Aurore 
Participant

Bonjour, je suis en train de faire mon itinéraire. J’arrive à Quito dans 10 jours et j’aimerai passer par Mindo, faire un tour au Quilotoa, passer quelques jours à Baños pour voir les cascades et faire du rafting, puis visiter une ou deux communautés ainsi qu’un marché traditionnel s’il y en a dans le coin. J’aurai 8-10 jours dans le pays avant de continuer vers le Pérou. Est-ce que Cuenca vaut le coup? Pourriez-vous me donner des conseils et avez vous des hébergements, communautés… à me conseiller svp ?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Aurore,

Bienvenue sur le forum du Réseau Solidaire Tout Equateur !

Je suis en train de faire mon itinéraire (pour trouver l’inspiration, vous pouvez regarder les blogs des derniers voyageurs ;)). J’arrive à Quito dans 10 jours (Pensez aux bases d’accueil Chez Léon pour votre première nuit à Quito. Vous bénéficierez du traditionnel briefing de l’Equipe, l’occasion de peaufiner votre itinéraire et de faire le plein de conseils. Le temps change rapidement en Equateur, il n’est pas rare que l’on ait les 4 saisons de Vivaldi en une journée, prévoyez un peu de tout dans la valise.) et j’aimerai passer par Mindo (pause nature : colibris, papillons, cascades… Plus d’infos par ici. Vous voyagez en bus ?), faire un tour au Quilotoa (Possibilité de descendre aux rives de la lagune du cratère et/ou d’en faire le tour par les crêtes en 5h environ, beau panorama par temps clair), passer quelques jours à Baños pour voir les cascades (à vélo, en bus, en buggy tout est permis !) et faire du rafting, puis visiter une ou deux communautés ainsi qu’un marché traditionnel (plusieurs marchés aux alentours du Quilotoa, vous serez dans la région à quel moment ?) s’il y en a dans le coin. J’aurai 8 jours dans le pays avant de continuer vers le Pérou (Top! Dans quel secteur pensez-vous gambader?). Est-ce que Cuenca vaut le coup? (Si vous avez le temps, oui ! centre-ville agréable et chargé d’histoire, atelier de fabrication de panama, parc Cajas non loin…(==> Que faire à Cuenca ?). Vous rejoignez le Pérou en bus ? en avion ?). Pourriez-vous me donner des conseils et avez-vous des hébergements (n’hésitez pas à consulter la carte interactive pour faire le plein d’idées. Avantages et réductions sur les hôtels et activités affiliés au Réseau avec la carte PREMIUM), communautés… (je vous envoie quelques pistes par mail) à me conseiller svp ?

Bon courage pour les derniers préparatifs et à très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Aurore 
Participant

Bonjour Tout Equateur,
Merci pour votre réponse ! Je ne sais pas encore quel moyen de transport prendre. J’ai lu que les bus étaient peu cher et très répandus dans le pays. Est-ce que je peux faire tout mon itinéraire en bus ou est-ce qu’une voiture est nécessaire ?
J’arrive à Quito le 3 Décembre. J’ai prévu de partir vers Mindo dès le lendemain.
Voici ma première idée :
Mindo : 2jrs
Quilotoa : 1jrs, est-ce suffisant pour voir le cratère et la lagune ainsi que les marchés dont vous me parlez ? J’y serai à priori le dimanche 6 (si vous me dites que 2 jours suffisent pour Mindo)
Baños : 3jrs (du lundi 7 au mercredi 9): J’aimerais faire du rafting (avez vous des contacts pour les réservations/bons plans?), des visites de cascade, ainsi qu’un passage aux thermes (un lieu en particulier à me recommander pour que j’évite la foule ?)
Cuenca : 2jrs : avec donc la visite de la fabrique des panamas et d’une communauté vers le sud de la ville (si vous en connaissez), comme ça je redescends vers le Pérou.
Pour le Pérou, j’aimerais descendre sur la côté jusqu’à Lima ou Nazca puis faire un tour au Machu Picchu.
Merci pour votre aide !!
Aurore

