Participant

Bonjour à tous
En consultant guide et forum ,je pensais rajouter cet itinéraire à mon circuit : après Mindo ,retour Quito Direction Puerto Misahualli par la troncal amazonica pour profitez des paysages ,en bus de ligne ,est ce possible ,? Nuit à Puerto Misahualli pour faire une journée dans la jungle le lendemain puis reprendre mon circuit sur Banos .
Qu’en pensez vous ?
Merci
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole,

Bonne année à vous également ! J’espère que la préparation du séjour se pase comme vous le souhaitez :-)

Une sortie depuis Puerto Misahualli peut être envisagée ; c’est même l’une des options les plus « simples » à mettre en place sur votre itinéraire.

tout équateur puerto misahualli

Quelques options pour cette étape :

- Se loger dans une communauté aux abords de Puerto Misahualli

- Faire des activités à la journée (randonnée, pirogue, etc…) depuis Puerto Misahualli

- Partir 2 ou 3 jours dans une communauté avec un guide (authentique mais très rustique).

A dispo pour des précisions sur ces options.

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

merci pour toutes ces infos,février arrive et il faut se décider pour un circuit ,c’est difficile car on a envie de tout voir et tout faire mais en 15jours ,un peut difficile . Au début je n’avais pas prévu l’Amazonie car on l’avait fait au Pérou avec mon mari .mais je sens que ca tente bien nos amis . J’ai déjà réservé une nuit à Mindo Cabane Armonía le lundi 20 /02 . mardi 21 Mindo ,on irait aPuerto Misahualli le 22 via Quito dans ce cas je dois réserver la nuit du 21 /02 sur Mindo .y a t’il des bus fréquents depuis Quito , j’ai vu que les premiers bus qui partent de Mindo sont à 8h du mat .est ce que Ça vaut le coup de faire le trajet de jour par la troncal amazonica ,en bus ,pour apprécier les paysages ?? La route paraît très belle ? On dormirait à Puerto Misahualli le 22 ,avez vous un hotel à nous conseiller ? Et activités à la journée plutôt rando et pirogue le 23 puis départ sur Banos le soir même ? Ou le lendemain matin le 24/02 .
Encore merci pour tout
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole !

Comment allez-vous en ce beau samedi matin ?

Merci pour toutes ces infos - avec plaisir, faut surtout pas hésiter ! ,février arrive et il faut se décider pour un circuit ,c’est difficile car on a envie de tout voir et tout faire mais en 15jours ,un peut difficile - aïe oui… les choix font parti du voyage pour bien profiter sans être trop « speed »… ce sont des vacances quand même :-)

paysage otavalo de nuit équateur

Au début je n’avais pas prévu l’Amazonie car on l’avait fait au Pérou avec mon mari .mais je sens que ca tente bien nos amis - héhéhé je comprends ! L’Amazonie est relativement simple d’accès en Equateur, si possible d’y faire un saut, c’est toujours agréable :-)

J’ai déjà réservé une nuit à Mindo Cabane Armonía le lundi 20 /02 . mardi 21 Mindo ,on irait a Puerto Misahualli le 22 via Quito dans ce cas je dois réserver la nuit du 21 /02 sur Mindo - oui .y a t’il des bus fréquents depuis Quito , j’ai vu que les premiers bus qui partent de Mindo sont à 8h du mat - il me semble qu’il y a 4 ou 5 départs journaliers directs pour Mindo depuis le terminal la Ofelia au nord de Quito (8hr/9hr/11hr/13hr et peut-être 16hr à confirmer…).

mindo équateur paysages cascades

Est ce que Ça vaut le coup de faire le trajet de jour par la troncal amazonica ,en bus ,pour apprécier les paysages ?? La route paraît très belle ? – ça peut valoir le coup oui ! la descente des Andes et le changement des paysages et de températures est agréable !

On dormirait à Puerto Misahualli le 22 ,avez vous un hotel à nous conseiller ? - La communauté Sinchi Warmi dans les environs de Puerto Misahualli (à 5min en taxi) vaut le détour ! Très agréable et cadre calme. Et activités à la journée plutôt rando et pirogue le 23 puis départ sur Banos le soir même ? Ou le lendemain matin le 24/02 - ça dépendra du niveau de fatigue de la journée :-) généralement les marches et la pirogue fatiguent bien ! Pour des idées d’activités, pensez à contacter notre partenaire EcoSelva basé à Puerto Misahualli ; et profitez de -10% de réduction sur ses services avec la Carte Premium Tout Equateur !

