Participant

Bonjour à toute les personnes faisant vivre ce réseau =)

Je me permet de venir vous demander votre soutien afin de m’aider a mettre en place un itinéraire idéal par rapport a mon projet.

En effet, je réalise un tour du monde a compter du 25 mai prochain en commençant par la Colombie ou je compte rester approximativement 3 semaines pour arriver sur QUITO aux alentours du 14 juin.

Je ne dispose d’aucune contrainte si ce n’est un voyage aux Galapagos débutant le 21 juin au départ de Quito et un retour le 1er juillet sur Guayaquil.je dispose après les Galapagos de deux semaines maximum pour ce pays.

Concrètement, je souhaiterai connaitre quels endroits incontournables sont à faire aussi bien sur le continent que sur l’archipel des Galapagos et comment pourrais je organiser ces excursions. Mes attentes étant principalement les paysages/activités et un petit peu de ville.

Les activités que j’apprécient sont le trek, le canyoning/rafting, la plongee sous marine ainsi que le saut en parachute.

Je vous remercie par avance

Lénaïc JEGOU

« Ma Première Fois »

  • Ce sujet a été modifié le il y a 8 ans et 11 mois par  Lénaïc Jegou.
Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Lenaïc,

Bienvenue sur le forum du réseau solidaire Tout Equateur!

C’est un superbe projet! Pour combien de temps êtes-vous sur les routes du monde?
Vous pensez descendre au Pérou après l’Equateur?

Voici quelques incontournables de l’Equateur continental (n’hésitez pas à cliquer sur ces destinations, blogs, photos, vidéos et articles vous aideront à en savoir plus):

- Mindo (petite randonnée aux cascades, ferme de papillons, déjeuner en compagnie de colibris, motmot, toucans..)

- Baños (le lieu des sports d’eau par excellence (rafting, canyoning…) et du ressourcement (thermes)).

- Amazonie (Pour l’observation d’animaux, je vous conseille d’aller en forêt primaire (Cuyabeno ou Yasuni): dépaysement assuré!)

- Quito (centre historique, parcs, téléphérique…)

- Parc national El Cajas (plusieurs sentiers, certains nécessitent un guide, d’autres peuvent se faire en indépendant).

- Volcan Cotopaxi (certaines agences proposent une ascension partielle du volcan (jusqu’au glacier) puis une descente en VTT)

- Volcan Chimborazo et les villages alentours

- Cratère du volcan Quilotoa (superbe trek: boucle du Quilotoa) + marché (Saquisili le jeudi, Zumbahua le samedi..)

- Cuenca (quartier historique qui vaut le coup d’œil)

- Mompiche (sur la côte nord) + réserve Galera San Franciso (playa escondida, playa cumilinche…)

- Canoa (peut-être que les vagues seront toujours au rendez-vous pour que vous puissiez sortir la planche de surf)

- Puerto Lopez et ses alentours (plages de los frailes, communauté d’Agua Blanca, isla de la plata). Si vous souhaitez séjourner sur la côte équatorienne, je vous conseille de le faire après les Galápagos (cela vous permettra de croiser le chemin des baleines)

- Ibarra et sa région (communauté San Clemente au pied du volcan Imbabura)

- Otavalo (marché d’artisanat + marché aux bestiaux) et sa région: lagune de Cuicocha + communauté de Chilcapamba

- Loja et le parc Podocarpus (quelques petites randos possibles sans guide)

- Réserve Rumi Wilco (près de Vilcabamba).
L’eau de Vilcabamba aurait des propriétés miraculeuses (secret de la longévité de ses habitants). N’hésitez pas à vous en resservir!

Avez-vous déjà une idée de la façon dont vous souhaitez découvrir l’archipel des Galápagos (croisière, séjour inter-iles avec agence, séjour inter-iles en Indépendant?).

Si vous choisissez un séjour terrestre (inter-iles) vous pourriez séjourner sur 4 iles (les autres sont uniquement accessibles à la journée avec un guide):
- Santa Cruz (centre névralgique des Galápagos)
- Isabela (la plus sauvage)
- San Cristobal (paradis des lions de mer)
- Floreana (petite, elle n’offre pas beaucoup de possibilité d’hébergement)

L’archipel des Galápagos est le lieu idéal pour la plongée (certains sites comme Gordon rocks, Wolf et Darwin sont reconnus au niveau mondial)! La plongée en apnée (tuba et masque) vous permettra également de faire de belles découvertes.

N’hésitez pas à consulter ces carnets de voyage sur les Galápagos (séjour inter-iles en indépendant):
- 15 jours aux Galápagos (mars 2015)
- Santa Cruz et San Cristobal (juillet 2014)

En fonction de ce que vous souhaiteriez faire, nous pourrions vous aider à structurer votre itinéraire et vous donner plus d’informations sur les excursions et activités.

Excellente soirée à vous et à très bientôt sur le forum Tout Equateur.

Léon & l’Equipe Tout Equateur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.