Erwan le Campanec 
Participant

Bonjour je suis au début de la construction d’un voyage de 15 jours en équateur. Je viens de Guadeloupe et je voudrais me dépayser, je suis sur que la sierra permettra cela mais ensuite vaut il mieux privilégier la côte pacifique ou l’Amazonie sachant que je ferais l’impasse sur les Galápagos. Nous sommes plus accès paysage, nature sauvage, rencontre avec les populations locales plutôt que activités touristiques à l’Américaine.
Merci par avance de votre réponse.

Léon Tout Équateur 
Administrateur

Bonjour Erwan,

Bienvenue sur le Forum Tout Equateur !

Je suis au début de la construction d’un voyage de 15 jours en équateur. Top ! En plein carnaval : « Le carnaval en Equateur« .

Je viens de Guadeloupe - La chance :-)

Et je voudrais me dépayser, je suis sur que la sierra permettra cela – Effectivement ! Plutôt rando ? vélo ? ascensions ? Une idée de quel coin plus précisément ? Pour quelques idées d’activités ou de sites à découvrir, un petit tour sur les carnets de voyages en Equateur.

paysages volcans équateur

mais ensuite vaut il mieux privilégier la côte pacifique ou l’Amazonie sachant que je ferais l’impasse sur les Galápagos. – Choix difficile ! L’Amazonie vous permettra un grand dépaysement ; ça sera la sortie de saison sèche pour cette région (plus d’anacondas, moins de dauphins roses !). La côte sera ensoleillée.. Attention, ce ne sont quand même pas les plages des Galapagos (et peut-être pas non plus celles de Guadeloupe :-) ).

Nous sommes plus accès paysage, nature sauvage, rencontre avec les populations locales plutôt que activités touristiques à l’Américaine. – Le rustique rustique ne vous dérange pas ? Combien êtes-vous ? Que des adultes ? Avec ces infos, je pourrais vous donner quelques bons plans adaptés !

Dans la sierra, l’amazonie ou encore la côte vous avez la possibilité de vivre des moments authentiques en partageant le quotidien de locaux, chez eux ou dans leurs communautés (encore faut-il bien les choisir car on peut tomber sur du « surfait »). Pour plus de confort, il y a aussi des lodges qui vous proposent de découvrir la nature qu’offre l’amazonie en vous promenant à pieds ou en pirogue…).

Quelques Petits Secrets de voyage en Equateur en accès libre avec le code « toutequateur »

Merci par avance de votre réponse. – A dispo !

A très bientôt,
Léon

Pour bien préparer votre séjour, vous pouvez consulter les carnets de voyage des membres du Réseau vous ayant précédés, vous procurer le Livre de Léon, et surtout, nous poser vos questions sur le forum Tout Equateur !

Envie d’encore plus de bons plans ? Rencontrez l’Equipe Tout Equateur pour faire le plein de conseils lors du briefing Chez Léon.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.