Participant

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Équateur en septembre avec mon copain. Nous nous sommes pas mal renseignés. Nous avons pris nos billets d’avion pour l’Amazonie ainsi que pour les Galapagos. Notre itinéraire se construit doucement et j’aimerais avoir votre avis mais aussi il y a deux jours blanc dans notre itinéraire ou nous ne savons pas quoi visiter.
Est ce que vous pensez qu’il manque des villes? Je suis preneuses des bons plans pas touristique que certains ont pu avoir.

Dimanche 4: visite quito
Lundi 5: Amazonie (réservé avec Leon)
Mardi 6 : Amazonie
Mercredi 7 : Amazonie
Jeudi 8 : Amazonie
Vendredi 9: Quito fin d’aprem départ pour Latacunga
Samedi 10: Marché de Zumbahua + Randonnée entre Canyon Zumbahua et Laguna Guilotoa
Dimanche 11 : Cotopaxi rejoindre Banos fin de journée
Lundi 12 : Banos
Mardi 13 : Banos + rejoindre riobamba
Mercredi 14 : Chimborazo (peut etre descente en vélo)
Jeudi 15 : Guamote
Vendredi 16 : Site archéologique Ingapirca
Samedi 17 : Cuenca « El cajas »
Dimanche 18 : ???
Lundi 19: ?? + rejoindre Guayaquil
Mardi 20 : avion 10H40 Galapagos
Mercredi 21 : Galapagos
Jeudi 22 : Galapagos
Vendredi 23 : Galapagos
Samedi 24 : Galapagos + avion 12h30 Retour quito

Merci de vos commentaires à tous.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mathou et bonjour à ton copain !

Bienvenue sur le Forum Tout Equateur :-)

Nous partons 3 semaines en Équateur en septembre avec mon copain. Nous nous sommes pas mal renseignés – encore plus d’idéees de découverte en Equateur en consultant les carnets de voyage du Blog Tout Equateur ! Nous avons pris nos billets d’avion pour l’Amazonie ainsi que pour les Galapagos - wouahouuu ça promet un beau séjour ! Notre itinéraire se construit doucement et j’aimerais avoir votre avis mais aussi il y a deux jours blanc dans notre itinéraire ou nous ne savons pas quoi visiter - voyons voir tout ça !
Est ce que vous pensez qu’il manque des villes? Je suis preneuses des bons plans pas touristique que certains ont pu avoir.

Dimanche 4: visite quito – « Que voir que faire à Quito« . Pensez aussi à nos bases d’accueil pour votre première nuit à Quito ! L’occasion de rencontrer l’équipe sur place et de profiter de nos conseils de voyage !
Lundi 5: Amazonie (réservé avec Leon) - Ok !
Mardi 6 : Amazonie
Mercredi 7 : Amazonie
Jeudi 8 : Amazonie

amazonie tout équateur

Vendredi 9: Quito fin d’aprem départ pour Latacunga - Le lendemain du retour d’Amazonie du coup ?
Samedi 10: Marché de Zumbahua + Randonnée entre Canyon Zumbahua et Laguna Quilotoa - Ok ! Quelques infos / détails par ici « La boucle du Quilotoa« 
Dimanche 11 : Cotopaxi rejoindre Banos fin de journée – Ok! Le cotopaxi a réouvert son refuge et est de nouveau accessible !
Lundi 12 : Banos - ok
Mardi 13 : Banos + rejoindre riobamba – ok
Mercredi 14 : Chimborazo (peut etre descente en vélo) - un incontournable ! c’est une superbe journée et une sacrée expérience – si besoin de plus de détails pense à revenir vers moi.
Jeudi 15 : Guamote - authentique !
Vendredi 16 : Site archéologique Ingapirca - ok ; possible de combiner avec rando d’1h30 à la sortie du site
Samedi 17 : Cuenca « El cajas » - Environ 45min de route depuis Guayaquil ; possible sans guide.
Dimanche 18 : Gualaceo, Chordeleg, Sigsig ?
Lundi 19: ?? + rejoindre Guayaquil - Environ 4hr de route
Mardi 20 : avion 10H40 Galapagos - Ok ! Ne pas oublier que les taxes d’entrée sont à payer en espèces à l’aéroport de départ (100$US/Personne)
Mercredi 21 : Galapagos – en terrestre ou croisière ?
Jeudi 22 : Galapagos
Vendredi 23 : Galapagos
Samedi 24 : Galapagos + avion 12h30 Retour quito - un dîner avec l’équipe avant le retour ?! :-)

Merci de vos commentaires à tous.

