Participant

Bonjour toute l’équipe,
Très prochainement sur les îles Galápagos (demain en fait :)) j’aimerai savoir où il est possible de camper sur Santa Cruz et Isabella.

De plus, pr limiter le budget excursion, j’aimerai savoir si il est possible de se rendre sans guide ni agence à Las Tintoreas depuis Isabella et à Plaza Sur depuis Santa Cruz. Et avoir une idée du budget.

Merci pr votre aide.
Amélie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Amélie,

Bienvenue sur le Blog / Forum Tout Equateur ;

Il y a peu de sites de camping « autorisés » (le camping sauvage est interdit sous peine de fortes amendes);

Voici deux zones auxquelles vous pourrez accéder :

- A Santa Cruz : La plage de « Garrapatero » (côté Est de l’île, assez excentrée) ;
- A Isabela : la zone du volcan « Chico » (lieu-dit « El Cura ») et la zone des « mines de soufre » (dans la partie « haute » de l’île).

Pour pouvoir camper sur ces sites, il faut, au préalable, faire une demande écrite (minimum 48hrs à l’avance) à la direction du Parc National des Galapagos ; vous trouverez plus d’informations et contacts pour obtenir les autorisations sur ce lien : Camper aux Galapagos.

Bien que le camping soit gratuit sur ces sites, le transport pour vous y rendre sera, généralement, comparable au coût d’une nuit d’hôtel (20$ à 30$ pour vous y rendre en taxi) ; les zones autorisées étant excentrées, vous ne pourrez malheureusement pas toujours faire d’activités aux alentours.

N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus de détails,

Je vous souhaite un excellent séjour sur l’archipel.

A très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

 
Participant

Merci bcp pr votre retour.
Côté excursion, peut-on aller à Las Tintoreas avec un bateau de pêcheur par exemple ? Ou il y t’il des navettes ?
Merci.
Amelie

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Amélie,

Comment allez-vous ?

En ce qui concerne les excursions à las Tintoreras (Isabela) et Plaza Sur, il faut être accompagné d’un guide (et donc souvent passer par une agence).

Pour las Tintoreras, vous trouverez des tours à 40$ environ et pour Plaza Sur (au départ de Santa Cruz), comptez environ 150$.

Il y a également des « almuerzos » (repas complets du midi) et « meriendas » (repas complets du soir) aux Galápagos, n’hésitez pas à en profiter pour économiser un peu sur le budget alimentation.

Si vous avez besoin de précisions, de conseils ou de bons plans, n’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum ;).

Excellent séjour à vous,

Léon & l’Equipe Tout Equateur
http://www.tout-equateur-blog-forum.com/

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.