petaouchnock 
Participant

Arrivée lundi 06 nov
7 nov; Mita del Mindo
8 nov; ?
9 nov; ?
10 nov; ?
11 nov; Fête de la mama négra à Latacungo? Ou ailleurs…Que nous conseillez vous?
12 nov; ?
13 nov; Départ Galapagos pour Santa Cruz
19 nov; Retour Galapagos en partant de San cristobal
Quelle troisième ile nous conseillez vous?
19 nov; Rejoindre Banos ? (combien de temps faut-il depuis quito?)
20 nov; Banos ou alentour? Que nous conseillez vous? En sachant que le lendemain nous partons de Banos pour aller en forêt Amazonienne.
21 nov; Forêt Amazonienne, cabane Ecoiwia
4 nuits
25 nov; retour vers ?
26 nov; ? Nuit à Quito
27 nov; Relève de la garde, visite de la ville, quels magasins?
Que nous conseillez vous.
28 nov; Télèphérique
Parano du volcan Pichincha
29 nov; Retour Paris

Concernant les points d’interrogation, nous ne savons que choisir, n’ayant guère la notion des temps de déplacements;
Nous souhaiterions ne pas rater le lac Quilotoa, cotopaxi..et nous lirons avec plaisir vos autres propositions, ou organisation pour optimiser au mieux notre séjour.

Merci et à bientôt

Pour les billets d’avion galapagos, faut-il les acheter par internet ou à l’aéroport en arrivant à Quito? une idée du tarif allez retour? Quelle compagnie prendre?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Petaouchnock,

7 nov; Mitad del Mindo
8 nov; ?
9 nov; ? Je vois qu’il vous reste des jours libres, c’est top ! Cotopaxi ? Mindo ? Quilotoa ? Papallacta ? Otavalo ? Voilà quelques idées pour les occuper.

10 nov; ?
11 nov; Fête de la mama négra à Latacungo? Ou ailleurs…Que nous conseillez vous? La fête de la Mama Negra, c’est seulement à Latacunga. C’est mieux là-bas ;-) Pensez à réserver dès maintenant vos nuits.
12 nov; ?
13 nov; Départ Galapagos pour Santa Cruz
19 nov; Retour Galapagos en partant de San cristobal
Quelle troisième ile nous conseillez vous? La seule 3ème île possible est Isabela. Cependant, ça risque de faire un peu court. Je vous conseille plutôt de privilégier des excursions pour découvrir d’autres îles.
19 nov; Rejoindre Banos ? (combien de temps faut-il depuis quito?) Dès le retour des Galapagos, ça sera peut-être un peu compliqué, c’est à voir selon vos horaires de vol. Il faut bien compter 3 heures depuis le terminal Quitumbe de Quito.

20 nov; Banos ou alentour? Que nous conseillez vous? En sachant que le lendemain nous partons de Banos pour aller en forêt Amazonienne. Entre le trajet depuis Quito et la route des cascades, vous serez déjà bien occupés ;-) Vous avez aussi bien sûr la Casa del Arbol. Et si vous avez encore du temps, vous pouvez faire une randonnée sur le volcan Tungurahua.

21 nov; Forêt Amazonienne, cabane Ecoiwia
4 nuits
25 nov; retour vers ? À quelle heure se termine le séjour en Amazonie ? Vous pourriez essayer de faire une étape vers la lagune de Quilotoa ou le volcan Cotopaxi si le temps vous le permet.
26 nov; ? Nuit à Quito
27 nov; Relève de la garde, visite de la ville, quels magasins?
Que nous conseillez vous. Cela dépend de vos envies ! Flâner dans le centre historique, ça prend une journée si vous voulez. Après, si vous avez envie de musée, vous avez par exemple celui de Guayasamin qui est très intéressant.
28 nov; Télèphérique
Parano du volcan Pichincha
29 nov; Retour Paris

Concernant les points d’interrogation, nous ne savons que choisir, n’ayant guère la notion des temps de déplacements; Est-ce que vous avez lu les carnets de voyage des Andes ? Ca vous aidera déjà beaucoup. Google Maps et l’application MAPS.ME peuvent aussi vous donner des idées. Et moi aussi une fois que vous me donnez un petit programme prévisionnel ;-)

Nous souhaiterions ne pas rater le lac Quilotoa, cotopaxi..et nous lirons avec plaisir vos autres propositions, ou organisation pour optimiser au mieux notre séjour. J’attends votre proposition d’itinéraire pour ces 4 jours ? ? ? ? et je vous aide avec plaisir avec mes conseils et petites adresses.

Merci et à bientôt

Pour les billets d’avion galapagos, faut-il les acheter par internet ou à l’aéroport en arrivant à Quito? une idée du tarif allez retour? Quelle compagnie prendre? Je vous conseille de les prendre dès maintenant si vous connaissez vos dates, c’est plus simple. Pour les prix, c’est environ 450-550 US$ l’aller-retour depuis Quito. Vous avez le choix entre 3 compagnies, elles sont globalement similaires pour les Galapagos.

Je reste à votre disposition dès que vous avez avancé sur les quelques jours libres. Ou sinon l’équipe pourra vous aider en briefing si vous préférez garder plus de liberté ;-)

À très bientôt,
Léon

Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.