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Aurore,

Merci pour votre réponse ! (con mucho gusto! (avec plaisir)). Je ne sais pas encore quel moyen de transport prendre. J’ai lu que les bus étaient peu chers et très répandus dans le pays. Est-ce que je peux faire tout mon itinéraire en bus ou est-ce qu’une voiture est nécessaire ? (votre itinéraire se fait bien en bus, la voiture permettrait de gagner du temps. Si besoin, n’hésitez pas à consulter les bons plans du Réseau).
J’arrive à Quito le 3 Décembre. J’ai prévu de partir vers Mindo dès le lendemain. (oki. Si vous optez pour le bus, le départ se fera depuis le terminal de la Ofelia à Quito.).
Voici ma première idée :
Mindo : 2jrs (oki)
Quilotoa : 1jrs, est-ce suffisant pour voir le cratère et la lagune ainsi que les marchés dont vous me parlez ? J’y serai à priori le dimanche 6 (si vous me dites que 2 jours suffisent pour Mindo).
Tablez plutôt sur 2 jours pour avoir le temps de bien en profiter (les bus sont moins fréquents dans la zone). Le plus pratique serait de dormir à Latacunga le 5 décembre pour pouvoir faire le marché de Pujili (à 15 min en bus de Latacunga) le dimanche matin, puis prendre un bus depuis Latacunga pour le Quilotoa (peu de bus direct, essayez d’acheter votre ticket avant de partir pour Pujili. Généralement, il y a 2 à 3 bus Latacunga-Quilotoa dans la matinée)
Baños : 3jrs (du lundi 7 au mercredi 9): J’aimerais faire du rafting (avez vous des contacts pour les réservations/bons plans? vous pouvez consulter la carte interactive pour faire le plein de bons plans), des visites de cascades (2 entrées pour la cascade del Pailon del Diablo : pont suspendu et entrée principale), ainsi qu’un passage aux thermes (un lieu en particulier à me recommander pour que j’évite la foule ? Les thermes El Salado)
Cuenca : 2jrs : avec donc la visite de la fabrique des panamas et d’une communauté (ça va peut-être faire un peu juste niveau temps. Je vous envoie quelques adresses par mail.), comme ça je redescends vers le Pérou.
Sur la partie Equateur, pas de souci, c’est faisable et bien articulé.
Pour le Pérou, j’aimerais descendre sur la côte jusqu’à Lima ou Nazca puis faire un tour au Machu Picchu.(En bonus, je vous transmets par mail, le lien d’un site qui vous sera sûrement bien utile pour organiser votre petite virée au Pérou ;)).

Voilà, voilà, si besoin de précisions, n’hésitez pas.

Très bonne soirée et à bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Aurore 
Participant

Bonjour Tout Equateur,

Merci beaucoup pour vos réponses !!
Je ferai donc :
2jrs à Mindo
2jrs vers le Quilotoa avec une nuit à Latacunga pour voir le marché du Pujili qui a l’air sympa !
3jrs à Baños avec les thermes El Salado, cascade del Pailon del Diablo et un peu de vélo sur la route des cascades :)
Et enfin 1jr à Cuenca … puis Pérou ! (d’ailleurs, merci beaucoup pour le lien que vous m’avez envoyé, c’est vraiment super !!)

J’aimerai vous rencontrer à mon arrivée à Quito, j’ai réservé Chez Léon Tradition pour ma première nuit, le 3 Décembre. Comment s’organise-t-on pour se voir?

Merci encore !

Aurore

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Hola Aurore,

Je ferai donc :
2jrs à Mindo (petite vidéo pour vous faire voyager avant le départ ;) ).
2jrs vers le Quilotoa avec une nuit à Latacunga pour voir le marché du Pujili qui a l’air sympa ! (oki)
3jrs à Baños avec les thermes El Salado, cascade del Pailon del Diablo et un peu de vélo sur la route des cascades :). (N’hésitez pas à consulter les petits secrets, mon petit doigt me dit que vous y trouverez de bonnes adresses pour déguster des pancakes et du « Melcocha », douceur sucrée typique de la région)
Et enfin 1jr à Cuenca … puis Pérou ! (d’ailleurs, merci beaucoup pour le lien que vous m’avez envoyé, c’est vraiment super !! Si ça peut vous aider, j’en suis ravi)

J’aimerai vous rencontrer à mon arrivée à Quito, j’ai réservé Chez Léon Tradition pour ma première nuit, le 3 Décembre. Comment s’organise-t-on pour se voir? (Nous pourrions nous rencontrer le 3 décembre, selon l’heure d’arrivée de votre vol. Cela vous permettrait de partir tôt à Mindo le lendemain. N’hésitez pas à nous contacter par mail pour que l’on précise tout ça).

Bon courage pour les derniers préparatifs (n’oubliez pas le passeport et les billets d’avion;) ) et à très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Aurore 
Participant

Merci pour vos mails, à très vite !!
J’ai bien hâte d’arriver !!

Aurore

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Con mucho gusto ! (avec plaisir).

A très bientôt,

Léon & L’Equipe Tout Equateur

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.