Paul Gauthier 
Participant

Bonjour,
Merci pour vos renseignements. Nous voyageons en famille avec deux jeunes enfants de 3 et 5 ans. Nous arrivons en Equateur le 12 avril. Nous pensons passer la semaine sainte à Quito puis partir aux Galapagos. Avez vous des adresses d’hébergements à prix raisonnables? Que nous conseillez-vous sur place?
Merci d’avance
Fanny Naud

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Fanny,

Merci pour vos renseignements. Nous voyageons en famille avec deux jeunes enfants de 3 et 5 ans. Nous arrivons en Equateur le 12 avril. Wahou, le départ approche ! Est-ce que vous dormez Chez Léon ? Ca vous permet de bénéficier du traditionnel briefing de l’équipe, de mes bons plans et petits secrets.

Nous pensons passer la semaine sainte à Quito puis partir aux Galapagos. Avez vous des adresses d’hébergements à prix raisonnables? Que nous conseillez-vous sur place? Est-ce que vous avez regardé la carte interactive et les listes de partenaires pour les hébergements et les activités ? Bien sûr, j’ai d’autres petites adresses. Dites moi en plus sur vos envies et je vous aide ;-)

Merci d’avance Avec plaisir !
Fanny Naud

J’attends que vous m’en disiez plus sur vos envies et je vous en dis plus !Bien sûr, je suis à votre dispo pour toute question.

A très bientôt,

Léon

Paul Gauthier 
Participant

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Nous sommes actuellement en Argentine, nous arrivons finalement sur quito le 30 mars. Nous allons sans doute réserver chez Léon.
Ma question pour le moment est au sujet des galapagos, nous pensons y aller à la fin de notre séjour pour avoir le temps de s’organiser. Soit du 11 au 18 mai je pense (Nous partons au mexique le 19)
Doit-on réserver nos billets d’avion pour y aller ou attendre de trouver des excursions là bas? Nous sommes un peu perdu devant toutes les infos que nous trouvons!
Nous souhaitons trouver quelque chose de sympa pour nous et les enfants (3 et 5 ans) avec un budget raisonnable.
Pour le reste du parcours en Equateur notre budget est réduit, avez vous des propositions d’hébergements à moindre cout et tout de même correct?

Merci d’avance et sans doute à bientôt
Fanny

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour,Bonjour Fanny,

Merci pour votre réponse! Avec plaisir ;-)

Nous sommes actuellement en Argentine, nous arrivons finalement sur quito le 30 mars. Nous allons sans doute réserver chez Léon. Des grands baroudeurs ! Ce sera un plaisir de vous rencontrer à Quito et d’échanger sur votre voyage.

Ma question pour le moment est au sujet des galapagos, nous pensons y aller à la fin de notre séjour pour avoir le temps de s’organiser. Soit du 11 au 18 mai je pense (Nous partons au mexique le 19)
Doit-on réserver nos billets d’avion pour y aller ou attendre de trouver des excursions là bas? Nous sommes un peu perdu devant toutes les infos que nous trouvons! Si vous connaissez déjà vos dates, vous pouvez réserver vos billets d’avion à l’avance. Les prix sont globalement stables (autour de US$ 450-550). Pour les hébergements et excursions, ça pourra attendre.

Nous souhaitons trouver quelque chose de sympa pour nous et les enfants (3 et 5 ans) avec un budget raisonnable. Il y en a pour toutes les envies et les budgets aux Galapagos. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur avec les bons conseils ! Nous en reparlerons à Quito autour d’une carte et d’un café, c’est plus convivial.

Pour le reste du parcours en Equateur notre budget est réduit, avez vous des propositions d’hébergements à moindre coût et tout de même correct? Oui bien sûr ! Il s’agit des classes 1 et 2 dans la liste de partenaires. J’ai aussi quelques adresses « secrètes » que mon équipe pourra vous partager Chez Léon.

Merci d’avance et sans doute à bientôt
Fanny

A très bientôt à Quito ;-)

Léon

Paul Gauthier 
Participant

Ok super!! Merci beaucoup! On a pris nos billets d’avion et je réserve chez vous pour notre arrivée à Quito.
A bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Super David !