Encore merci pour tout
Nicole

Con mucho gusto – avec plaisir ! Les vacances commencent bientôt, je reste à dispo pour des détails et précisions !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

 
Participant

Bonjour Léon et bon week-end
On a pas résister à la tentation de l’Amazonie !!!! Donc après notre séjour à Mindo ,départ le 22/02 de Mindo tôt le matin via Quito pour Puerto Misahualli pour passer 2 nuits à Sinchi Warmi ,avec une journée dans la jungle nous optons pour une journée marche et canoé pour découvrir faune et flore . J’ai vu un programme avec ecoSelva qui nous tente bien ,mais au lodge ils organisent aussi des excursions ,on ne voudrait pas commettre d’impairs .
24 /02 Banos et à partir de là on s’est dit qu’on ferait au grès de nos envies ,en gardant comme projets Cuenca et ses alentours ,on rejoindra Puerto Lopez si nous avons assez de temps ,notre seul impératif étant ,être à Guayaquil le 2mars au matin pour notre vol le soir .
Une question essentielle , nous sommes vaccinés contre la fièvre jaune , est il nécessaire de prendre un traitement anti palu au vu de notre circuit ?
Encore merci pour vos conseils très précieux et votre gentillesse
Nicole

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Nicole,

J’espère que vous passez un excellent dimanche !

On a pas résister à la tentation de l’Amazonie !!!! Donc après notre séjour à Mindo ,départ le 22/02 de Mindo tôt le matin via Quito pour Puerto Misahualli pour passer 2 nuits à Sinchi Warmi ,avec une journée dans la jungle nous optons pour une journée marche et canoé pour découvrir faune et flore - Aaaah ! Superbe nouvelle ! C’est une région avec des paysages incroyables… Et l’excursion en pirogue… ! A couper le souffle :-) J’ai vu un programme avec ecoSelva qui nous tente bien ,mais au lodge ils organisent aussi des excursions ,on ne voudrait pas commettre d’impairs. Ils font parfois appel aux guides d’EcoSelva pour les excursions :-) Etant un lodge communautaire, tous les revenus sont partagés entre les membres de la communauté ! Fabio (le guide principal d’Ecoselva) en fait parti !

lodge puerto misahualli

24 /02 Banos et à partir de là on s’est dit qu’on ferait au grès de nos envies ,en gardant comme projets Cuenca et ses alentours ,on rejoindra Puerto Lopez si nous avons assez de temps ,notre seul impératif étant ,être à Guayaquil le 2mars au matin pour notre vol le soir - hehe Ok ! Oui?? il faut aussi laisser un peu de place aux imprévus et à la découverte au jour le jour du pays et de ses régions ! C’est parfois comme ça que l’on tombe sur des pépites !

Une question essentielle , nous sommes vaccinés contre la fièvre jaune , est il nécessaire de prendre un traitement anti palu au vu de notre circuit ? D’une façon générale, aucun vaccin n’est obligatoire en Equateur. Le traitement anti-palu est principalement recommandé pour des régions d’Amazonie « profonde » (forêt primaire éloignée)…

Encore merci pour vos conseils très précieux et votre gentillesse

Avec plaisir pour les informations et à dispo pour des précisions !
Excellent dimanche,
A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

Gabrielle Feste 
Participant

Bonjour Léon
Initialement ,nous prévoyons la lagune Quilitoa en tour depuis Quito , mais comme nous sommes 4 ,cela nous coûte 180$( moins 15%) . Je me demandais si c’était possible de prendre un taxi à la journée ? Et combien ca nous reviendrai ?
J’ai réservé 2 nuits au Sinchi Warmi pas de problème pour le logement ,mais des confusions pour organiser un tour dans la jungle !!! Est ce qu’on pourra voir ca lors du briefing ? Merci
Je vous souhaite un bon week-end et à très vite
Nicole

Gabrielle Feste 
Participant

Bonjour Léon
Pour le taxi ,est ce que je peux avoir des renseignements maintenant , afin que je puisse confirmer ou annuler le tour avec écosportour . Merci beaucoup .
Nicole

8 sujets de 25 à 32 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.