florian.m 
Participant

bonjour !!
je voudrais savoir existe t’il des grottes que l’on puisse visiter en Equateur? si oui lesquels, peut on faire de la spéléologie et avoir des pierres(souvenir). et la petite question, pour 3 semaines de voyage un 4×4 ou 2×4 c’est bien? Auriez vous les prix, pouvons nous dormir dedans ( evite de prendre les hotels).
Merci

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Florian,

bonjour !!
je voudrais savoir existe t’il des grottes que l’on puisse visiter en Equateur? si oui lesquels, peut on faire de la spéléologie et avoir des pierres(souvenir).Oui bien sûr ! Vous avez environ 1000 grottes dans le pays et à peine une centaine ont été explorées (surtout dans la région de Archedona et Tena). Vous avez par exemple la célèbre Cueva Castillo près de Tena, le Socavón de Rumihuaycu près de Tumbaco, le Templo Ceremonia près de Nachiyacu ou encore celles du Río Anzu.

Pour les pierres, je ne suis pas sûr que ce soit autorisé par les autorités gouvernementales. Et oui, si tous les voyageurs le font, il ne restera bientôt plus aucune pierre ;-)

et la petite question, pour 3 semaines de voyage un 4×4 ou 2×4 c’est bien? Auriez vous les prix, pouvons nous dormir dedans ( evite de prendre les hotels). Je recommande fortement un SUV pour voyager en Equateur. Entre un 4×2 et un 4×4, cela dépend de votre itinéraire, de vos envies et de votre budget. Pour connaître les tarifs pour vos dates, vous pouvez faire une demande de devis en ligne. Je réponds toujours assez vite ;-) Dormir dedans ? Je doute que ce soit très confortable ! Vous pouvez éventuellement faire du camping à proximité de votre véhicule. Attention, dans les Andes, il fait très frais la nuit.
Merci
Avec plaisir !
Je reste à votre disposition pour toutes vos questions.

Amicalement,
Léon

florian.m 
Participant

Merci pour ces réponses, quel grotte me conseillerai vous? google ne montre que Cueva Castillo en image.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Florian,

Merci pour ces réponses, quel grotte me conseillerai vous? google ne montre que Cueva Castillo en image. Avec plaisir ! Cueva Castillo est la plus connue et l’une des rares à être facilement accessible avec une agence locale. J’aurai tendance à vous la recommander. Après, cela dépend de vos envies ;-)

Amicalement,
Léon

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.