otavalo)
di 03/05 – lu 04/05 – ma 05/05 – me 06/05 – je 07/05 – ve 08/05
Ville Cotacachi ; Lagune Cuicocha ; ascencion Fuya-Fuya ; ascension Imbabura ; ascension Cotacachi
sa 09/05 : retour sur Quito (nuit Quito)
di 10/05 – lu 11/05 – ma 12/05 – me 13/05 – je 14/05 – ve 15/05 – sa 16/05
départ pour El Chaupi ; ascencion du volcan Illiniza Note, nuit à Lasso ; lagune de Quilotoa ; Chugchilan
parc de Cotopaxi, laguna Limpiopungo, nuit au refuge de du Cotopaxi ; ascencion partielle du volcan Cotopaxi
marché de Saquisli ; Guayama-Ponce-Rio Toachi ; arrivée à Banos
di 17/05 : repos et visite Banos (nuit Banos)
lu 18/05 : trajet Banos -Riobamba (nuit Riobamba)
ma 19/05 : réserve de Chimborazo (nuit Riobamba)
me 20/05 : trajet Riobamba-Banos-Tena (nuit Tena)
je 21/05 : Amazonie autour de Tena (nuit Tena)
ve 22/05 : Amazonie autour de Tena (nuit Tena)
sa 23/05 : trajet Tena – Quito (nuit Quito)
di24/05 : visite de Quito (nuit Quito)
lu 25/05 : visite de Quito (nuit aéroport)
ma 26/05 : Quito, départ tôt le matin

Merci pour votre réponse.

Corto

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Morgan,

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum Tout Equateur!

Ce serait un plaisir de vous rencontrer à Quito (le 30 avril dans l’après-midi?). Dans quel quartier pensez-vous séjourner?

Je me permets de reprendre votre itinéraire et d’y faire quelques commentaires/modifications:

me 29/04 : Quito, arrivée le soir (nuit Quito)
je 30/04 : visite de Quito (nuit Quito)
ve 01/05 : visite de Quito, (nuit Quito)
N’hésitez pas à consulter cet article sur Quito, il vous donnera peut-être quelques idées pour votre programme de visite.
sa 02/05 : visite du marché + ville Otavalo (nuit Otavalo)
Essayez de vous rendre au marché aux bestiaux (il faut y aller tôt le matin, vers 7h): beaucoup moins touristique. Une belle immersion dans le quotidien des indiens des alentours.
di 03/05 – lu 04/05 – ma 05/05 – me 06/05 – je 07/05 – ve 08/05
Ville Cotacachi ; Lagune Cuicocha ; ascencion Fuya-Fuya ; ascension Imbabura ; ascension Cotacachi (je vous conseille de prendre un guide).
Vous pourrez rester basé à Otavalo pour faire l’ascension du Fuya-Fuya et l’ascension de l’Imbabura. Pour la lagune de cuicocha et l’ascension du Cotocachi vous pouvez vous baser à Cotocachi.
Possibilité de séjourner dans la communauté de Chilcapamba également (elle se situe juste après le village de Quiroga, sur la route pour la lagune de Cuicocha).

sa 09/05 : retour sur Quito (nuit Quito) + départ pour El chaupi dans la journée (nuit à El Chaupi pour pouvoir commencer l’ascension de l’Illiniza norte assez tôt le matin). Pour l’ascension de l’Illiniza norte un guide est conseillé (et presque obligatoire en cas de mauvais temps). Si vous choisissez cette option, le plus simple est de réserver l’ascension avec une agence de Quito.
di 10/05 – lu 11/05 – ma 12/05 – me 13/05 – je 14/05 – ve 15/05 – sa 16/05
- Ascension du volcan Illiniza Norte + nuit à Lasso ;
- parc du Cotopaxi (laguna Limpiopungo et ascension partielle du Cotopaxi (jusqu’au glacier) peuvent se faire dans la même journée) + départ pour Latacunga (pour y passer la nuit).
- Lagune de Quilotoa (départ depuis Latacunga) ; à la place du marché de Saquisili, vous pouvez intégrer le marché de Zumbahua (le samedi); Chugchilan (rando très sympa entre Quilotoa et Chugchilan, plus au moins bien signalée, n’hésitez pas à nous demander des détails).

lu 18/05 : trajet Latacunga -Riobamba (nuit Riobamba)
ma 19/05 : Volcan Chimborazo (nuit Riobamba) ou départ le soir pour Baños.
me 20/05 : Visite de Baños (petit avant-goût de Baños en vidéo) ou trajet Riobamba-Baños (si vous préférez rester dormir à Riobamba la veille)
Je 21/05: Visite de Baños + trajet Baños- Tena

je 21/05 : Amazonie autour de Tena (nuit Tena) – Nous pouvons vous mettre en contact avec la responsable d’une association (micro-projets avec communauté d’Amazonie) si vous le souhaitez.
ve 22/05 : Amazonie autour de Tena (nuit Tena)
sa 23/05 : trajet Tena – Quito (nuit Quito)
di24/05 : visite de Quito (nuit Quito)
lu 25/05 : visite de Quito (nuit aéroport)
ma 26/05 : Quito, départ tôt le matin

Nous pourrons refaire un point sur votre itinéraire ensemble lors de notre rencontre. En attendant, n’hésitez pas si vous avez des questions ou besoin d’informations complémentaires (Que faire à Baños? Conseils d’hébergement? Etc…).

Excellente fin de journée à vous et à bientôt.

Léon & l’Equipe Tout Equateur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.