3 semaines en février – road trip

Bonsoir,

Mon amie et moi-même partons pour 3 semaines de road trip du 28 janvier au 18 février.
Etant partie en Equateur cet été pour un voyage humanitaire à Puerto Lopez, nous allons passer les 5 premiers jours là-bas afin de donner encore un petit coup de pouce à des amis.

Ensuite, nous allons prendre la route avec un ami taxi driver et son taxi pour le reste du voyage.

Nous avons dans l’idée de faire un maximum d’expériences liées à la communauté, la culture et la nature. C’est donc là que nous avons besoin de vos précieux conseils.

Voici une ébauche d’itinéraire :

Puerto Lopez (Machalilla et volontariat)
Quito (visite de la ville)
Mindo (observation des oiseaux et randonnée)
Otavalo (marché et artisanat)
Cotopaxi (randonnée à cheval)
Banos (bains et adrénaline)
(Yasuni si on a le temps)
Cuenca (ruines et ville)
Guayaquil (uniquement pour aller à l’aéroport)

Nous sommes ouvertes à faire du volontariat pendant quelques jours, découvrir la culture lors de stages à court terme), faire des randonnées de moyenne durée, des randonnées à cheval, etc.

Etant donné qu’on voyage avec un ami chauffeur, les hébergements doivent nous permettre de dormir séparément (2 + 1) si possible et nous ferons les activités à 2 à moins que les coûts soient peu élevés pour la 3ème personne.

Est-ce que vous avez des conseils d’expériences et aventures pour ces endroits et une vague estimation du temps qu’on peut passer dans chacun d’eux ?

Merci infiniment d’avance de votre aide !!

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Célia,

    Bonsoir Léon !

    Merci de toutes ces informations et conseils, je vais me pencher dessus.
    J’échange volontiers avec vous sur mon expérience de voyage humanitaire lors de mon passage à Quito et Chez Léon. Super !

    Je reprends les différents éléments soulevés sur l’itinéraire :

    Puerto Lopez :
    Je prends volontiers le contact de Rosendo et la communauté La Encantada. Est-ce que c’est à Aqua Blanca ? Non non, ce sont deux communautés différentes. Vous m’écrivez à leon.equateur@gmail.compour que je vous transmette ses numéros de téléphone ? Il a WhatsApp, c’est pratique.

    Mindo :
    Je vais me renseigner sur Milpe. Merci !

    Quito :
    Nous allons regarder pour l’auberge Chez Léon pour notre passage.

    Otavalo :
    J’ai lu plusieurs carnets de voyage, mais n’ai pas vu de traces de Segundo et Virginia. J’en apprends volontiers plus sur eux et prends avec plaisir leurs coordonnées ! Ah oui ? Pourtant, ils sont plutôt connus ! Je vous partage tout ça par email aussi. Ca sera uniquement par téléphone pour réserver.

    « Vous avez bien sûr la lagune de Cuicocha pour une belle balade avec le volcan Cotacachi en arrière plan. Pensez aussi aux lagunes de Mojanda et au volcan Fuya Fuya si vous voulez faire d’autres randonnées. » – est-ce que vous avez des partenaires pour ces randonnées ? Ces randonnées se font très bien par vous-mêmes. Après, oui, j’ai des partenaires si vous voulez, regardez la liste des activités.

    Cotopaxi (randonnée à cheval) :
    Vous parlez d’un Patricio dans votre chronique pour les randonnées à cheval. Est-ce que je pourrais en savoir plus s’il vous plaît ? Qu’est-ce que vous voulez savoir ? Ce sont des randonnées personnalisées, il s’adapte à vos envies. Et toujours incroyable de profiter du parc à dos de cheval !

    On est du genre à planifier le tout sur un feeling et avec quelques jours d’avance uniquement. On vous posera peut-être quelques questions de plus sur le parc national Cotopaxi lors de notre visite à Quito! L’équipe pourra vous aider, ils connaissent très bien ;-)

    Banos :
    Les tyroliennes et les bains sont au programme !

    Yasuni :
    Malheureusement pas le temps. Ce sera pour une autre fois !

    Cuenca :
    Pouvez-vous m’en dire plus sur la communauté Casa Condor s’il vous plaît ? Qu’est-ce que vous voulez savoir ? Il va falloir que j’améliore la description dans la liste des hébergements partenaires.