A dispo pour encore plus de conseils et/ou de détails sur le voyage

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Vendredi 16 : Site archéologique Ingapirca – ok ; possible de combiner avec rando d’1h30 à la sortie du site => c’est une rando qui peut se faire tout seul ?
Dimanche 18 : Gualaceo, Chordeleg, Sigsig => j’avais déjà regardé mais les commentaires des différents blogs n’étaient pas enthousiastes sur ces villes là. D’autres villes à proposer ?
Mardi 20 : avion 10H40 Galapagos – Ok ! Ne pas oublier que les taxes d’entrée sont à payer en espèces à l’aéroport de départ (100$US/Personne) => Merci de la précision.
Mercredi 21 : Galapagos – en terrestre ou croisière ? => Terrestre mais avec plongée et snorkling. Pour l’anniversaire de mon copain j’aimerais pouvoir réserver une belle activité sur les galapagos avez vous une idée de quelque chose de sympa?
Jeudi 22 : Galapagos
Vendredi 23 : Galapagos
Samedi 24 : Galapagos + avion 12h30 Retour quito – un dîner avec l’équipe avant le retour ?! :-) => Pourquoi pas avec plaisir. Dans vos locaux ?

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour bonjour,

Quelques éléments de réponse à vos questions

Vendredi 16 : Site archéologique Ingapirca – ok ; possible de combiner avec rando d’1h30 à la sortie du site ; c’est une rando qui peut se faire tout seul ? Oui !Le sentier est balisé, impossible de se perdre !

Dimanche 18 : Gualaceo, Chordeleg, Sigsig => j’avais déjà regardé mais les commentaires des différents blogs n’étaient pas enthousiastes sur ces villes là. D’autres villes à proposer ? Aïe, étonnant ! Chacune de ces petites villes a un charme particulier. Autre option – Le parque Cajas peut être ?

Mardi 20 : avion 10H40 Galapagos – Ok ! Ne pas oublier que les taxes d’entrée sont à payer en espèces à l’aéroport de départ (100$US/Personne) ; Merci de la précision. Con mucho gusto :-)

Mercredi 21 : Galapagos – en terrestre ou croisière ? => Terrestre mais avec plongée et snorkling. Pour l’anniversaire de mon copain j’aimerais pouvoir réserver une belle activité sur les galapagos avez vous une idée de quelque chose de sympa? Mmm choix difficile ! Si plongée bouteille, petit coup de cœur pour « Kicker Rock ». Sinon le 360 de San Cristobal (Bateau, plage, paysages, snorkeling avecc tortues de mer…).

port galapagos tout équateur

Jeudi 22 : Galapagos - Top !

Vendredi 23 : Galapagos - Top !

Samedi 24 : Galapagos + avion 12h30 Retour quito – un dîner avec l’équipe avant le retour ?! :-) Pourquoi pas avec plaisir. Dans vos locaux ? Super ! Dans un petit resto typique plutôt ;-)

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour Leon,

Mercredi 21 : Galapagos – en terrestre ou croisière ? => Terrestre mais avec plongée et snorkling. Pour l’anniversaire de mon copain j’aimerais pouvoir réserver une belle activité sur les galapagos avez vous une idée de quelque chose de sympa? Mmm choix difficile ! Si plongée bouteille, petit coup de cœur pour « Kicker Rock ». Sinon le 360 de San Cristobal (Bateau, plage, paysages, snorkeling avecc tortues de mer…).

Quels sont les prix pour le tour 360 de san cristobal ? et pourriez vous nous donner une bonne adresse avec qui faire ce tour ?

Merci,

A bientot en Equateur :D

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Mathou,

Le voyage se précise :-)

Mercredi 21 : Galapagos – en terrestre ou croisière ? => Terrestre mais avec plongée et snorkling. Pour l’anniversaire de mon copain j’aimerais pouvoir réserver une belle activité sur les galapagos avez vous une idée de quelque chose de sympa? Mmm choix difficile ! Si plongée bouteille, petit coup de cœur pour « Kicker Rock ». Sinon le 360 de San Cristobal (Bateau, plage, paysages, snorkeling avecc tortues de mer…).

plongée aux Galapagos

Quels sont les prix pour le tour 360 de san cristobal ? et pourriez vous nous donner une bonne adresse avec qui faire ce tour ?
Héhéhé oui ! Avec notre partenaire « Eco-Fishing » vous pourrez profiter du Tour 360° à partir de 130$US par personne (pensez aux réductions sur plus de 150 hôtels et activités avec la Carte Premium Tout Equateur !).

A très bientôt en Equateur ! A dispo si besoin d’ici là,


Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.