PaulB 
Participant

Salut,

Beaucoup de destinations me tentent en Equateur (Montanita, Canoa, les volcans, Cuenca) mais je n’ai que 2 semaines à peu près sur place. J’arrive à Quito le 20 auût et je repars de Guayaquil le 5 septembre, je me tâte entre partir directement dans le pays ou rester un peu à Quito.
Est-ce que ça vaut le coup?

Hasta luego

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir PaulB,

Vous pourriez peut-être rester 1 jour à Quito, cela vous permettrait de vous reposer avant le début de vos aventures (c’est important pour profiter pleinement de la suite de votre séjour), de commencer à vous acclimater à l’altitude (si vous souhaitez ensuite découvrir quelques volcans) et en même temps de découvrir un peu cette capitale surprenante (vous pourriez par exemple vous balader tranquillement dans le centre historique).
Pour en savoir un peu plus sur Quito, n’hésitez pas à consulter cet article.

Est-ce que vous avez déjà une idée de la manière dont vous allez agencer votre parcours?
Si vous souhaitez un petit coup de pouce, surtout n’hésitez pas, le forum Tout Equateur est fait pour ça.

Excellente soirée à vous et à très bientôt sur le forum,

Léon et l’Equipe Tout Equateur

PaulB 
Participant

Salut Léon
Merci c’est vrai qu’un jour de repos à Quito ça ne me ferait pas de mal. Et puis le décalage horaire fatigue sûrement beaucoup aussi. C’est 6h de différence?
Pour l’hébergement à Quito, si tu as des adresses à me filer, type auberge (dortoir) pas trop cher près du centre historique, ce serait cool.
Je pense faire Quilotoa, Cuenca et partir sur la côte, rien de trop défini encore. Peut-être quelques villages pas trop touristiques dans les Andes.

A bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Paul,

Effectivement, le décalage horaire est un paramètre à ne pas négliger!
Si tu habites en France, Belgique, Suisse ou au Luxembourg, il y a effectivement 6h de décalage horaire avec l’Equateur continental lorsque l’Europe est en heure d’hiver. En revanche, lorsque ces pays passent en heure d’été, il y a une heure de décalage supplémentaire (soit 7h de différence) car il n’y a pas de changement d’heure en Equateur. Ici, nous sommes à la même heure toute l’année!

Près du centre historique, il y a l’auberge Minka qui pourrait peut-être t’intéresser.

Si tu aimes les treks et si tu as le temps de caser cela dans ton programme, je te conseille la boucle du Quilotoa, elle te fera passer par de superbes paysages et de petits villages.
Comme tu penses aller sur la côte, ne passe pas à côté de Puerto Lopez (village de pêcheur) et des plages de Los Frailes. Tu arriveras en pleine saison des baleines!

Si tu as besoin de conseils ou d’informations complémentaires, surtout n’hésite pas à poser d’autres questions sur le forum Tout Equateur.

Excellente fin de semaine à toi et à bientôt,
Léon

PaulB 
Participant

Hola Leon,

Ok donc si je récapitule, il y aura 7h de décalage.
Merci pour l’auberge, ça à l’air top et pas cher! Pile ce qu’il me faut.
Merci aussi pour les tuyaux. C’est sur un jour la boucle du Quilatoa?
Est-ce qu’il faut un équipement spécial? Je peux le faire seul sans problème?

Bon weekend et à bientôt

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Paul,

Oui, c’est bien cela!
Super, si l’auberge te convient!
La boucle du Quilotoa se fait sur plusieurs jours, mais tu peux aussi choisir de ne passer qu’un jour au Quilotoa (et faire le tour du cratère par les crêtes: superbe balade de 5h environ).
Pour la boucle, pas besoin d’équipement particulier, si ce n’est cartes et explications (ce n’est pas toujours très bien signalisé).
Oui, tu peux le faire seul (sans guide), mais c’est vrai qu’il est toujours plus sympa d’avoir des compagnons de route.

Excellente semaine et à bientôt sur le forum Tout Equateur
Léon et l’Equipe Tout Equateur

PaulB 
Participant

Hola,

Merci pour les infos. Le tour du cratère sera plus facile à placer dans l’programme, même si la boucle est bien tentante. Est-ce qu’il y a des hôtels, ou possibilité de grignoter quelque chose aux alentour du Quilotoa?
AU fait, est-ce qu’on peut y accéder facilement depuis Quito?

Hasta luego

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Paul,

Oui, dans le village du Quilotoa, tu trouveras de quoi te loger et te restaurer.
Pour y accéder si tu voyages en bus, il te faudra d’abord passer par Latacunga (le trajet Quito-Latacunga dure à peu près 1h30), puis à partir de Latacunga prendre un bus pour le Quilotoa (2/3 bus par jour le matin. Le trajet dure à peu près 2h).
Si tu es dans les environs un jeudi, n’hésite pas à faire un petit tour au marché de Saquisili (le marché se tient sur plusieurs places du village).

A très bientôt sur le forum Tout Equateur!

Léon & l’Equipe Tout Equateur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.