    Guayaquil :
    J’y ai passé deux jours lors de mon premier voyage en Equateur. Une demie journée suffit à mon avis et cela sera fait si nous avons le temps avant l’avion. On ne considère pas que cela soit une priorité, la nôtre étant la nature ;)

    Comme dit précédemment, nous souhaitons pouvoir nous balader en Equateur à notre guise et décider du planning des 3-4 prochains jours au fur et à mesure de notre voyage. Cela voudrait dire qu’on ne réserve pas de tours ou d’auberges en avance. Est-ce que cela est possible ? Oui Ou est-ce que vous nous conseillerez de réserver certains d’entre eux en particulier ? Non, pas spécialement.

    Merci pour tout et au plaisir de vous rencontrer à Quito ! Je reste à votre disposition pour toutes vos questions. J’attends des précisions pour vous répondre au mieu ;-)

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire et à la Carte Premium Tout Équateur ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

  • Bonsoir Léon !

    Merci de toutes ces informations et conseils, je vais me pencher dessus.

    J’échange volontiers avec vous sur mon expérience de voyage humanitaire lors de mon passage à Quito et Chez Léon.

    Je reprends les différents éléments soulevés sur l’itinéraire :

    Puerto Lopez :
    Je prends volontiers le contact de Rosendo et la communauté La Encantada. Est-ce que c’est à Aqua Blanca ?

    Mindo :
    Je vais me renseigner sur Milpe. Merci !

    Quito :
    Nous allons regarder pour l’auberge Chez Léon pour notre passage.

    Otavalo :
    J’ai lu plusieurs carnets de voyage, mais n’ai pas vu de traces de Segundo et Virginia. J’en apprends volontiers plus sur eux et prends avec plaisir leurs coordonnées !

    « Vous avez bien sûr la lagune de Cuicocha pour une belle balade avec le volcan Cotacachi en arrière plan. Pensez aussi aux lagunes de Mojanda et au volcan Fuya Fuya si vous voulez faire d’autres randonnées. » – est-ce que vous avez des partenaires pour ces randonnées ?

    Cotopaxi (randonnée à cheval) :
    Vous parlez d’un Patricio dans votre chronique pour les randonnées à cheval. Est-ce que je pourrais en savoir plus s’il vous plaît ?
    On est du genre à planifier le tout sur un feeling et avec quelques jours d’avance uniquement. On vous posera peut-être quelques questions de plus sur le parc national Cotopaxi lors de notre visite à Quito!

    Banos :
    Les tyroliennes et les bains sont au programme !

    Yasuni :
    Malheureusement pas le temps. Ce sera pour une autre fois !

    Cuenca :
    Pouvez-vous m’en dire plus sur la communauté Casa Condor s’il vous plaît ?

    Guayaquil :
    J’y ai passé deux jours lors de mon premier voyage en Equateur. Une demie journée suffit à mon avis et cela sera fait si nous avons le temps avant l’avion. On ne considère pas que cela soit une priorité, la nôtre étant la nature ;)

    Comme dit précédemment, nous souhaitons pouvoir nous balader en Equateur à notre guise et décider du planning des 3-4 prochains jours au fur et à mesure de notre voyage. Cela voudrait dire qu’on ne réserve pas de tours ou d’auberges en avance. Est-ce que cela est possible ? Ou est-ce que vous nous conseillerez de réserver certains d’entre eux en particulier ?

    Merci pour tout et au plaisir de vous rencontrer à Quito !
    ++

  • Bonjour Célia,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Tout d’abord, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. Je vais vous aider avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de mon pays d’adoption. Je vous donne mes conseils au fur et à mesure. Et comme je connais un peu le pays que Zouzoute, je devrais pouvoir vous donner des petites adresses top avec tout à jour ;-)

    Bonsoir,

    Mon amie et moi-même partons pour 3 semaines de road trip du 28 janvier au 18 février.
    Etant partie en Equateur cet été pour un voyage humanitaire à Puerto Lopez, nous allons passer les 5 premiers jours là-bas afin de donner encore un petit coup de pouce à des amis. Super ! Il faudra me parler de tout ça pour pouvoir motiver d’autres voyageurs à en faire de même.

    Ensuite, nous allons prendre la route avec un ami taxi driver et son taxi pour le reste du voyage. En voiture, c’est le mieux !!!

    Nous avons dans l’idée de faire un maximum d’expériences liées à la communauté, la culture et la nature. C’est donc là que nous avons besoin de vos précieux conseils. En Équateur, vous trouverez votre bonheur un peu partout ;-)

    Voici une ébauche d’itinéraire :

    Puerto Lopez (Machalilla et volontariat) Vous connaissez Rosendo et la communauté La Encantada ? C’est juste à côté de Puerto Lopez (30 minutes en moto taxi) et c’est une étape rafraîchissante ! Vous pouvez même y faire du camping. Est-ce que vous voulez le contact ?

