Participant

Salut!

Je suis en Colombie pour le moment, mais je me dirige vers l’Equateur, je pense arriver à Tulcán d’ici 2 semaines.
J’ai assez bien préparé mon parcours, mais quelques questions restent en suspens:
- Combien de temps rester à Quito? (je suis plutôt nature, mais c’est quand même la capitale)
- Peut-on camper dans la réserve du volcan Cotopaxi? aux Galápagos?
- Peut-on visiter le parc El Cajas à la journée? (je n’aurai pas plus de temps à lui consacrer)

Merci!

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Jako,

A Quito, vous pouvez facilement rester 2/3 jours (si vous avez le temps), il y a pas mal de choses à faire (le centre historique et ses musées, les parcs, le téléphérique..).
Voici un article qui vous donnera quelques idées de visites à réaliser dans la capitale équatorienne.

Vous pouvez tout à fait camper (gratuitement) dans le parc national du Cotopaxi dans les espaces prévus à cet effet (avec sanitaires).
Aux Galápagos, le camping est très réglementé mais également possible (à certains endroits et en demandant au préalable une autorisation au parc).

Oui, pas de problème particulier pour le parc El Cajas, y consacrer une journée c’est déjà très bien. Il y a une petite dizaine de sentiers (randonnées de 3h à 2 jours) bien balisés qui permettent de partir à la découverte de ce parc humide, souvent nuageux, aux paysages enchanteurs.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations supplémentaires pour organiser votre séjour en Equateur, toutes vos questions sont les bienvenues sur le forum.

Profitez bien de vos 2 dernières semaines en Colombie. Excellent week end à vous et à très bientôt,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

 
Participant

Merci! Top, ça m’éclaire beaucoup!
Est-ce que vous pourriez m’indiquer les endroits où il est possible de camper aux Galápagos?
Bon week end à vous aussi. Jako

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonsoir Jako,

J’espère que vous profitez bien de vos derniers moments de découverte en Colombie.

En ce qui concerne le camping aux Galápagos, vous pouvez par exemple camper à Puerto Chino sur San Cristobal.

Vous trouverez ci-dessous le lien de la page internet du parc des Galápagos. En cliquant sur les différents sites (notamment ceux précédés d’un petit carré bleu), vous pourrez avoir une idée des endroits où il est possible de camper « Campamentos previamente autorizados por la DPNG » (avec l’autorisation du parc au préalable) :

Site internet parc Galapagos

N’hésitez pas à poser d’autres questions sur le forum si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Excellente soirée à vous et à très bientôt Jako,

Léon & l’Equipe Tout Equateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.