A très bientôt à Quito ;-)

Léon

fannynaudep@gmail.com 
Participant

Bonjour,

Voilà, j’ai réussi à me connecter sur mon nom ;-)
Nous sommes donc actuellement en Argentine ! Départ pour l’Equateur demain dans la nuit!
Notre idée d’itinéraire est la suivante:
30 et 31 : Quito
départ le 1 avril pour Mindo puis passage de la ligne de l’équateur et arrivée otavalo le mercredi 5.
Otavalo et cotacachi du 5 au 12
du 12 au 17 avril: semaine sainte à Quito
Du 17 au 30 (2semaines) pour banos, puyo et l’amazonie (cuyabeno?)
du 1 au 9-10 mai: cuenca et la côte? (à voir si nous allons sur la côte, à voir aussi les modes de transports pour aller jusqu’à cuenca depuis puyo)
du 10 au 17: Galapagos (avion reservé)
retour à quito et départ pour le Mexique

Qu’en pensez vous? On ne se rend pas trop compte du temps qu’il faut par destination pour profiter et s’imprégner de l’ambiance et avec les enfants il nous faut souvent plus de temps.
Nous avons un peu peur des vols et de l’insécurité, qu’en est-il réellement?

Nous sommes super emballé par votre proposition de dormir chez une famille près d’otavalo, c’est excatement ce genre d’expérience que nous souhaitons vivre et partager avec nos petits.
Merci pour vos conseils. Nous n’avons pas encore eu le temps de bien regarder les documents que vous m’avez joint, nous allons le faire!
Bonne après midi.
Fanny

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Fanny

Bonjour,

Voilà, j’ai réussi à me connecter sur mon nom ;-) Ralala, les joies d’internet ! Tout est bien qui se finit bien :-)

Nous sommes donc actuellement en Argentine ! Départ pour l’Equateur demain dans la nuit!
Notre idée d’itinéraire est la suivante:
30 et 31 : Quito L’équipe vient Chez Léon quand vous voulez. Demain matin à 8h30 ?
départ le 1 avril pour Mindo puis passage de la ligne de l’équateur et arrivée otavalo le mercredi 5.
Otavalo et cotacachi du 5 au 12
du 12 au 17 avril: semaine sainte à Quito
Du 17 au 30 (2semaines) pour banos, puyo et l’amazonie (cuyabeno?) Cuyabeno, ça sera au départ de Quito ! Si vous cherchez des adresses pour explorer la nature, j’en ai plein. Vous pourrez en parler en briefing avec l’équipe.
du 1 au 9-10 mai: cuenca et la côte? (à voir si nous allons sur la côte, à voir aussi les modes de transports pour aller jusqu’à cuenca depuis puyo) Si vous allez aux Galapagos, je vous conseille de bien profiter des Andes. Il y a déjà tellement à faire. A côté de Guayaquil, j’ai un petit secret, une finca de cacao. Ca vous dirait ?
du 10 au 17: Galapagos (avion reservé) Top !
retour à quito et départ pour le Mexique

Qu’en pensez vous? On ne se rend pas trop compte du temps qu’il faut par destination pour profiter et s’imprégner de l’ambiance et avec les enfants il nous faut souvent plus de temps.
Nous avons un peu peur des vols et de l’insécurité, qu’en est-il réellement? L’Equateur est un pays très tranquille, vous vous en rendrez très vite compte ! Les enfants se sentiront comme chez eux. Le mieux, ce sera d’échanger autour d’un café et de cartes pour bien vous expliquer chaque région du pays. Vous me dîtes quand vous êtes dispo et je vous prévois un petit café avec l’équipe.

Nous sommes super emballé par votre proposition de dormir chez une famille près d’otavalo, c’est exactement ce genre d’expérience que nous souhaitons vivre et partager avec nos petits.
Merci pour vos conseils. Nous n’avons pas encore eu le temps de bien regarder les documents que vous m’avez joint, nous allons le faire! J’ai plein de petites adresses. L’équipe pourra vous partager tout ça ;-)

Bonne après midi.
Fanny

À très bientôt sur Quito,

Léon

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.