ANMA 
Participant

Bonjour,
Nous séjournerons 2 semaines en Equateur en mars. Nous envisageons de faire la route des Andes (location d’un 4×4) pendant une semaine puis de passer la seconde semaine aux Galapagos.
Quel itinéraire est-il possible de faire lors de notre 1ère semaine (arrivée samedi 3 mars) : Cotopatxi, Banos, Cuenca ? Puis retour à Quito pour rendre la voiture de location et prendre notre vol vers Baltra le dimanche 11 mars. Combien de temps de route faut-il prévoir entre Cuenca et Quito ? Je n’arrive pas à me projeter en terme de ditance/temps. Faut-il être plus « raisonnable » et ne pas descendre trop bas ? Ou est-il envisageable de laisser la voiture à Guayaquil et de prendre un vol Guayaquil / baltra le di 11 mars ? Que nous conseillez-vous ?
Merci !

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Anne-Marie,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Équateur !

Bonjour,

Nous séjournerons 2 semaines en Equateur en mars. Nous envisageons de faire la route des Andes (location d’un 4×4) pendant une semaine puis de passer la seconde semaine aux Galapagos. Super programme ! Je vous ai déjà envoyé votre devis pour la location de voiture d’ailleurs.

Quel itinéraire est-il possible de faire lors de notre 1ère semaine (arrivée samedi 3 mars) : Cotopatxi, Banos, Cuenca ? Tout est possible, ça dépend de votre rythme et de vos envies ;-)

Puis retour à Quito pour rendre la voiture de location et prendre notre vol vers Baltra le dimanche 11 mars. Combien de temps de route faut-il prévoir entre Cuenca et Quito ? Comptez bien 8 à 10 heures. Je vous conseille de faire une étape (Baños, Chimborazo, Guamote, etc.) pour éviter une journée entière de transport.

Je n’arrive pas à me projeter en terme de distance/temps. Faut-il être plus « raisonnable » et ne pas descendre trop bas ? Cela dépend vraiment de vos envies ! Après, c’est sûr qu’il faut faire des choix en une semaine. Ou est-il envisageable de laisser la voiture à Guayaquil et de prendre un vol Guayaquil / baltra le di 11 mars ? C’est possible aussi, Guayaquil est plus proche de Cuenca (environ 4 heures).

Que nous conseillez-vous ? Réfléchissez à vos priorités ! En une semaine, si vous voulez tout faire, vous risquez de courir. Il y a peut-être des choix à envisager qui vous aideront à décider. Je crois que la question principale est de savoir si vous voulez absolument découvrir Cuenca. Si oui, il faudra optimiser les étapes précédentes.

Petite astuce, commencez à rédiger votre programme jour par jour, vous vous rendrez mieux compte je crois de la faisabilité. Et si vous me le partagez, je pourrai vous aider plus facilement aussi.

Merci ! Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite. ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.