Joul 
Participant

Salut,

Sympa votre site, on apprend plein de choses.
Est-ce que vous auriez quelques hôtels à me conseiller sur Quito? Je vais y rester 2 nuits avant de partir pour le cratère du Quilotoa.
Joul

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Joul,

Oui, bien sûr nous pouvons vous conseiller quelques hôtels.
Avez-vous déjà une idée de la zone où vous souhaiteriez loger? Plutôt dans le centre historique? Plutôt dans la Mariscal? Quel est votre budget?

Voici une petite liste d’hôtels sympas à Quito:
- Minka Hostel (entre le centre historique et la Mariscal, prix économique)
- El Arupo (dans la Mariscal, prix économique/moyen)
- Casa Bambu (près du parc El Ejido, prix économique/moyen)
- Otavalo Huasi I et II (près de la Mariscal, prix économique/moyen)
- Bird garden Guest House (près de la Mariscal, prix moyen/élevé)
- Vieja Cuba (près de la Mariscal, prix moyen/élevé)
- Casa del Eden (très belle demeure dans le centre historique, prix élevé)

En fonction de vos envies/attentes et de votre budget, nous pourrons vous conseiller plus précisément.

Voici un article qui vous donnera quelques idées pour alimenter votre programme de visite lors de votre séjour à Quito.

N’hésitez à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin de précisions ou d’informations complémentaires.

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

Joul 
Participant

Salut,

Merci pour tes retours Léon. J’ai regardé le Minka hostal, c’est dans mes prix et ça semble chouette.
Je pars ensuite au Quilotoa. Il faut passer par Latacunga c’est bien ça? Je ferais bien la boucle, mais je ne pense pas avoir assez de temps, je voulais passer 2 jours dans le coin (c’est juste nan?).
En tout cas merci pour la réactivité!
Joul

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Joul,

C’est un plaisir de pouvoir vous aider.
Effectivement, pour se rendre au cratère du Quilotoa depuis Quito, il faut dans un premier temps prendre un bus pour Latacunga (au terminal Quitumbe).
De Latacunga, vous pourrez ensuite rejoindre le Quilotoa en bus (bus direct (peu fréquent) ou bus pour Zumbahua puis camionnette « taxi » jusqu’au Quilotoa).

Oui, pour faire la boucle du Quilotoa, 2 jours c’est un peu court mais vous pouvez quand même faire une petite partie du trek (la randonnée partant du cratère du Quilotoa pour rejoindre le village de Chugchilan se fait aisément en une journée).
Préparez bien cette randonnée (cartes etc…) car les indications sur le chemin sont peu fréquentes.

Merci à vous, vos questions aideront sûrement de futurs voyageurs =).

A très bientôt,
Léon et l’Equipe Tout Equateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.