    Quito (visite de la ville)

    Mindo (observation des oiseaux et randonnée) Mindo peut être sur la route de Quito, je vous conseille donc une étape avant de visiter la capitale. Pensez à la réserve Milpe gérée par une ONG, ça devrait vous plaire. Niveau randonnée, vous avez le choix, la Ruta de las Cascadas est toujours sympa.

    Otavalo (marché et artisanat) Vous pouvez continuer par Otavalo après Mindo, la route par Nanegalito est juste magnifique et vous offrira tout ce que vous aimez. Vous serez au cœur de plantations de café et de cacao avec des locaux très attachants. Si vous êtes en voiture, profitez-en pour sortir des sentiers battus et découvrir cette région méconnue et pourtant magnifique ! Et à Otavalo, vous avez déjà entendu parler de Segundo et Virginia grâce aux carnets de voyage ? Je vous partage avec plaisir leurs coordonnées pour que vous échangiez des moments privilégiés avec eux. C’est tout ce que vous aimez ! Et si vous avez la chance d’aller au marché avec eux, vous verrez, c’est top.

    Vous avez bien sûr la lagune de Cuicocha pour une belle balade avec le volcan Cotacachi en arrière plan. Pensez aussi aux lagunes de Mojanda et au volcan Fuya Fuya si vous voulez faire d’autres randonnées.

    Cotopaxi (randonnée à cheval) Vous avez lu ma chronique sur le Cotopaxi ? Je crois que j’ai encore un petit secret parfait pour vous ;-)

    Banos (bains et adrénaline) Vous voulez de l’adrélaline ? Vous avez aussi Santo Domingo sur la route entre Puerto Lopez et Quito, c’est le mieux pour tous les sports aquatiques à mon avis. À Baños, vous avez les tyroliennes qui sont top. Et au Chimborazo la descente en VTT avec mon partenaire Edison ;-)

    (Yasuni si on a le temps) Il faut au moins 5-6 jours. Je pourrai vous donner le contact de Fernando, une guide local indépendant qui organise des tours à la Indiana Jones si vous voulez y aller.

    Cuenca (ruines et ville) Vous avez le Chimborazo en chemin depuis Baños (faire le tour via la vieille route Ambato – Guaranda si vous avez avez la voiture et dormir chez la communauté Casa Condor). Et aussi le marché de Guamote les jeudis, c’est le plus important du pays. Sinon, la ville de Cuenca est géniale pour les amoureux de culture, il y a plein de musées intéressants. Pour la nature, vous avez par exemple le parc Cajas.

    Guayaquil (uniquement pour aller à l’aéroport) Ah oui ? Si vous avez le temps, il y a de quoi s’occuper ici aussi, regardez ma chronique pour des idées. Ah oui, vous avez la finca de Jairo sur la route depuis cacao, c’est toujours une étape apprécié par les gourmands :-p

    Nous sommes ouvertes à faire du volontariat pendant quelques jours, découvrir la culture lors de stages à court terme), faire des randonnées de moyenne durée, des randonnées à cheval, etc. En 3 semaines, avec un tel programme, ça sera peut-être compliqué pour le volontariat. Par contre, pour partager avec des locaux, je vous ai déjà donné quelques adresses ! Et pour les randonnées à pied, cheval ou VTT, vous avez vraiment l’embarras du choix dans les Andes entre toutes les lagunes et les volcans. Ca sera même dur de choisir entre toutes ;-)

    Etant donné qu’on voyage avec un ami chauffeur, les hébergements doivent nous permettre de dormir séparément (2 + 1) si possible et nous ferons les activités à 2 à moins que les coûts soient peu élevés pour la 3ème personne. Pensez à la Carte Premium pour bénéficier de réductions chez nos partenaires !

    Est-ce que vous avez des conseils d’expériences et aventures pour ces endroits et une vague estimation du temps qu’on peut passer dans chacun d’eux ? Je vous ai fait part des conseils au fur et à mesure. Pour le temps, c’est bien trop compliqué, cela dépend de vous. Ce que je peux vous dire, c’est que ce sera bien souvent très compliqué de partir tellement toutes ces régions sont charmantes.

    Merci infiniment d’avance de votre aide !! Avec plaisir !
    Je reste à votre disposition pour toutes vos futures questions et vous aider à profiter de chaque région. Quand vous êtes à Quito, pensez à dormir Chez Léon pour rencontrer l’équipe, c’est toujours sympa de prendre un petit cafecito. Et ça vous permettra d’avoir encore d’autres bons plans ;-)

    Amicalement,
    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire ! Faîtes vos demandes en ligne, je vous réponds très vite ;-)

This reply was deleted.